DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 10 Mai 2024 à 5:35 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Justice - Stress


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 27 Mai 2008 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je comprends pas c'est pourquoi tout le monde dit que la France c'est de la merdasse, vous voyez un peu ce qui se passe ailleurs ?
Je serai peut-être le seul du forum à dire ça mais : je me sens bien en France.

Et ces jeunes "..." j'en croise souvent, faudrait juste pouvoir les faire aller en prison plus rapidement et les y laisser plus longtemps. Vous enlevez "ça" et déjà on se porte mieux.
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 27 Mai 2008 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que les mettre en tôle verra le problème se résoudre. ceux que nous avons vus ne sont pas les seuls, et s'ils se comportent comme cela ce n'est pas pour rien.

Je ne connais pas la solution, et d'un côté ce n'est pas à moi de la trouver et de la mettre en place.
Le gouvernement est là pour cela, et c'est vrai que j'attends toujours des mesures pour l'intégration des jeunes (en général) dans la société, et plus particulièrement dans le monde du travail.


PS : les prisons françaises sont déjà pleines, cela ne sert à rien d'en mettre plus avant de savoir et comprendre pourquoi ceux qui y sont, y sont.
Après, ce n'est que mon avis hein ^^
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 27 Mai 2008 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi abolir la peine de mort ...

là on pourrait aller loin sur le sujet P

Pour parler un peu de "l'intégration des jeunes dans le milieu actif/dans la société" => faut aller à l'école, et tout est indiqué. Que veux-tu faire contre un jeune qui crache sur son éducation et qui ensuite dit que personne l'aide?

"Un jour quelqu'un à voulu t'enseigner ce que vaut 2+2, tu lui as craché dessus, maintenant ne te plains pas de ne pas savoir compter"
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 27 Mai 2008 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi cette question sur la peine de mort ? Et pour info, elle est déjà abolie ...
Je n'en vois pas du tout, ni l'utilité, ni le lien ...

Ensuite, quand je parle d'intégration des jeunes, cela concerne aussi les jeunes parents qui font la jeunesse d'aujourd'hui.
Si seulement tu sortais de chez toi voir ces parents sans préjugé, pour que tu vois leurs problèmes et les problèmes d'éducations qui en découlent ...
Tu crois que c'est jeune deviennent comme cela du jour au lendemain, sans raison ?
Tu crois que l'école fais tout ? Hé béh ... Si non, ta réflexion sur l'école ne tient plus ...

Crois-tu que dire "on les mets tous en tôle" résoudrai un problème ? Si oui, ce n'est que de l'égoïsme.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 27 Mai 2008 à 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Lenouvdu44 a écrit:
Pourquoi cette question sur la peine de mort ? Et pour info, elle est déjà abolie ...
Je n'en vois pas du tout, ni l'utilité, ni le lien ...

Ensuite, quand je parle d'intégration des jeunes, cela concerne aussi les jeunes parents qui font la jeunesse d'aujourd'hui.
Si seulement tu sortais de chez toi voir ces parents sans préjugé, pour que tu vois leurs problèmes et les problèmes d'éducations qui en découlent ...
Tu crois que c'est jeune deviennent comme cela du jour au lendemain, sans raison ?
Tu crois que l'école fais tout ? Hé béh ... Si non, ta réflexion sur l'école ne tient plus ...

Crois-tu que dire "on les mets tous en tôle" résoudrai un problème ? Si oui, ce n'est que de l'égoïsme.


Ton raisonnement m'intéresse Smile

Oui, je ne pensais pas aux jeunes "en difficulté qui cherchent à s'en sortir" mais plutôt aux jeunes (genre entre 12/20 ans) qui font exactement ce que l'on voit dans ce clip -jusque là je ne parlais que de ça ... - et les mettre en prison n'arrangerait pas les prisons (déjà bondées) je le sais bien, et je ne dis pas de tous les envoyer là-bas, je parle bien sûr de ceux qui on déjà un casier, et que malgré ça ils continuent à faire des conneries.

Je ne suis pas quelqu'un d'injuste qui cherche absolument à être tranquille, loin de là ! Je connais même des "jeunes" de mon âge qui sont en difficulté, mais si tu ne cherches pas à t'aider toi-même PERSONNE ne peut t'aider, et là ça ne sert à rien de demander à ce que tout te soit donné, obtenir des acquis ça demande des efforts, de l'investissement, et je connais beaucoup -trop- de jeunes qui pensent que tout devrait leur tombé dans la bouche sans qu'ils ne fassent rien en retour pour le mériter. ET JE PARLE DE CEUX-LÀ.

Là tu m'as dit également que leur éducation n'a peut-être pas été infaillible ... mais RIEN AU MONDE ne te permet après avoir été mal éduqué de te sentir en droit de faire ce que font ces acteurs dans ce clip vidéo, tout le monde a une conscience. Je ne pense pas que quoi que ce soit excuse de tels actes de violence.
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 27 Mai 2008 à 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

"RIEN AU MONDE ne te permet après avoir été mal éduqué de te sentir en droit de faire ce que font ces acteurs dans ce clip vidéo"

Je n'ai pas dit l'inverse, mais ça nous ne savons pas pourquoi ils le font et c'est cela qu'il faudrait découvrir.
Je sais aussi que même avec de bonne éducation des personnes peuvent devenir comme cela.
Je ne dis pas que cela est une excuse, juste que cela a pu être l'élément déclencheur.

Ensuite, si : une personne qui ne veut pas s'en sortir peu s'en sortir. Si des personnes la persuade de s'en sortir.
Un jeune qui est dans cette position ce sent bien car il possède "l'humeur" de ceux qui croisent. Ils croient avoir du pouvoir, être fort. Ils ne veulent pas se conformer au reste du monde car ils ne se sentent pas bien dedans.
Pourquoi il changerait si personne ne lui dit qu'il a tord ? Ce n'est pas la police qui fait cela (celle de proximitée tentait de le faire, mais maintenant qu'elle n'est plus là ...), et est-ce à elle de le faire ? Pour moi non.

Un truc tout con, "le grand frère", quand tu regardes l'état des jeunes (à savoir si c'est vrai) qu'il aide, et ce qu'il en sort après son passage, tu te dis qu'il y a peut être une raison à ces agissements. Mais si personne ne cherche à savoir ce qu'il ne va pas, comment veux-tu améliorer les choses ?!

Je suis peut être un peu trop idéaliste, certes, mais je crois en l'Homme et je pense surtout qu'il n'y a pas d'évènement sans raison. Ces jeunes ne sont pas comme cela sans qu'il n'y en ait la moindre.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 27 Mai 2008 à 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi qu'importe l'élément déclencheur qui les a poussé à devenir tels qu'ils sont aujourd'hui, il faut que cela cesse. Après libre à ceux qui veulent les aidé d'essayer de leur faire changer de raisonnement, mais tout ce qui se passe dans les rues DOIT cesser, et bien sûr, sans attendre qu'il y ait d'autres victimes pour réagir.
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 27 Mai 2008 à 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ça, je suis d'accord ^^

Après, à savoir comment faire cesser cela ...
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ninth



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 831
Localisation: France

MessagePosté le: 28 Mai 2008 à 7:02    Sujet du message: Répondre en citant

Alors de 1, ce n'est qu'une vidéo. Des gens comme ça c'est limite si je doute qu'il en existe, et pourtant j'habitz a 100 mètres d'une cité pas toujours tranquille.

De 2, non Kane, t'en connais pas des jeunes en difficultés. Absolument pas. Sinon tu ne penserais pas comme ça.
A vrai dire tu penses comme mon grand père, qui en a juste peur (et en plus, lui aussi s'interesse aux vidéos zoophiles, que de points communs). Je trouve que tes raisonnements limite extremistes n'ont aucun sens. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 28 Mai 2008 à 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleur, suite au tolé qu'a provoque cette vidéo, le groupe Justice tente de lancer une justification.

Même eux ils "stress" maintenant Very Happy

http://www.buzzleclair.com/justice-stress-et-polemique/

Pour ma part, connaissant les réalisateurs du clip (Kourtrajmé), je n'avoue pas avoir complètement compris quel message ces derniers voulaient faire passer. Pour ma part, je pense que justement, ils ont voulu dénoncer le rapprochement que bcp de personnes font entre délinquance et emmigration. Le clip aurait-il été aussi stressant si on avait vu des nappy faire la même chose ?

Je pense que ce clip est un piège, on est stressé, on c'est fait avoir parce qu'on a cette image de délinquence et personnes de couleur. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nevel



Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 166

MessagePosté le: 28 Mai 2008 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
D'ailleur, suite au tolé qu'a provoque cette vidéo, le groupe Justice tente de lancer une justification.


Pour une justicication Smile

C'est sur qu'ils ont fait fort pour ce clip ... C'était plus soft avant (voir Livin' on the edge d'Aerosmith).
_________________
What we've got here is failure to communicate. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 29 Mai 2008 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ninth a écrit:
Alors de 1, ce n'est qu'une vidéo. Des gens comme ça c'est limite si je doute qu'il en existe, et pourtant j'habitz a 100 mètres d'une cité pas toujours tranquille.

De 2, non Kane, t'en connais pas des jeunes en difficultés. Absolument pas. Sinon tu ne penserais pas comme ça.
A vrai dire tu penses comme mon grand père, qui en a juste peur (et en plus, lui aussi s'interesse aux vidéos zoophiles, que de points communs). Je trouve que tes raisonnements limite extremistes n'ont aucun sens.


1) J'ai bien parlé d'acteurs
2) Tu penses peut-être tout savoir de moi? Est-ce qu'on se connait IRL ? Excuse-moi d'avoir MES convictions et que tu ne les partages pas, mais je ne te permets pas de me juger, vive la liberté d'expression.
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ninth



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 831
Localisation: France

MessagePosté le: 29 Mai 2008 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à répondre, donc.
Je prend ta remarque comme un aveux. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 29 Mai 2008 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'abandonne. T'as gagné. J'agite le drapeau blanc.

T'es trop ***.
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 29 Mai 2008 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vous m'courrez sur le haricot, là.

Y a déjà eu des sanctions, je crois que vous devriez aussi y songer.

(Ca me fait penser, d'ailleurs, qu'un abruti s'en ai pris à mon rétro droit, sans compter le joli coup de clef tout le long de ma portière... comme quoi.)
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 
Page 2 sur 6 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum