DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 26 Avr 2024 à 19:25 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Carte graphique


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
riac



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 119
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 09 Fév 2005 à 10:55    Sujet du message: Carte graphique Répondre en citant

Re-.
Dans un mess precedent je vous avez copié mes config de mon pc et vin m'avait dit que je n'avait pas de carte graphique. Il m'a di que c'était une carte video. Et pour les jeux genre empire earth ben il ne mentionnent que des ATI ou de GEforce.
Donc moi j'ai quoi ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 09 Fév 2005 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

si tu pouvais mettre le lien ce serait sympa, je ne vois plus de quel post tu parles...

Ensuite, un PC sans carte graphique c'est assez chaud pour le rendu visuel, à moins de pouvoir brancher le PC directement au cerveau, il faudra encore utiliser les cartes graphiques un bon bout de temps...

Bref, il n'existe pas que ATI et NVIDIA dans le monde de la carte video. Ce sont les deux grand grands qui se font la gue-guerre, mais d'autres tels que SIS, ABIT, VIA etc... proposent leurs propres cartes graphique intègrées sur leur cartes mêres. Ce sont en général des version un peu light des version dites "officieles" des cartes graphiques. Hercules, Matrox et un tas d'autres sociétés encore continue discrètement aussi.

Bref, tu veux savoir quel est ta carte :

1) Vas dans les propriétés du poste de travail
2) Dans l'onglet matériel, clique sur gestionnaire de périphériques
3) le nom à coté de adaptateur graphique (display adapter) est le nom de ta carte graphique.


Alors voilà, des fois on à des cartes de seconde zone pour lesquels nos jeux ne sont pas forcément adaptés. Ce n'est pas vraiment un problème, avec everest fait tourner une petite analyse de la carte graphique et regarde les technologies utilisés, ainsi tu pourra déterminer si elle utilse du OpenGL ou du Glide (ce sont les deux grands types de "calculs" graphiques), si aucun des deux tu te vois obligé d'utiliser le Direct3D. Il est bien possible que certaines cartes graphiques récentes gèrent les trois types, dans ce cas je te conseille de faire des tests et de garder la config qui te plait le mieux...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
riac



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 119
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 09 Fév 2005 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ya marqué que c'est une intel 740i. Sa doit etre un vieu truc !
et sinon je joue aux jeu ac le openGL. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Fév 2005 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

tu as un chipset video intégré à la carte mère.

ce qui veux dire que tu ne peux pas le changer mais tu peux installer une "vrai" carte graphique selon tes ports AGP/PCI.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
riac



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 119
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 09 Fév 2005 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

et on fait comment pour voir ce qu'on a en port agp/pci ?
Sa coute combien ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Fév 2005 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce que tu entend par "ca" ?

pour tes ports, tu vas dans everest > carte mère > carte mère > slot d'expansion.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 09 Fév 2005 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, par Everest, sinon tu ouvre ton pc tu matte un coup et si tu vois une fiche brune foncée quasi aussi grande qu'une PCI (ce sont les beiges, les pci), si oui ya un slot AGP il faut aller matter dans ton bios jusqu'a quelle ouverture elle vas 2x 4x 8x, bref et tu peux acheter une carte graphique AGP en conséquence...

En ce qui concerne ta demande de prix : NON c'est vraiment plus la mort un carte graphique de nos jours à moins que tu choisisse la dernière en date de certaines marque leaders du marché alors là ça te coutera bonbon,...

Perso ya moyen d'en trouver des "bonnes" pas cher, il suffit de ne pas être trop exigent,... puis tout dépends de ce que tu veux faire avec... enfin bref, acheter une carte graphique n'est pas une mince affaire surtout qu'il en sort une nouvelle chaque semaine... !
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
riac



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 119
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 09 Fév 2005 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

voila ce ke j ai trouvé sur mes periph PCI :


Propriétés du périphérique
Description du périphérique Intel 82371AB/EB PIIX4 - IDE Controller
Type du bus PCI
Bus / Périphérique / Fonction 0 / 7 / 1
Identifiant du périphérique 8086-7111
N° du sous-système 0000-0000
Classe de périphérique 0101 (IDE Controller)
Révision 01
Fast Back-to-Back Transactions Non géré

Fonctionnalités du périphérique
Opère à 66 Mhz Non géré
Bus Mastering Désactivé(e)

voila alors je dois prendre quoi ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 10 Fév 2005 à 0:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ouvre ton PC. Regardes s'il y a aus-dessus des slots PCI (slots en longueur blancs pour brancher les cartes) un slot brun un peu plus court et légèrement plus en retrait que les autres = AGP.
Ensuite vu l'age de ta carte c'est une AGP 1x, peut-être 2x, mais pas plus. Don choisis une carte graphique d'occas maxi "ATI Radeon 8500" ou "nVidia GeForce 3 Ti 500". Les plus récentes risquent de ne pas marcher correctement. Je t'en ai déjà parlé dans l'autre post. Tu les trouveras sur eBay vers 30-35€ je pense.
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 10 Fév 2005 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Apres quelques recherches sur le site d'Intel il y a de fortes chances que tu soit en possession d'une carte mêre AL440LX de chez intel dont voiçi la fiche technique (c'est en anglais), qui te renseignera plus précisément sur ta carte mêre...

Le port AGP est bien planqué sur la carte mais est bien présent... l'ouverture est apparement de 1x, 2x et 4x, c'est le seul détail à vérifier lors de l'achat de ta carte graphique...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum