DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 20 Avr 2024 à 3:03 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Question de mémoire vive ...


Aller à la page Précédente  1, 2 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 06 Déc 2005 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, ben fait toi plaisir ^^ conseil niveau marque : corsair ou kingston
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 06 Déc 2005 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Kane 13 a écrit:
Normal je ne l'avais pas dis Wink
Ben en fait je voudrais avoir beaucoup de ram pour lancé plusieurs aplication en meme temps, d'une et aussi pour pouvoir joué a des nouveaux jeux . J'ai acheté une carte graphique Powercolor X800GT et j'aimerais qu'en jouant je puisse toujours lancé quelques aplications du style antivirus sans pour autant faire ramé l'ordi


Comme je le dis toujours, tout est une question de configuration, et de l'OS, des drivers et paramêtres graphiques et directx ainsi que le jeu en lui-même.

La RAM, c'est à toi de la gèrer, tu peux façilement le faire toi-même, il suffit que tu fasses CTRL+ALT+DEL, et que tu matte bien l'onglet "processus", tout ce que tu vois là est chargé dans la RAM, renseigne-toi sur les progs qui tournent là et vois si ils sont vraiment utiles.

Règler les service fait aussi gagner de la RAM.

Défragmenter son disque accélère l'accès au données.

Configurer le fichier de pagination change pas mal le comportement des jeux.

Ne pas installer le jeu sur son disque système et/ou disque sur lequel se trouve le fichier de pagination, fait aussi gagner de la vitesse.

note: le "truc" ici, c'est de permettre l'accès aux données simultanément en les plaçant sur des lecteurs (physiques de préférence) différents.

Voilà donc avec ça une carte graphique moyenne et 512RAM tu peux faire tourner tout ce qu'il y a en ce moment et avant... (c'est mon cas).

Mais bon, ça demande un peu d'exploration windozienne...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 06 Déc 2005 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

oui, en effet il faut quand meme un peu s'y connaitre, et ce n'est pas réelement mon cas ^^ malheureusement.
Mais j'aimerais bien apprendre a faire quelques manip pour booster mon pc, sur le site il y a des solutions de manip a faire ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 06 Déc 2005 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce dont j'ai parlé est retrouvable sur dans les articles du site... Smile
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 06 Déc 2005 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

okay,ben merci de tes conseils, ils m'ont été de grand secours
Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 
Page 2 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum