DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparateur de prix high tech

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Les Gadgets Windows victimes d'une faille de sécurité

Publié par mickael44 le 13/07/2012 01:37 dans la rubrique Sécurité
Tags gadget vista seven windows widget faille
Parallèlement à son bulletin de sécurité pour le mois de juillet, Microsoft a publié ce mardi un avis de sécurité annonçant une ou plusieurs vulnérabilités touchant les Gadgets Windows pour toutes les versions de Windows Vista et 7. Pour rappel, les Gadgets Windows sont les petits suppléments (comme une horloge, un bloc-note...) pouvant être épinglés sur le bureau.


Selon l'avis, si un utilisateur malveillant parvient à exploiter la vulnérabilité, ce dernier pourrait alors "exécuter du code arbitraire dans le contexte de l'utilisateur actuel" et prendre le contrôle total du système si l'utilisateur visé est administrateur de la machine.

Bien que la faille de sécurité ne semble pas publique pour le moment et qu'aucune attaque exploitant cette vulnérabilité n'a été recensée, Microsoft semble prendre la menace très au sérieux. En effet, en attendant un éventuel patch à venir, la firme de Redmond conseille de désactiver immédiatement l'intégralité des Gadgets qui ont pu être activés. Pour ce faire, elle propose un "Fix-It", c'est à dire un petit exécutable qui s'occupera d'effectuer la désactivation automatiquement. De plus, elle déconseille l'installation de Gadgets provenant d'une source non fiable.

Les Gadgets, apportés par Windows Vista, tirerons leur révérence avec la sortie de Windows 8.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Pass oublié | Inscription
Continuer sur le forum