DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 26 Avr 2024 à 2:50 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Question de mémoire vive ...


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 05 Déc 2005 à 23:30    Sujet du message: Question de mémoire vive ... Répondre en citant

Voila, j'ai acquis il n'y a pas si longtemps que ca, une carte mère compatible avec (2.5v, je sais pas trop ce que c'est) DDR SDRAM DIMM , et je voulais savoir quel serait le meilleur qualité/prix pour de la mémoire vive (ne pas oublié que je n'est pas énormément d'argent^^ mais je veux au moins des barettes de 512) .  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 05 Déc 2005 à 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

donne-nous la référence de la carte mêre qu'on puisse voire ce qu'elle accepte et jusque combien de ram elle peut aller...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 06 Déc 2005 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Vi et dis nous aussi combien tu peux mettre.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 06 Déc 2005 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

ma carte mere c'est une MSI Micro-ATX (MSI mainboard designed dor ATI radeon Series) je pense pas qu'elle soit tres connue, mais on sait jamais. Pour ce qui est de la puissance maxi dans les rams c'est :
4GB sans ECC(connais pas) et elle supporte 2.5v ddr sdram dimm
sur le livre il me demande d'aller visité un site, si ca peut vous aidez :
http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_md_trp_list.php
Voila, apres je ne sais pas ce que je peux dire de plus.
Ah si, merci de votre aide ^^ Embarassed 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 06 Déc 2005 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

T'est pas obligé de donner des détails, tout ce qu'il me faut c'est la Reférence de la carte, son modèle, c'est tout... le reste je trouverais sur le site... ça me parrait bizarre DDR et SDRAM...

Donc : "moi vouloir n° série/identifant carte moman" Smile
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 06 Déc 2005 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bon c'est ATI RS482M4/RX480M4 Series
voila voila 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 06 Déc 2005 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Donc voilà,

Il te faut des barettes de RAM DDR 333Mhz ou 400Mhz (ne pas mélanger les deux sinon tu perds des perfs).

Tu peux effectivement monter à 4Gb à condition de ne pas utiliser l'ECC (c'est un système de controle pour voir si ta ram n'est pas deffectuese, et c'est une option à (dé)activer dans le BIOS (attention ça peut ralentir un peu la manière dont la ram est utilisée...).

Pour les prix je vais laisser les autres dire car pour moi c'est Bruxelles: 40€ les 512Mb...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 06 Déc 2005 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ca veut dire que la barette de 512 sdram que j'ai prise ne fonctionne pas sur ma carte mere ?
pourtant il y avait marqué ddr sdram et dimm, ca veut pas dire qu'elles marchent toutes dessus ?
Bon, je viens de voir que Dimm c'était un autre truc que ddr, mais c'est quoi en fait tout ca ?
La je viens de voir ca :
DDR 1 Go PC3200 - DIMM 184 broches - 400MHz
ca devrait aller sur mon pc normalement non ?
PC3200 veut dire quoi ?
(dsl pour toutes ces questions mais la je panique, si j'ai acheté des trucs si cher pour rien je pense que je serais dégouté) 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 06 Déc 2005 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

La différence entre DIMM et SDRAM c'est le nombre de broches. Ca implique donc que ce sont d'autres "attaches" sur la carte mêre.

De toutes façon ta carte mère accepte les deux donc de ce côté là pas de problème. c'est juste que je ne te conseille pas de mélanger les deux types, et de au moins prendre deux barettes de 512Mo à la place de une de 1Go, afin de les utiliser en dual channel.

PC3xxxx j'ai jamais cherché à comprendre, mais je suppose que c'est une dénomination en fonction de la puissance de la RAM.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 06 Déc 2005 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

ah, ben merci alors, mais quand tu dis dual channel ca veut dire quoi ? il y aura plus de puissance dans les ram ?  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 06 Déc 2005 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

non, y'en a une pour le IN et l'autre pour le OUT
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 06 Déc 2005 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

et si j'ai déja une barrette de 512 ? autant me prendre 1 barrete de 1GO non ?  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 06 Déc 2005 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui le principe est d'en avoir au moins deux... Smile

je n'avais pas capté que tu en avais déjà une Wink
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 06 Déc 2005 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour expliquer, ce qu'on appelle DIMM est en principe le nom des slots ram.

Quand sur les carte mère c' dit DDr-SDRAM j'ai moi jamais vraiment compris, car ce n'est pas le même type de ram : l'un à deux détrompes oeil et l'autre qu'un seul ... et pas placés au même endroit.
Ensuite, pour le pc 2100/2700/3200/... ça correspond directement à la puissance de la mémoire : une pc 2100 aura une fréquence de 266Mhz, et sont pour les 512Mo de 54 à 219€ dans les marques.
Pour les pc2700, elles sont fréquencées à 333Mhz et les pc 3200 à 400Mhz.
Plus on prend une valeur élevé, plus la valeur correspondante au niveau du processeur peut être élevé. (ben compliquer l'overcloking)

Pour kane, faut savoir que théoriquement windows XP ne gère pas au dessus de 512mo, ben de ce qu'il disait au départ.
"Autant me prendre une barette de 1GO non ?"
Ben ça dépent vraiment de l'utilisation de son pc. Ca ne sert à rien de prendre 1.5Go dans ton cas si tu utilise que internet ou du traitement de texte ...
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 06 Déc 2005 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

3dmin a écrit:
oui le principe est d'en avoir au moins deux... Smile

je n'avais pas capté que tu en avais déjà une Wink

Normal je ne l'avais pas dis Wink
Ben en fait je voudrais avoir beaucoup de ram pour lancé plusieurs aplication en meme temps, d'une et aussi pour pouvoir joué a des nouveaux jeux . J'ai acheté une carte graphique Powercolor X800GT et j'aimerais qu'en jouant je puisse toujours lancé quelques aplications du style antivirus sans pour autant faire ramé l'ordi 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum