DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 04 Mai 2024 à 17:15 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

graveur cd non detecte xp uniquement lecteur


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pauldinteret



Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 4

MessagePosté le: 28 Jan 2005 à 11:48    Sujet du message: graveur cd non detecte xp uniquement lecteur Répondre en citant

change carte mere asrock K7s8xe sur xp d'origine avec graveur.au retour plus de graveur detecte par xp et nero.entre temps adsl avec bcp de telechargement logiciels alors peut etre l'origine du pb.IDE2 +DD secondaire + graveur contre IDE1+DD primaire+DVD.initialiser F5 pour le lecteur,mise à jour pilote,sp2,nero,easy cd,AC audio97... rien n'y fait.j'ai même achete un autre graveur que j'ai retourne(j'ai garde l'avoir) car le pb était le meme graveur non detecte Question  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 28 Jan 2005 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut et bienvenue !

As tu pensé tout simplement a verifier les branchement ?

t'a essayé avec un autre cable d'alim et une autre nappe ?

Au fait, après le changement de carte mère, tu as bien formaté ? si tu ne l'as pas fait, fait-le !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 28 Jan 2005 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Avant le formattage essaye peut-être l'option RESET PCI/PNP Configuration, dans ton BIOS...

Aussi vérifie que tu as bien placé ton jumper sur le DVD (qu'il ne soit pas sur SLAVE alors que c'est un MASTER)

Un bon format ne peut pas faire de mal si le problème n'est pas résolu...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pauldinteret



Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 4

MessagePosté le: 28 Jan 2005 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

pour les branchements j'ai tt tente j'en ai même cassé une nappe,pour le DVD il est en slave car il ne grave pas, le graveur est master et sur la 2ème nappe, pour le formatage de la carte mère, je ne connais pas trop la manip,de plus je n'ai pas de disque de sauvegarde(pb de graveur...)avec le chef Chaudard, Pithiviers et Tassin nous avons le fil bleu sur le bouton vert et le fil rouge sur le bouton noir(7ème Cie)  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 28 Jan 2005 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le gestionnaire de disque de Windows, le vois-tu ?

P.S.: vive la 7e compagnie Wink
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pauldinteret



Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 4

MessagePosté le: 28 Jan 2005 à 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui le DD est master et sur l'IDE1 et le 2ème DD est 1 sur l'IDE2 en échange de fichiers avec le 1er, du coup le DVD est slave sur IDE1 et le graveur master sur l'IDE2 comme mentionné sur le BIOS.la personne qui m'avait installé le 2ème DD m'avait c'est plus lent, çà prend un peu de place mais c'est plus sur car tjrs possible de recuperer qq chose apres.je cherche des precisions sur le formatage el le "flashage" de la carte en tte sécurité.de tte lmanière les DD ont chacun son réseau comme le chef et sa dame (tjrs la 7ème, pas celle de Beethoven)  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 28 Jan 2005 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et avec tout tes changements de matériel tu n'as pas formaté ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 30 Jan 2005 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

il est détecté dans le BIOS ?
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pauldinteret



Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 4

MessagePosté le: 03 Fév 2005 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

je crois avoir trouve le pb mais pas la solution.suite a changement carte mere,incompatibilité avec le cd-rom windows xp oem pour la fonction de gravage;
je ne peux pas desinstaller windows xp car la version actuelle est plus recente que l'OEM,je dois parvenir à démarrer par le cd mais je risque d'avoir 2 XP sur le disque dur.je cherche méthode pour formater le disque dur.
je crois que je vais le ramener pour qu'il trouve le graveur à ma place, je fatigue avec toutes ces bêtises 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Fév 2005 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas le problème ?

si tu a un cd windows Xp, peut importe la version, tu sauras formater simplement en mettant le cd dans le lecteur et en redemarrant le PC !

il est possible que ton cd ne soit pas bootable. dans ce cas tu dois telecharger des disquette de demarrage qui te serviront à formater.

pour plus d'info, va voir cet article.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 04 Fév 2005 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

3dmin a écrit:
Avant le formattage essaye peut-être l'option RESET PCI/PNP Configuration, dans ton BIOS...

[...]



Tu as essayé au moins ?
Et test avec tes lecteurs en AUTO (détection automatique) dans le BIOS...

normalement ceci devrait obliger windows à virer et réinstaller les drivers matériels...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum