DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparer les offres ADSL

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Windows Thin PC : un Windows 7 allégé pour les vieux ordinateurs

Publié par mickael44 le 05/05/2011 00:18 dans la rubrique Windows
Tags windows thin seven light
Microsoft vient de mettre en ligne la version Release Candidate de Windows Thin PC (WinTPC). Ce système d'exploitation un peu particulier, basé sur Windows 7, est à destination des ordinateurs peu puissants ou n'ayant pas assez d'espace disque pour supporter Windows 7.


Ainsi, WinTPC est le successeur de WinFLP (Windows Fundamentals for Legacy PCs), basé lui-même sur Windows XP. Concrètement, Windows Thin PC se comporte comme un terminal d’accès (comprenez, un support pour un périphérique). Il est donc impossible d'installer un quelconque logiciel ni de copier des fichiers sur le disque dur hébergeant le système d'exploitation. Cet OS est donc particulièrement adapté pour les très vieilles machines.

La version finale, à destination des entreprises ayant souscrit au programme "Software Assurance" et possédant un gros volume de licences, pourrait être disponible dès le mois de juin de cette année. En attendant, la version RC de WinTPC est disponible pour tous via le site Microsoft Connect (un compte Live est indispensable afin de télécharger l'image DVD).
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati

Commentaires

avatar

Par screetch le 05/05/2011 09:00

A quoi peut bien servir un système d'exploitation sur lequel on ne peut installer aucun logiciels ?
J'ai peut-être mal compris...
avatar

Par mickael44 le 05/05/2011 10:31

Citation de "screetch" :

A quoi peut bien servir un système d'exploitation sur lequel on ne peut installer aucun logiciels ?
J'ai peut-être mal compris...

J'essaie justement de chercher une information à ce propos mais je pense qu'il n'est pas possible d'installer une application autre que celles qu'a pu installer l'assembleur. En résumé, une fois fourni à l'utilisateur final, il ne peut rien installer. Cependant, le système a été livré pré-installé avec plusieurs logiciel mis par l'assembleur.

A confirmer ...
avatar

Par screetch le 05/05/2011 11:17

C'est uniquement destiné en OEM, pour une (ou des) applications spécifiques alors... Une sorte de simple lanceur. Ils pourraient du coup supprimer l'interface et mettre une simple liste de boutons accédant aux applis. Il a intérêt à être carrément pas cher ce truc, car c'est un peu une arnaque quand même...

Ajoutez votre grain de sel :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Pass oublié | Inscription
Continuer sur le forum