DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 28 Mar 2024 à 10:32 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

kernel_data_impage_error


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doud



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 234
Localisation: Nantes, 44 france

MessagePosté le: 16 Mar 2005 à 13:57    Sujet du message: kernel_data_impage_error Répondre en citant

bon voila je post ce topic puisque mon pc fait kernel_data_inpage_error quand je joue (enfin j'ai l' impression que c'est quand je fais des choses qui prenne "trop :content: de ressource") donc je suis tombé sur le topic "erreur ecran bleu" qui m'a beaucoup renseigné sur le sujet cependant ne pouvant formater que dans 1 semaine à peut prêt je me demandais si je pouvais vous envoyer un dump??? si oui pouvez vous m'envoyer le lien où je dois l'envoyer Smile

ps: souvent le pc bloque et je ne peut plus rien faire avant même que le blus screen arrive donc jai pu voir l'erreur elle même uniquement 4 fois sur plus de 50 bloquage Sad

merci a toute l'équipe, votre site est génial 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 16 Mar 2005 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, pour le dump tu peux me l'envoyer directement à moi... mon mail est là en bas,...

Ensuite, par curiosité je me demande pourquoi tu dois attendre une semaine avant de pouvoir formatter ?

Et pour finir, je te conseille de vérifer que les drivers sont bien les derniers à jour, que ton fichier de pagination (mémoire virtuelle) soit assez grand et de préférence sur un autre disque physique (pas une autre partition, c'est très mauvais pour le disque).

Si tu t'es renseigné dans le topic de l'écran bleu, j'aimerais savoir comment se sont passés les tests de ta RAM ? aussi as-tu une, deux ou plus de barettes ?

Et pour finir ce serait l'idéal si tu me fournissait un rapport complet (en html) de ta machine (avec everest, aida, ou sisoftsandra)...

Voilà...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
doud



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 234
Localisation: Nantes, 44 france

MessagePosté le: 16 Mar 2005 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

pour le rapport j'irais en faire un mais peut-être pas aujourd'hui car je risque de pas etre chez moi cet après midi, pour le test de la ram il a pas été fait chez moi mais il a été fait et ca viens pas de ca (en même temps la (oui j'ai une seul barette de 256 ddr) barrete est neuve).

pour ce qui est du formatage je peut pas car je dois recupérer un cd de windows mais il est chez mon frère qui habite a laval donc je l'aurais surement ce week-end.
les drivers sont ok se sont les derniers ^^
pour ce qui est du fichier de pagination j'ai un seul disque dur physique donc je sais pa comment m'y prendre Sad

ps: pour le rapport ca risque de mettre du temps car je me suis encore jamais servi des programmes que tu as nommé (même si je les conais un peu)
je t'envois n'importe quel dump??? (y en a plein dont deux en fichier caché Confused
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 16 Mar 2005 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux tous les envoyer si tu les compresse...

ensuite... histoire d'améliorer tes performences il vaudrais mieux investir dans une deuxiemme barrette... c'est toujours mieux deux ainsi la carte mêre peut en utiliser une pour le IN et l'autre pour le OUT, ce qui améliore les performences,... aussi 256RAM c'est limite pour HL² sous XP,... bientot tu vas m'annoncer une GeForce 2 ?

Enfin bref... je verrais bien avec le rapport ce qu'il en est...

Ce que je te conseille de faire, c'est déjà de couper tout ce qui est possible et imaginable avant de jouer...

aussi il faut bien nétoyer ta séquence de démarrage windows et en virer toutes les options inutiles...

Pense à règler windows en couleurs 16-bits, et de supprimer tous les effets visuels (ce qui te fait revenir au thème classique).

Si tu utilise des thèmes, oublie les... Ferme tout programme qui tourne à part peut-être le firewall...
SURTOUT FERME BIEN l'anti-virus qui bouffe un max pour que dalle quand il s'agit de jouer!
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Mar 2005 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le rapport en HTML sous Everest :

Tu le lance, tu vas à rapport > rapport rapide - toutes les pages > HTML, ce n'est pas plus difficile que ca !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 16 Mar 2005 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vin viens de me le dire, tu viens de changer de matos,... et tu n'as pas formaté...

Je crois que l'on sait tous d'ou vient le problème alors...

(surtout si tu à changé de processeur)...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
doud



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 234
Localisation: Nantes, 44 france

MessagePosté le: 16 Mar 2005 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

jai deja aucun theme, aucun effet visuel par contre je suis en 32bit je vais changer sa ^^
pour ce qui est de hl² je l'ais pas et tu devineras tout seul pourquoi ^^
oui bien joué je t'annonce que j'ai une gforce2
j'ai deja essayer d'enlever le plus de truc possible (explorer compris)
sinon vin-moi viens de me rapeller un detail enorme que j'ai oublier encore pardon mais je viens de changer la carte mere le proc et la ram parce que mes anciens étaient morts mais le probleme c'est que windows n'a pas été installé sur mon pc donc peut-etre que c'est juste un probleme de pilotes etc...
ps: je t'envoie les dump et après je revient que d'ici une heure donc c'est normal si je post pas entre temps ^^ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 16 Mar 2005 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'y pense à l'instant...

Dans le BIOS sous le point "PnP/PCI configuration" il devrait y avoir une option RESET, ou CLEAR... qui est sur DISABLE...

Mets là sur ENABLE, et ceci vas remmetre à zéro la config Plug 'n Play ce qui vas obliger windows à mettre à jour les pilotes et les informations concernant le matos...

Il suffit de faire ça une fois, après cette valeur revient sur disable dans le BIOS...


Si ça marche pas bein y plus que la réinstallation...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 16 Mar 2005 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

scuse pour HL², je croyais que tu avais mentionné Counterstrike source... mais c t dans un autre topic, et mon cerveau ma joué un vilain tour...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
doud



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 234
Localisation: Nantes, 44 france

MessagePosté le: 16 Mar 2005 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

un grand merci à tous j'ai fait ce que 3dmin m'as dit (malgré quelques problemes avant d'y arriver lol Wink ) mais sa fait deux heures que je tourne avec l'antivirus + le firewall + msn + warcraft3 et il a toujours pas planter donc je crois que c'est a peu prêt bon, enfin je vais quand même formater dans le doute Razz
un grand merci a toute l'équipe (oui je sais je me repète?? et alors Very Happy
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Mar 2005 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Même si ca refonctionne, formate ! Car après un tel changement de config, c'est pas conseillé ...
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
doud



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 234
Localisation: Nantes, 44 france

MessagePosté le: 16 Mar 2005 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

"enfin je vais formater dans le doute"
Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Mar 2005 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai bien compris - mais dans le doute ou pas, tu devras formater Wink
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
doud



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 234
Localisation: Nantes, 44 france

MessagePosté le: 16 Mar 2005 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip ta raison Very Happy  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 17 Mar 2005 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Solution du problème :

Dans certains BIOS, l'option pour remmettre à zéro la configuration matérielle peut s'appeller comme suit :

Reset PnP/PCI Configuration Data
ou
Clear NVRAM


Ces options se retrouvent dans le menu Advanced Config ou PnP/PCI Config de votre BIOS


Cette option ne doit être mise qu'une seule fois sur "Enable" elle revient automatiquement sur "Disable" après la reconfiguration (et redémarrage)...

Voilà pour ceux à qui ça pourrait servir...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum