DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparer les offres ADSL

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

La prochaine version de Windows Live Messenger dévoilée par Microsoft

Publié par aga le 29/04/2010 13:26 dans la rubrique Logiciel
Tags instantanee messagerie microsoft messenger live windows chat
La prochaine version du client de messagerie instantanée de Microsoft, dont le nom exact reste encore inconnu, vient d'être partiellement dévoilée en image par Steve Balmer. Cette nouvelle version qui arrivera avec la Wave 4 des services et logiciels Windows Live sortira tout d'abord en version bêta publique en juin.
Cette nouvelle version sera axée autour de trois points principaux, une nouvelle page d'accueil orientée vers les réseaux sociaux, une plus grande richesse des conversations et une plus grande interactivité avec d'autres plateformes.
  • Fenêtre principale
  • La fenêtre principale du prochain Windows Live Messenger aura deux modes au choix, un mode normal, quasi identique à celui de la version actuelle, ou le mode étendu. Dans ce mode étendu vous aurez toujours vos contacts à droite mais à gauche les réseaux sociaux (40 possibles, comme Facebook, Twitter, Myspace…etc.) feront leur apparition avec un flux réglable et interactif.



    Réglable dans le fait que par défaut rien n'est partagé, tout dois être configuré, cela permet une vraie sécurisation de ce que vous voulez partager ou non. De plus, le logiciel fera automatiquement ressortir le flux d'information qui vous intéresse le plus.



    Interactif car vous pourrez commenter ou poster ce que vous voulez directement via le logiciel sans avoir à vous connectez sur le site. Pour cela il faudra tout d'abord vous connectez avec les identifiants de vos réseaux sociaux, connexion qui sera proposée à la première utilisation du logiciel. Notons aussi la disparition de la fenêtre «Aujourd'hui sur Windows Live ». Deux autres nouveautés feront leur apparition, le fait de pouvoir régler son état de connexion (En Ligne, Occupé, Absent, Hors Ligne) individuellement par catégories et même par contact ; et enfin l'intégration du moteur de recherche Bing qui permettra de faire des recherches sur le web directement dans Windows Live Messenger et facilitera le partage avec ses contacts par simple glissé/déposé.
  • Fenêtre de conversation
  • Les conversations en elles même se verront aussi améliorées, notons principalement l'arrivé tant attendu des onglets, il n'y aura plus besoin du plugin Messenger Plus! Live pour discuter avec plusieurs contacts dans une seule fenêtre. La prise en charge des webcams en 720p est aussi annoncée par Microsoft avec un réglage automatique en fonction de la bande passante. Le partage de photos reste évidemment d'actualité et vient même s'ajouter à cela le partage de vidéos. Pour finir, il sera désormais possible de laisser un message vidéo à un contact hors ligne comme nous le faisions avec un message.



Le logiciel en lui-même sera mieux intégré à Windows 7 mais sera par contre incompatible avec Windows XP. En parlant d’intégration, cette prochaine version sera directement intégrée au sein de sites partenaires (comme France télévision qui vient de signer un accord) grâce à Messenger Connect. Grâce à cette API il sera possible de discuter et de regarder une vidéo en streaming dans la même fenêtre.

Voici le lien vers la vidéo de présentation officielle.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Pass oublié | Inscription
Continuer sur le forum