DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Lexique informatique

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

L'écran de choix du navigateur fait son apparition

Publié par mickael44 le 24/02/2010 18:38 dans la rubrique Windows
Tags ballot screen choix navigateur internet explorer firefox
Suite aux nombreuses condamnations ces dernières années par la commission européenne concernant la présence, par défaut, du navigateur Internet Explorer dans les systèmes d'exploitation Windows, Microsoft propose depuis ce matin une mise à jour affichant un écran de sélection (ballot screen) entre 12 navigateurs.


L'écran de sélection des navigateurs

Afin d'assurer une impartialité, cette page affiche les navigateurs proposés dans un ordre "aléatoire". Cependant, le site DSL.sk a effectué des tests de probabilités concernant l'ordre d'affichage des navigateurs.


Sur ce tableau récapitulatif représentant les fréquences d'apparitions des navigateurs par rapport à la position (de la première position à la cinquième), Internet Explorer semble être largement désavantagé par rapport à ses concurrents alors que Chrome semble plutôt bien s'en tirer. Cependant, il est difficile d'affirmer que la meilleure position est la première (celle la plus à gauche).

De plus, le classement des navigateurs est divisé en 2 parties : les cinq principaux (Internet Explorer, Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera et Safari) et sept autres browsers, moins connus et seulement visibles en faisant défiler l'ascenseur horizontal.

Après installation de la mise à jour et redémarrage de la machine, l'icône d'Internet Explorer disparait de la barre des tâches et l'écran de sélection s'affiche sur le bureau. Si cette mise à jour, classée comme importante, n'est pas sélectionnée par défaut dans Windows Update, elle sera sûrement intégrée dans tous les nouveaux systèmes pré-installés.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati