DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 17 Juin 2024 à 15:33 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

ecran bleu particulièrement pénible


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DS-Zerow



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 09 Oct 2005 à 15:41    Sujet du message: ecran bleu particulièrement pénible Répondre en citant

Ce problème est survenu le vendredi après-midi passé aux alentours de 17 heures( à peu près). peu après que mon anti-virus( avg free edition) ait bloqué( et supprimé) environ 8 trojans(!) d'afillée, un écran bleu avec des lettres blanches apparaît.
Il ressemble à ça: http://img218.imageshack.us/img218/4120/dscn29072as.jpg

A la différence près que sur mon pc ce n'est pas écrit " PAGES_FAULT_IN_NONPAGED_AREA", mais "DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL".
Et en bas, à la place des numéros, c'est écrit:
" *** STOP: 0X000000D1 ( 0X00000000, 0X000000FF, 0X00000008, 0X00000000 ) "

C'est la première fois que je l'avais, alors j'ai redémarré mon pc( malheureusement à l'aide du bouton ON/OFF, parce que c'était le seul moyen de le redémarré). puis, à peine ais-je le temps de voir mon wallpaper cet écran bleu réaparraît( le bougre! Bad Grin ). Alors j'enclenche le mode sans échec. J'ai d'abord cherché vers mes périphériques pour voir s'il n'y avait pas un problème à ce niveau là, mais tout les périphériques fonctionnaient correctement( excepté bien sûr les périphériques non-disponibles en mode sans echec). J'ai ensuite redémarré mon pc, mais cette fois-ci pour trouver la solution à l'aide du mode sans echec avec prise en charge réseau. La première chose que je fais est de scaner mon ordinateur avec mon anti-virus. Tout d'abord, AVG a trouvé 8 trojans. Je les détruit. puis je refais deux scans et 4 trojans ont étés trouvés. de nouveau je les supprime, mais le problème de l'écran bleu persiste. je cherche sur le net et je ne trouve toujours pas de solutions à mon problème. je ne crois pas qu'il s'agissent d'un virus. Je sais pas vraiment quoi faire...
_________________
Pas de signature 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dogg_Boyo



Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 303
Localisation: Armentieres(Nord)

MessagePosté le: 09 Oct 2005 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai egalement eu se genre de probleme.

J'ai fait une réparations systeme avec le CD d'installation Windows XP et maintenant sa marche nickel.
Aprés est-ce que c'est réellement le même probleme... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 09 Oct 2005 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Certains problème d'écran bleu de ce genre sont apparu soit avec des carte graphique tuner video soit avec certaine Webcam logitech installées avec Kaspersky ou Norton Ghost.

Pourrait-tu nous dire ainsi si tu possède un de ses périphérique ou logiciel donné?

En ce qui concerne l'antivirus, je te conseille en gratuit plûtot AVAST!

Profite-en pour faire un scan HijackThis (téléchargeable ici) et envoie nous le rapport en copiant et collant le contenu du fichier texte sur le forum.

Voila @+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DS-Zerow



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 09 Oct 2005 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

mickael44 Posté le: 09 Oct 2005 à 16:07 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Certains problème d'écran bleu de ce genre sont apparu soit avec des carte graphique tuner video soit avec certaine Webcam logitech installées avec Kaspersky ou Norton Ghost.

--> Euh non je n'en ai aucun


Profite-en pour faire un scan HijackThis (téléchargeable ici) et envoie nous le rapport en copiant et collant le contenu du fichier texte sur le forum.

--> Tu veux parler de ça? Question :

[LOG Hijackthis supprimé]
_________________
Pas de signature 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 09 Oct 2005 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est ca dont je veux parler, je l'analyse et je te dit ca!!

[EDIT] Alors, il te reste pas mal de trucs méchant comme même!! Tu va cocher dans Hijack This toutes les ligne que je vais te dire et tu va cliquer sur "Fix Checked" :

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = wmplayer.exe //ICWLaunch

O2 - BHO: (no name) - {0349C116-DB31-F9AC-CE53-4F538D2447E4} - D:\DOCUME~1\bla!!\APPLIC~1\MULTIA~1\BoltMedia.exe (file missing)

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll (file missing)

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll (file missing)

O3 - Toolbar: YourSiteBar - {86227D9C-0EFE-4f8a-AA55-30386A3F5686} - C:\Program Files\YourSiteBar\ysb.dll

O4 - HKLM\..\Run: [ACTIVBOARD] c:\apps\ABoard\ABoard.exe

O4 - HKLM\..\Run: [IST Service] C:\Program Files\ISTsvc\istsvc.exe

O4 - HKLM\..\Run: [SurfAccuracy] C:\Program Files\SurfAccuracy\SAcc.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Internet Optimizer] "D:\Documents and Settings\DS Zerow\Internet Optimizer\optimize.exe"


De plus, tu laisse 2 antivirus tourner en même temps, ce qui n'est pas terrible surtout quand les 2 sont pourris. Ainsi enlève Norton et Avg et installe AVAST! si tu veux rester dans le gratuit et le potable ou si tu veux le mieux, achète Kaspersky!

J'ai cependant 2 lignes qui me posent problème dans HijackThis, ne les suprimmes pas et attend l'avis des autres dessus :

O4 - HKLM\..\Run: [0TLUAC] "D:\DOCUME~1\DSZERO~1\LOCALS~1\Temp\cxtpls_loader.exe" /PC=CP.IST2 /SHUN /UNAR="/CTUN" /PC=CP.IST2 /SHUN /UNAR="/CTUN"

O4 - HKCU\..\Run: [32 New] D:\DOCUME~1\DSZERO~1\APPLIC~1\INFOAM~1\Hide itch global.exe



Voila @+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DS-Zerow



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 09 Oct 2005 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que j'arrive pas à me débarasser de norton, et si j'essaie de le désactver ça refuse catégoriquement de le faire( Shock )

purée j'arrive vraiment pas à le désinstaller norton! Sad
_________________
Pas de signature 


Dernière édition par DS-Zerow le 09 Oct 2005 à 16:45; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 09 Oct 2005 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

On dit : MERCI NORTONNNN Evil or Very Mad

Pour le désinstaller ceci devrait t'aider!!

@+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DS-Zerow



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 09 Oct 2005 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'ai désactivé Orton et installé Avast, mais à part ça l'écran bleu est toujours là à chaque démarrage normal... Sad
_________________
Pas de signature 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 09 Oct 2005 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as aussi désinstallé AVG et fait un fix checked des lignes que je t'est dit?  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DS-Zerow



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 09 Oct 2005 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

AVG je viens tout juste de le désinstaller( je sais pas pourquoi je l'ai oublié), et quand au fix checked, je l'ai fait direct dès que tu me l'a demandé... Mais ça n'a pas régler le problème de cette écran bleu Sad
_________________
Pas de signature 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Oct 2005 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

euh tu as désactivé norton ou désinstallé complètement ? parce que 2/3 antivirus sur la même machine,c 'est inutile et ca fait des étincelles si tu vois ce que je veux dire Laughing
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 10 Oct 2005 à 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le menu PCI/PnP Data (ou configuration) du BIOS sélectionne l'option "Reset PCI/Pnp Data" ou "Clear Nvram" et choisis DISABLE...

Au redémarrage ça devrais réassigner les adresses périphériques...

Si ça ne fontionne pas tente de mettre tes drivers à jour, voire à les réinstaller...

PS: Merci pour le SS de l'écran bleu Smile
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DS-Zerow



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 10 Oct 2005 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

vin-moi a écrit:
euh tu as désactivé norton ou désinstallé complètement ? parce que 2/3 antivirus sur la même machine,c 'est inutile et ca fait des étincelles si tu vois ce que je veux dire Laughing



Oui je suis sûr de l'avoir fait, il n'y absolument aucune traces de norton présent sur l'ordi( de plus avast n'a pas signalé la présence de norton)

3dmin a écrit:
Dans le menu PCI/PnP Data (ou configuration) du BIOS sélectionne l'option "Reset PCI/Pnp Data" ou "Clear Nvram" et choisis DISABLE...

Au redémarrage ça devrais réassigner les adresses périphériques...

Si ça ne fontionne pas tente de mettre tes drivers à jour, voire à les réinstaller...




OK je vais essayer( cette opération n'affectera aucunement mes fichiers j'éspère? )


PS: Je viens de faire un scan avec avast et c'est assez ettonant de voir qu'il a trouvé des fichiers infectés que j'avais avant le problème...
_________________
Pas de signature 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 10 Oct 2005 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ca ne m'étonne pas car Norton ne detecte rien du tout ^^ une passoire quoi Laughing  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DS-Zerow



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 10 Oct 2005 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

je le trouve où le menu PCI/Pnp Data? Question
_________________
Pas de signature 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum