DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 20 Avr 2024 à 6:43 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[résolu] Choix processeurs?


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sevenguest



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 113
Localisation: Foix

MessagePosté le: 16 Juil 2008 à 10:34    Sujet du message: [résolu] Choix processeurs? Répondre en citant

Salut,
Je dois préparer une config pour un PC à mon boulot.J'ai le choix entre les processeurs suivants:

- Intel Core2 Duo E6550 (2.33 GHz, FSB 1 333MHz, 4 Mo de cache L2, double coeur) 525 W ) [soustraire 35,00 €]

- Intel Core™2 Quad Q6600 (2,4 GHz, FSB 1066 MHz, 8 Mo cache L2, quatre coeurs) 525 W [ajouter 30,00 €]

- Intel Core™2 Quad Q6700 (2,66GHz, FSB 1066 MHz, 2 x 4 Mo cache L2, quatre coeurs) 525 W [ajouter 85,00 €]

- Processeur Intel Core2 Duo E6750 (2,66GHz, FSB 1333MHz, 4 Mo de cache L2, double coeur) 525 W [soustraire 10,00 €]

- Processeur Intel Core2 Duo E6850 (3 GHz, FSB 1333 MHz, 4 Mo de cache L2, double coeur) 525 W [ajouter 80,00 €]

- Intel® Core™2 Quad Q9550 (2.83GHz, 1333MHz FSB, 12MB L2 Cache, Quad Core) 525W [ajouter 405,00 €]

- Intel® Core™2 Quad Q9450 (2.66GHz, 1333MHz FSB, 12MB L2 Cache, Quad Core) 525W [ajouter 155,00 €]

- Intel® Core™2 Quad Q9300 (2.5GHz, 1333MHz FSB, 6MB L2 Cache, Quad Core) 525W [ajouter 100,00 €]

- Intel® Core™ 2 Duo 525W, E8200 (2.66GHz, 1333MHz, 6MB L2 Cache, Dual Core) [soustraire 25,00 €]

- Intel® Core™ 2 Duo 525W, E8400 (3.00GHz, 1333MHz, 6MB L2 Cache, Dual Core) [Inclus dans le prix]

Les prix soustraire ou ajouter sont calculés par rapport au dernier de la liste.

Sans rentrer dans les détails (ça ne m'avancerais pas), quel est a votre avis le meilleur performances/prix ?

Merci. @ bientot...
_________________
-Je suis en décomposition B.
-Ah bon, c'est quoi?
-C'est la décomposition avant C!
"Les 2 minutes du peuple" By François Perusse. 


Dernière édition par sevenguest le 17 Juil 2008 à 10:51; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 16 Juil 2008 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle est l'utilisation souhaitée? Quel est le reste de la config ? Que nous puissions te conseiller au mieux pour un meilleur équilibre de la config

Je pancherais plutot pour un
Q6600 Q9300 E8200 E8400
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sevenguest



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 113
Localisation: Foix

MessagePosté le: 16 Juil 2008 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

L'utilisation sera du DAO (Allplan) et du travail photos (Photoshop élément)...pour les plus gourmands!
Voilà pour le reste de la config :

Base Intel® Core™ 2 Duo 525W, E8400 (3.00GHz, 1333MHz, 6MB L2 Cache, Dual Core)
Système d'exploitation (French) genuine Windows Vista™ Business SP1 WITH Media
Mémoire 2 Go de mémoire SDRAM DDR2 ECC 800 MHz (2 DIMM de 1 Go)
Clavier USB Dell Quietkey noir - Français (AZERTY)
Moniteur FP/BL 2208WFP - Ecran plat large 22 pouces (TCO99) noir avec socle
Carte graphique 512MB PCIe x16 nVidia Quadro FX 1700 (MRGA14L), Dual Monitor DVI or VGA Graphics Card
Disque dur Disque dur Serial ATA II 500 Go (7200 tpm) avec NCQ
Lecteur de disquette Info : pas de lecteur de disquette
Souris laser sans fil Logitech® MX® Revolution
Lecteur optique Graveur DVD+/-RW 16x
Cartes son Carte son Sound Blaster® X-Fi XtremeMusic (D) (Vista et XP)
Haut-parleurs Pas d'option de haut-parleurs
Documents de livraison (France) System Documentation with European Power cord
Référence de l'offre Gedis W05T31 - T3400 ESSENTIAL May
Contrôleur Raid SATA, sans RAID, 1 disque dur
Orientation de la tour/base Orientation verticale du châssis (Mini-tour, L: 170,2 x H: 447,3 x P: 468,4 mm)

Dans la config finale ce sera 2 DD SATAII 250Go
J'aurai préféré 3Go de mémoire mais ce n'est pas proposé, ça passe tt de suite à 4Go ou à 8Go (Super utile Mad )
Au début j'ai choisi le Q9550 mais très cher est-ce vraiment utile?
Donc mtn j'hésite entre le Q9450 ou le E8400, on en a au moins un en commun... Embarassed
Cela dit tu t'y connais mieux que moi donc je t'écoute.
Bon alors, pour que ce soit bien clair pour moi, disons qu'il ne doit en rester qu'un Evil or Very Mad !! lequel?

@+
_________________
-Je suis en décomposition B.
-Ah bon, c'est quoi?
-C'est la décomposition avant C!
"Les 2 minutes du peuple" By François Perusse. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 16 Juil 2008 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le E8400 est super puissant, et je pense que tu n'as pas l'utilité d'un quad-core avec ces applications. Je te conseil de conserver le E8400 Smile
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 16 Juil 2008 à 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour de la DAO, mieux vaut prendre un quad quand même, hein, ça ne serait pas inutile.

Par contre, lequel... Peut-être le Q9300, mais sans en être certain :/
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 16 Juil 2008 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le q9300 a un bon rapport qualité prix après il faut voir le budget que tu as. Sinon prend le e8400 Wink.

J'ai une question je vois que pour la DAO les cartes graph quatro sont mieux mais quel est leur prix ? Est ce que ça change vraiment d'une carte Nvidia 8***?
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Touny



Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 832
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 16 Juil 2008 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

madje a écrit:
Le E8400 est super puissant, et je pense que tu n'as pas l'utilité d'un quad-core avec ces applications. Je te conseil de conserver le E8400 Smile


Bah si justement les quad c'est pour la DAO, CAO, photoshop et tout ça donc moi je dirais la Q9300 aussi mais si le E8400 et vraiment très bien qualité/prix surtout qu'il baisse trop en se moment
_________________
http://www.tounygraphisme.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 17 Juil 2008 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le Q9300 n'est pas super chere non plus ! Pour de super performance !
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sevenguest



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 113
Localisation: Foix

MessagePosté le: 17 Juil 2008 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci pour toutes vos réponses Smile .
Les fournisseur de mon logiciel DAO m'ont proposé le E8200 le même que celui présenté plus haut mais en 375W Sad .

Adribreizh a écrit:
Le q9300 a un bon rapport qualité prix après il faut voir le budget que tu as. Sinon prend le e8400 Wink.


Je crois que je vais rester sur le E8400 vu que ça fait quand même un PC à 1968 €TTC (DELL) et je pense que c'est déjà une bonne bête de concours Very Happy .C'est pas demain que je pourrais mettre ce prix dans un PC perso. Pour mon patron je me fais pas de souci Evil or Very Mad .

Adribreizh a écrit:
J'ai une question je vois que pour la DAO les cartes graph quatro sont mieux mais quel est leur prix ? Est ce que ça change vraiment d'une carte Nvidia 8***?


C'est vrai que les créateurs de logiciels CAO/DAO bannissent les ATI et préconisent du quatro. Je crois qu'il faut compter dans les 400€ pour la Quadro FX 1700 mais ça peut monter jusqu'a plus de 2000€, un truc de fou Confused , surement pour le NCIS ou les experts... Very Happy .Pour ce qui est des performances je n'en sais pas plus que ça Crying or Very sad.

Encore merci pour vos réponses, DTPC toujours au top!!! Wink

@+
_________________
-Je suis en décomposition B.
-Ah bon, c'est quoi?
-C'est la décomposition avant C!
"Les 2 minutes du peuple" By François Perusse. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 17 Juil 2008 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Adribreizh a écrit:

J'ai une question je vois que pour la DAO les cartes graph quatro sont mieux mais quel est leur prix ? Est ce que ça change vraiment d'une carte Nvidia 8***?


C'est différent, tu peux transformer ta 8*** en quadro en soudant quelques truc entre eux, les pilotes sont eux aussi différents, ils sont optimisés pour d'autres choses.
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 17 Juil 2008 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour ces petites précisions !
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum