DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 11 Mai 2024 à 7:22 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

achat d'un boitier = prix d'achat d'une alim


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
delfivio



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 43
Localisation: Lille

MessagePosté le: 06 Sep 2005 à 23:21    Sujet du message: achat d'un boitier = prix d'achat d'une alim Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'envisageai il y a peu de changer mon alim. J'avais opté pourr une LC Power 6420G, qu'on m'a conseillé ici même.

En parcourant un peu les différents magasins en ligne, j'ai vu que pour quelques euros en plus (du prix de l'alim) je pourrais changer entièrement mon boitier avec une alim dedans. J'ai d'ailleurs repéré ce boitier lien qui correspond à mes besoins.

Mais je me demandais ce qu'il valait. Car l'alim qui est fournie avec ne doit pas être terrible. En effet j'aimerais pas me retrouver ac une alim qui fait autant de bruit que celle que j'ai déjà.

Dc vaut mieux acheter juste l'alim lc power ou alors cet ensemble boitier et alim comprise est une bonne affaire en terme de qualité et de prix?
_________________


Kage Bunshin No Jutsu ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Sep 2005 à 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

houlala ! pour les boitier de ce budjet, l'alim n'est (généralement) vraiment pas térrible ! trop bruiante, pas assez puissante ou peu fiable ... il vaut mieux acheter une alim dont on est sure et un boitier sans alim (ou bien avec alim, ca te fait une de rechange ...). enfin bon, ce qu'il y a dedans c'est du "nomane" quoi ...
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 07 Sep 2005 à 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

Deja moi je vais te conseiller avec les configurations actuelles et peut être futures, si tu fais évoluer de temps en temps ton PC, une LC Power LC6550G (550W et ventilo 14cm) qui est de meilleur qualité et rendements ...

De plus, pour ton boitier achètes celui que tu veux ! Fais toi plaisir ... ne penses pas à l'alimentation fournie qui est dans 90% des cas une noname, à part si tu achètes du Enermax, Antec, etc. (enfin tu m'a compris des bonnes marques).
Bien sûr ton boitier devra avoir les possibilités d'adaptation, de design et de praticité ...

Penses que le boitier et l'alimentation sont les 2 éléments (avec le lecteur disquette mais bon plus tro utilisé now) que tu vas gardé le plus longtemps ...

Personnellement, j'ai acheté il y a 5 ans un boitier sans alimentation 175€ et une alimentation 100€ (tout enermax) ... Je les ai toujours. J'ai remplacé l'alimentation par la LC Power LC6550G car 350W ne suffisait plus actuellement ...

Donc réfléchis bien avant d'acheter ... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
delfivio



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 43
Localisation: Lille

MessagePosté le: 07 Sep 2005 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord je vois ce que tu veux dire.

En fait si je n'achètes pas une marque de boitier reconnue, il ne vaut mieux pas regarder l'alim qui est fournie avec et en acheter une de qualité à côté.

Et je me demandais également, si j'achètes un boitier avec un affichage lcd (jacky ! lol) ou tout autres technologies je n'aurais pas de pb pour les branchements? Ils se font de quelle manière, parce qu'avec ma vieille K7S5A...

J'ai un athlon xp 1700, 512 ddr. Je compte acheter :

- un boitier (celui dont j'ai donné le lien plus haut -> 49.99€)
- une carte graphique car la mienne est morte (Geforce fx 5700 LE 128 mo -> 56€)
- une alim (lc power 6550G -> 49.99€)

Qu'en pensez-vous? N'hésitez pas à m'indiquer un produit en particulier si ce que j'ai choisi n'est pas bien adapté. En sachant que je voudrais dépenser aux environs de 150€. Oui pour les 3 lol ! Razz
_________________


Kage Bunshin No Jutsu ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 07 Sep 2005 à 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Deja la CG fait tâche a mon avis ...
De plus, le boitier (je vais te donner mon avis) il a l'air d'etre une grosse daube ... Cela n'engage que moi ...

Pour le coup des racks LCD et consorts, en fait cela dépend aussi de la marque que tu achetes ... les branchements sont fournis ou pas, connectiques bien ou mal pensées ...

A mon avis (même si plus cher), des boitiers qui font la même chose mais qualité intéressantes :
Boitier 1
Boitier 2 ==> mieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
delfivio



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 43
Localisation: Lille

MessagePosté le: 07 Sep 2005 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui mais avec mon budget je vais pas acheter un boitier thermaltake et une 6800GT ! Confused

Bon je vais reprospecter quand même.

Pour la carte 3d dans le même odre de prix il y aurait une radeon 9550...mais ça doit pas être mieux j'imagine...
_________________


Kage Bunshin No Jutsu ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
delfivio



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 43
Localisation: Lille

MessagePosté le: 07 Sep 2005 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour le boitier je propose :

visible ici


ou

visible ici


En sachant que j'ai une préférence pour le premier. Cool
_________________


Kage Bunshin No Jutsu ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 07 Sep 2005 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah nan c'est pas mieux ^^. En 128 Mo, la seule que je te conseille, c'est la 9600XT. Je carbure depuis deux ans avec celle la et les derniers jeux passent encore (pas le graphismes au maxi mais ils passent), surtout que je n'ai que 512 Mo de Ram.

Donc vraiment content de mon investissement. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 07 Sep 2005 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les boitiers. Je ne connais que le deuxième mais on m'en a dis des choses biens. C'est tout ce que je peux te dire... désolé  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
delfivio



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 43
Localisation: Lille

MessagePosté le: 07 Sep 2005 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En 128 Mo, la seule que je te conseille, c'est la 9600XT


Oui je connaissais pas trop le modèle et en effet il m'a lair très convaincant pour le prix.

Je vais prendre celle là en plus MSI fait un très bon bundle.

Y'a plus qu'à choisir le boitier et je serai un homme heureux Laughing
_________________


Kage Bunshin No Jutsu ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Sep 2005 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

je préfère de loin le premier personnellement ! Il me semble qui est meme utilisé dans une config chez LDLC Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
delfivio



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 43
Localisation: Lille

MessagePosté le: 07 Sep 2005 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je préfère de loin le premier personnellement ! Il me semble qui est meme utilisé dans une config chez LDLC


Tout à fait Razz

Et entre le textorm et celui là ?



pour plus de détails

Thermaltake me semble être une très bonne marque. En plus il me reviendrait au même prix que le textorm.

Est-ce une affaire de goût ou alors l'un des deux dépasse l'autre niveau qualité?
_________________


Kage Bunshin No Jutsu ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Sep 2005 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

les deux sont très beau bien que le deuxième fasse un peu "frigo" lol. j'ai quand même un penchant pour le premier question design personnellement enfin quoi que ... ils sont tout les deux beau en fin de compte Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum