DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Lexique informatique

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Google propose une version de Gmail pour les tablettes

Publié par mickael44 le 03/04/2010 13:05 dans la rubrique Google
Tags messagerie mail gmail tablette ipad
Alors que l'iPad sort dès aujourd'hui aux États-Unis et que les applications à destination de la tablette commencent à fleurir sur l'App Store d'Apple, Google, de son côté, vient d'annoncer la mise en ligne d'une version de sa messagerie Gmail, basée sur Gmail pour mobile, à destination des tablettes tactiles.


Séparée en deux parties, l'interface propose sur la colonne de gauche, la liste des derniers messages, et sur la colonne de droite, le message ou la discussion sélectionnée. Du côté utilisateur, rien ne change. Il suffit aux possesseurs d'iPad d'accéder à Gmail via l'adresse gmail.com pour bénéficier de l'interface "tablet-ready".

Cependant, si vous êtes curieux et que vous désirez voir le rendu sur votre ordinateur, il vous faut modifier votre user-agent. Quand un internaute visite une page web, une chaîne de type texte est généralement envoyée au serveur pour identifier l'agent de l'utilisateur. Elle est incluse dans la requête HTTP via l'entête « User-Agent » et elle donne des informations comme par exemple : le nom de l'application, la version, le système d'exploitation, la langue, etc (Wikipedia). Cette modification est possible sur tous les navigateurs.

Par exemple, sur Firefox, il vous suffit d'installer l'extension User Agent Switcher puis de spécifier l'agent suivant : Mozilla/5.0(iPad; U; CPU iPhone OS 3_2 like Mac OS X; en-us) AppleWebKit/531.21.10 (KHTML, like Gecko) Version/4.0.4 Mobile/7B314 Safari/531.21.10 .
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Pass oublié | Inscription
Continuer sur le forum