DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Avr 2024 à 17:38 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[Résolu] IE contre Firefox


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elrutan



Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 08 Nov 2005 à 12:59    Sujet du message: [Résolu] IE contre Firefox Répondre en citant

Bonjour,
Avec IE, depuis quelques jours ma page d'accueil wanadoo.fr ne s'affiche pas complètement, certaines options des menus ne sont plus actives et des pages dont l'url apparaît bien ne s'affichent pas non plus.
"A propos de internet explorer" ne me donne pas la version et le OK est inactif.
J'ai utilisé Power IE pour réparer,pour réinstaller sans résultat.
Avec Firefox wandoo.fr fonctionne très bien.
Merci de bien vouloir m'aider. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 08 Nov 2005 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Le système est à jour ? Tu sais si tu as la denrnière version de IE disponible ?

Tu as pensé à faire un scan antispyware (Ad-aware + spybot) à jour et en mode sans echec et antivirus à jour et en mode sans echec ?

Quelle sont les options qui ne sont plus actives ? Peux-tu aller sur les autres sites ?

va voir en mode sans echec (F8 au démarrage) et regarde si IE ne s'affiche pas mieux !

Et vérifie que tu ne bloque pas la connexion d'internet explorer avec un firewall !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 08 Nov 2005 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne le fait qu'avec la page de Wanadoo ?
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 08 Nov 2005 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

La page Wanadoo Accueil a eu un dysfonctionnement hier et ce matin ...  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 08 Nov 2005 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est normal car c'est Sumo qui la toute détraquée encore avec ses bétises !!!!! Laughing  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
elrutan



Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 08 Nov 2005 à 20:27    Sujet du message: IE contre Firefox Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai vérifié avec ad-aware, spybot; j'ai Panda qui tourne à plein régime et je me suis connecté au forum à partir de www.wanadoo.fr en passant par mes favoris en utilisant IE.
Il y a certainement un problème avec wanadoo dont les onglets sont inactifs mais pourquoi ce problème n'existe pas avec Firefox?
Merci de poursuivre... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 08 Nov 2005 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un problème avec Internet chez toi, je n'ai aucun problèmes moi...
Perso, je sais pas trop...
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 08 Nov 2005 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

slt
As-tu vérifié dans tes options internet si le niveau de confidentialité était à moyen ( au moyennement haute, mais après ça bloque pas mal de page et autre faisant appel aux cookies)
Tu as viré tout tes cookies, fichiés temp, et pourquoi pas aussi l'historique pour voir s'il y avait changement ?
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elrutan



Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 08 Nov 2005 à 21:14    Sujet du message: IE contre Firefox Répondre en citant

Merci,
Oui j'ai déjà vidé cookies,historique ...
Pour l'instant ce n'est pas trop gênant.
Mais en tâtonnant, je me suis aussi rendu compte que ma fonction rechercher de démarrer était touchée: la fenêtre s'ouvre mais l'assistant à gauche reste vide (partie bleue) sauf le chien qui est là. Il se peut donc que des fichiers aient été perdu dans explore.
Que faire? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 08 Nov 2005 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye en suivant bien cet article officiel sur Microsoft !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elrutan



Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 08 Nov 2005 à 23:07    Sujet du message: IE contre Firefox Répondre en citant

Merci Vin-moi, et aux autres,
J'avais déjà essayé une réparation, voire une réinstallation de Win XP pro. Après une lecture assez difficile de l'article de Microsoft,un nouvel essai m'indique le même résultat, à savoir: la version de windows installée est plus récente que celle du CD. En effet SP1 et SP2 sont en plus donc arrêt sinon il faut tout réinstaller. La procédure refuse d'aller plus loin: problème dll cache et c:\windows\ime !!!
Il semble même que le formatage de C: ne puisse se faire en passant par bureau et clique droit sur C. Mais là je n'ai pas insister.
Quel pétrin! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Nov 2005 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Alors dejà :

Pour internet explorer je comprend le problème : Tu essaye de le réparer à partir de fichiers obselete de Win XP SP1 alors que ta version actuelle est Win XP SP2 , le SP2 ayant été installé séparément ...

Ce que je te conseillerai avant de tout réinstaller, c'est d'essayer de te procurer un CD d'installation de Win XP SP2.

Ou bien tu peux créer un nouveau CD d'installation en y intégrant le SP2 avec le CD original puis essayer de réparer à partir de ce CD. Il y a pas mal de tuto sur ce sujet, regarde , et

Bon, tu peux essayer une réparation de windows : tu boot sur le CD , tu fait installer > réparer . Mais je pense pas que ca soit une bonne idée à cause du SP2 , je crois que ca va foutre la pagaille plus qu'autre chose.

Pour le formatage, on procède pas comme ca ! Là tu essaye de vider une partition que tu es entrain d'utiliser, ca peut pas fonctionner ... Pour le formatage si tu y tient vraiment, je te conseille d'abord d'utiliser le CD avec le SP2 intégré que tu aura créé avant. Ensuite, toutes les étapes sont détailler dans cet article de Coyotte49.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elrutan



Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 09 Nov 2005 à 15:04    Sujet du message: IE contre Firefox Répondre en citant

Bonjour,
Merci Vin-moi.
Effectivement je n'ai pas pensé au Cd avec Win + SP2.
Je vais prendre le temps d'étudier cette solution avant de la mettre à l'oeuvre.
Pour l'instant je ne panique pas de trop puisque soit avec IE ou Firefox j'arrive à fonctionner.

Réparer c'est bien, mais trouver le pourquoi des problèmes, pour les éviter, serait plus efficace: n'y aurait-il pas incompatibilité à utiliser JV16 Power Tools et TuneUp Utilities en particulier pour le nettoyage du registre? Là cela ne concerne plus le forum connexion. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Nov 2005 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Me dis pas que t'a utilisé la défragmentation du registre de TuneUP ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 09 Nov 2005 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

vin-moi a écrit:
Me dis pas que t'a utilisé la défragmentation du registre de TuneUP ?

Bah il est bien TuneUP, c'est les nortons utilities reskinné. C'est la seule chose de Norton que j'aime XD 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum