DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 18 Mai 2024 à 20:43 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Coupure de jeux .


Aller à la page Précédente  1, 2 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phy



Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 43

MessagePosté le: 14 Fév 2006 à 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

non, changer les timings n'arrangeait rien.
J'ai mailé mon probleme a CORSAIR technical support, ils m'ont déjà répondu de ne pas melanger les nonames avec les CORSAIR sur la mobo ( ca se comprends mais meme sans la noname j'ai mon probleme de plantage , ce n'est pas la noname qui coince ). Donc il m'a finalement conseillé de passer a 2.8 V , mais j'aurai voulu avoir votre avis la dessus, je n'ai jamais changé le voltage de la RAM , mais surtout je n'ai pas de refroidisseurs de RAM et 2.8 est la valeur maximum proposée par le BIOS , alors pensez vous que ca va tenir ? meme pour la noname ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Fév 2006 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, aucune idée j'ai moi non plus jamais touché au volatage de ca :S
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tatay



Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 32
Localisation: Martinique

MessagePosté le: 14 Fév 2006 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Premierement, si tu changes le voltage de ta ram sur conseil du support technique de CORSAIR je pense que tu peux leur faire confiance et au pire tu leur dis qu'ils te doivent 2 RAM Very Happy

Bon plus sérieusement je pense effectivement que ton mix de noname et de marque (CORSAIR) n'est pas bon pour le PC; c'est que c'est très susceptible ces ptites choses là !!!

Je te conseille de refaire ta config de BIOS au niveau de ta ram et d'aller pas à pas en baissant tes timings et en testant.

Même si les barettes chauffent à 2.8v tu n'as pas besoin de refroidisseur, c'est censé fonctionner jusqu'à environ 80° C ce matos là.
_________________
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 14 Fév 2006 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ju sui sà peu pret d'accord, mais je te conseille d'y aller molo pour voir s'il y a une différence ou non.

Autrement, mélanger de la noname et de la marque, faut quand même pas abuser, à part ne pas avoir de pot, et surtout si elles ont les même fréquences, il n'y a presque aucun problème.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tatay



Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 32
Localisation: Martinique

MessagePosté le: 14 Fév 2006 à 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas d'accord avec toi les constructeurs de ram de marque font de plus en plus en sorte que leurs produits ne soient pas trop compatibles avec de la noname. C'est valable pour plein de produits d'ailleurs mais bon il n'empeche que ca fonctionne la plupart du temps.

Mais il faut bien une exception qui confirme la regle.
_________________
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Phy



Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 43

MessagePosté le: 15 Fév 2006 à 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien je vais tester cette exception. Mais personnellement je fais confiance a ma noname, cela fait 1 an et demi que je m'en sers, et pas que pour aller sur internet, et j' n'ai jamais eu de probleme avec.
De plus ; mes barrettes CORSAIR ont un timing par defaut de 2.5-3-3-8 et la noname 2.5-4-4-8, une fois les trois installées , elles se rajustent a la meme valeur ( 2.5-4-4-8 ) , donc les CORSAIR tournent "tranquillement" et la noname continue son travail.
Enfin , mon probleme de crash a lieu autant lorsque j'utilise la CORSAIR et la noname , que lorsque j'utilise juste la CORSAIR, donc on sait qui pose probleme.
La seule chose qui me fait peur : est ce que la noname va supporter le 2.8 v ? ( pour l'instant oui pusique je poste avec les nouveaux reglages , et pour l'instant pas de problemes , mais pour une appli gourmande ??? ) 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 15 Fév 2006 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je te conseille de retirer ta noname si tu veu augmenter les voltages.
Tes voltages par default sont à combien ?
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Phy



Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 43

MessagePosté le: 15 Fév 2006 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Par defaut c'est 2.6 v . Je peux choisir 2.6, 2.7 ou 2.8 dans le BIOS.
J'ai tourné une journée en 2.8 avec les trois barrettes ( internet et defragmentation ,c j'ai pas encore testé sur les jeux ) et je n'ai eu aucun probleme. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tatay



Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 32
Localisation: Martinique

MessagePosté le: 15 Fév 2006 à 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bah test à 2.8 avec les 3, au pire c la noname qui claquera et c'est pas trop grave Laughing
Non je délire, il est vrai qu'a 2.8v c'est plus tendu; mais je parie que les chips sont de chez Samsung pour ta noname et je pense qu'en 2.8 ca peut passer Smile
Pour plus de sécurité tu peux toujours t'acheter un refroidisseur pour ta noname au cas ou Wink
_________________
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Phy



Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 43

MessagePosté le: 16 Fév 2006 à 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bah maintenant ca va faire 2 jours en 2.8 v , dont 2 heures de jeu et toujours aucun problème. J'ai pensé a mettre des dissipateurs passifs sur les barrettes mais je vais bientot mettre un ventilo de 120 au centre de la fenetre laterale pour mon modd, donc la RAM sera bien exposée au courant d'air.
Sinon , lorsqu'on remplit les 3 ports d'une CM , lesquels fonctionnent en dual channel ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tatay



Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 32
Localisation: Martinique

MessagePosté le: 16 Fév 2006 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la je peux pas t'aider vu que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mais je suppose que c'est précisé dans le manuel de ta carte mere ou pire sur le net. Google est ton ami et depanne ton pc est ton meilleur ami Smile
Je suis sur qu'il y a des joueurs et qu'ils te répondront assez vite Very Happy
_________________
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 16 Fév 2006 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

CM Intel ou AMD ?

Normalement tu devrais trouver des codes soit couleurs soit hex sur la carte mère, sinon ça doit être précisé dans la fiche technique de la carte mêre...

En fonction du manufactureur le dual-channel est supporté à coup sûr par deux des trois slots, quand tu remplis les trois, c'est quitte ou double,... tout dépends du modèle et du constructeur, il faut bien lire ton manuel...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 
Page 2 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum