DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Avr 2024 à 13:43 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[Résolu] Zone Alarm Pro et mon réseau


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mazman



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 420
Localisation: Dans le théâtre des émeutes

MessagePosté le: 06 Avr 2005 à 21:10    Sujet du message: [Résolu] Zone Alarm Pro et mon réseau Répondre en citant

Il était un fois, ma soeur qui voulait imprimer un document. J'allume donc mon ordinateur d'un coup de baguette magique !

Elle tente d'imprimmer (ma soeur Laughing ) mais rien ne se passe. Je regarde mon réseau (qui contient normalement 3 ordi dont le mien car 3 étaient allumés) mais rien ! Bad Grin

Encore une malédiction de ZA PRO !!!

Pourtant, j'ai bien mon réseau en zone sûre Confused

Inscrit dans ZA :
Nom : PQS (c'est mon réseau)
IP : 192.168.0.0
Ss réseau : 255.255.255.0
Type d'entrée : Réseau
Zone : Sûre
Shock
Comment ca ce fait ? 


Dernière édition par Mazman le 16 Avr 2005 à 23:31; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Avr 2005 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais pas trop ZoneAlarm et encore moi en réseau Sad

par contre je peux te conseiller un firewall performant et gratuit et adapté au réseau : Sygate personnal firewall !

En attendant d'avoir une réponse plus constructive que la mienne, désactive ton firewall pour imprimer !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 06 Avr 2005 à 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

en coupant ZA ça marche ?
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 07 Avr 2005 à 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré toutes les bonnes critiques sur ZA, je n'ai pu (personellement) que relever les points suivants...

Comme Norton ou McAffee, ZA à tendence à apparaitre (saleté de popup) ou à provoquer des problèmes assez régulièrement, de plus leur "configuration" soi-disant assistée est un vrai cauchemar. Il est un fait que j'aime pas être pris pour un n00b et ce programme avec ces couleurs et ces explications pour QI -20 on tendence à m'énerver grave. De plus j'aime pas les programmes résidents qui me bouffent plus de 10Mb, et celui-ci est largement au dessus.

Pour tout avouer, j'ai utilisé ZA pendant 7 jours, il m'a tellement casser les burnes que je l'ai viré. Comme je l'ai dit dans un post précédent, j'aime bien qu'un programme ait UNE fonction bien définie et qu'il s'y colle, qu'il fasse son boulot correctement.

ZA est un programme de protection de "vie privé" ce qui aujourd'hui signifie qu'il fait bien plus qu'un simple firewall. A partir de cet instant, ZA ne fait plus partie des Firewalls, mais plutot des outils de protection internet, ce qui n'est pas tout à fait pareil. Pourquoi avoir un programme qui bloque les popup si déjà ton browser le fait ?

Enfin bref, quand il s'agit de télécharger ZA il n'y à que des bonnes critiques, par contre quand il s'agit d'utiliser ZA je n'ai jamais vu beacoup de gens conents, ou comprenant ce qu'il font. ZA et sa protection assistée (automatique) n'est pas vraiment la meilleure solution quand on veut savoir ce qui se passe ou qu'est ce qui est protègé sur le PC est ce qui ne l'est pas.

Comme le dis Vin, Sygate est franchement le meilleur firewall que j'ai pu tester. Bien-sur il faut savoir exactement ce que tu veux protèger et dans quelle "sens". Mais plus simple et épuré que ça tu meurt.


Alors, en ce qui concerne ton porblème de résau :

1) vérifie que sur tous les pc il ait le "partage d'imprimentes" de coché dans les "résaux microsoft"

2) vérifie que zonalarm ne coupe pas l'accès à une fonction système (genre NDIS, ou encore Generic Host Process, etc...)

3) vérifie le firewall des autres pc's



Il n'y a pas grand chose d'autre à faire, c'est ZA qui doit empêcher quelquechose de tourner.

Afin de savoir exactement ce que c'est, tu peux tranquillement lancer l'impression à partir du pc de ta soeur et démarrer ce petit programme gratuit, dans la liste cherche le programme d'impression (normalement c'est "spoolsrv" et note le port sur lequel il tente de se connecter. Ces données te servirons à règler ZA sur ta machine, et sur la machine de ta soeur éventuellement, si il y est également installé.

Voilà, le tour est joué,... ^^

@+
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mazman



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 420
Localisation: Dans le théâtre des émeutes

MessagePosté le: 07 Avr 2005 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Wi mais le problème en fait, c'est que mon PC est invisible sur le réseau.
Donc il faut sans doute autorisé les ips du réseau à entré sur mon pc ou débloquer le port comme le dit 3dmin.

Comme je disai, malgré que j'ai autorisé mon réseau à entrer sur mon pc, je ne peux tjs pas accéder sur mon ordi via le réseau, mon imprimante est donc invisible sur le réseau ! donc je ne peux même pas lancer une procédure d'impression Shock car je ne vois pas d'imprimante

Quand à zone alarm, il ne me prend que 3 Mb et je me débrouille autant que je peux pour comprendre lool Bad Grin Bad Grin 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Avr 2005 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux que te conseiller quelques adresses afin de configurer ZA :

Zebulon

Trop facile

InformaTruc

Configuration de ZA

Un autre bon lien

L'internaute

bref, les liens d'aide pour la configuration de zone alarm sont trouvables à la pelle Laughing

Sinon, pourquoi n'essayerai tu pas un autre firewall ?

Il y a :

- sygate personnal firewall (gratuit et adapté au réseau)

- Kerio je connais pas trop (bref essais) , la version valable (legere et qui plante pas trop ...) est la 2.1.5 parce que la 4.X.X c'est pas genial ... Enfin bon, j'aime pas ce firewall personnellement Smile

- Look'n'stop : mon "préféré" (payant, mais bon ...) : leger, simple et possibilité d'utilisation avancée (creation de règle, etc) ! bref, un must pour moi Smile (il prend actuellement 3,200 Mo en mémoire).
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 07 Avr 2005 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

sans vouloir insister mais sans ZA ça marche correctement ?
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 08 Avr 2005 à 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

gakman a écrit:
sans vouloir insister mais sans ZA ça marche correctement ?


Je suppose,... en tout cas avec moi ça à vite bloqué pas mal de mes programmes de scan et gestion résaux, ce pourquoi j'ai vite abandonné...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mazman



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 420
Localisation: Dans le théâtre des émeutes

MessagePosté le: 16 Avr 2005 à 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

ROOOO Je suis bête !!!!! Laughing Laughing Laughing

J'ai mis mon pc en invisible en zone sûre. Il suffit de baisser la gauge d'un cran Laughing Laughing Laughing Laughing 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Avr 2005 à 0:14    Sujet du message: Répondre en citant

parfait, et merci d'avoir mis "résolué au titre de ton sujet Wink
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum