DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 17 Juin 2024 à 14:20 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

ecran bleu particulièrement pénible


Aller à la page Précédente  1, 2 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 11 Oct 2005 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le BIOS. Pour y entrer, tappe F2 ou SUPPR au démarrage de ton PC (normalement t'a une indication à un moment en bas de ton ecran du genre : "press XX to enter setup" , c'est la tocueh "XX" que tu dois appuyer à ce moment !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DS-Zerow



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 11 Oct 2005 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai accédé au BIOS mais dans le menu PCI/PnP mais on ne peut que mettre en "reserved" ou en "enable"( je c'était un truc dans le genre). Puis j'ai regardé dans toutes les configurations mais je ne trouve pas l'option "Reset PCI/Pnp Data" ou "Clear Nvram", et rien qui y ressamble d'ailleurs...

Sinon j'ai essayé de démarré avec l'option "dernière bonne configuration", j'ai pu voir mon wallpaper 2-3 secondes avant qu'un écran bleu fasse son appraition... mais sur cette écran bleu c'est pas écrit "DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" mais "PAGES..." ( ce qui est écrit en haut du screen de première page)
Et en bas c'est un autre code de numéros( je vais bientôt devoir aller au lycée alors j'ai pas le temps de les noter). Puis je redémarre l'ordi, là, miracle, je peux voir mon wallpaper, mais cette fois-ci le périphérique audio est en marche... Malheureusement un écran bleu réapparaît, sauf que le code de numéros a de nouveau changé et que cette fois on ne voit pas d'écriture comme "DRIVER_NOT..." ou "PAGES_..."...
Bon je n'ai plus le temps d'écrire pour l'instant,, il faut que j'aille en cours, là..
_________________
Pas de signature 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 11 Oct 2005 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors il semblerait que :

1) tu as un bios bridé

2) tu as un conflit de drivers, probablement le son et l'image, bien que ce ne soit qu'une supposition...

Le solution serait de mettre à jour/réinstaller tes drivers (en commençant par la video puis le son), bien que il faut voir si tu as assez de temps en mode sans échec...

sinon je ne vois que la récupération système... et cette technique passe à la trappe en faveur de la réinstallation qui est bien plus propre...


Avant d'opter pour ces solutions extrèmes, je te conseillerais dabord de virer toute ligne du log Hijackthis qui n'ait aucun rapport avec ton anti-viru, ton firewall ou ta connexion internet/adsl, le reste peux passer à la trappe... et je verrais si avec une séquence de démarrage propre ça fonctionne, car je dois avouer que c'est bien le bordel dans ton log...


Sinon, il est encore possible d'assigner toi mêmes les adresses de tes ressources et ainsi éviter le conflit en n'activant pas la carte son par exemple. Mais bon, pour cela tu dois bien connaitre ton BIOS et ton matérielle ainsi que l'adressage physique de ta carte mêre (tout est retrouvable avec Everest ou AIDA). Bref, tu règle ça dans le BIOS et ça devrait aller comme une fleur...


Ah bein tient tant que j'y pense matte un coup si tu trouve pas dans ton BIOS (Advanced Configuration je pense) une option PnP Aware OS, que tu mettrais sur NO
Ainsi l'adressage se fait par le BIOS et non par Windows, ce qui évite les conflit comme ceux que tu est en train de "vivre".

Voilà c'est tout pour l'instant, est-ce que tu pourrait me lister les options que tu as sous PCI/PnP Configuration?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DS-Zerow



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 11 Oct 2005 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé l'option "Pnp OS"( pas contre y a avait pas d'aware, mais la déscription est la même), et l'ai mis sur [no], mais cela n'a rien changé( de plus je crois l'avoir déjà essayé).
Quant aux options présentes dans PCI/PnP:


IRQ-3 assigned to [PCI Device]
IRQ-4 assigned to [PCI Device]
IRQ-5 assigned to [PCI Device]
IRQ-7 assigned to [PCI Device]
IRQ-9 assigned to [PCI Device]
IRQ-10 assigned to [PCI Device]
IRQ-11 assigned to [PCI Device]
IRQ-12 assigned to [PCI Device]
IRQ-14 assigned to [PCI Device]
IRQ-15 assigned to [PCI Device]


Et à la place de [PCI Device] on peut choisir de mettre soit [PCI Device], soit [Reserved].

Et j'aimerais savoir pour quelles raisons mes drivers sont en conflit? A quoi c'est dû?
_________________
Pas de signature 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gebruik



Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 56
Localisation: Rouen (enfin, pas loin)

MessagePosté le: 15 Oct 2005 à 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Plus simplement, tes drivers chipset carte mère sont à jour ?
_________________
Pour trouver sans chercher, il faut longtemps avoir cherché sans trouver. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 
Page 2 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum