DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparer les offres ADSL

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Chine : 90% des Windows sont piratés

Publié par mickael44 le 25/01/2011 01:20 dans la rubrique Windows
Tags copie windows microsoft piratage
Lors de sa venue aux États-Unis, le président chinois Hu Jintao a eu l'occasion de s'entretenir avec Steve Ballmer. Lors de cette rencontre, l'actuel PDG de Microsoft a abordé le sujet du piratage de logiciels. Selon ce dernier, 9 copies de Windows sur 10 sont des copies pirates.

Ce fort taux de piratage entraine des retombées économiques, mais pas seulement. En effet, en utilisant des logiciels piratés, les utilisateurs ne bénéficient pas des dernières mises à jour. C'est ainsi que Windows XP atteint 84% des parts de marché en Chine (Windows XP possédant moins de protections anti-piratage que Vista ou 7). De plus, Internet Explorer 6 reste le navigateur le plus utilisé, bien loin devant les navigateurs modernes (environ 50%).

Ainsi, les internautes chinois ne sont pas protégés contre les dernières menaces et peuvent être victimes d'attaques visant à former des botnets (réseaux d'ordinateurs) au service d'un pirate.

Les retombées économiques sont importantes pour la firme de Redmond car le parc informatique chinois reste bloqué à Windows XP. Ce système ne rapporte plus grand chose à Microsoft, qui poursuit malgré tout son support pour les mises à jours critiques. Le gouvernement chinois va donc devoir réagir rapidement afin d'endiguer le problème de la contrefaçon logicielle.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati

Commentaires

avatar

Par archange le 11/04/2011 19:58

Oui j'ai une amie chinoise et elle m'a expliqué que même la majorité des produits américains, notamment Windows, étaient piratés. :lol:

Après tout ce qui est piratage d'ordinateurs personnels importe peu au gouvernement chinois car tous les systèmes d'exploitations ont des "espions" pour surveiller la vie de la communauté chinoise (une version du réseau Echelon à l'échelle chinoise mais bien plus oppressant). Déjà beaucoup filtres sont mis en places pour bloquer des sites tels que Facebook ou encore Youtube ou encore Google qui a rompu les contrats (Google HK est inaccessible aux chinois, seulement les hong kongais peuvent y accéder évidemment) qui sont interdits en Chine. Un Facebook chinois (encore un générique) existe notamment, les étrangers peuvent y accéder mais les chinois ne peuvent pas accéder au Facebook "international".

Ajoutez votre grain de sel :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Pass oublié | Inscription
Continuer sur le forum