DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 02 Mai 2024 à 17:27 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

chroot


Aller à la page Précédente  1, 2 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 07 Mai 2008 à 0:42    Sujet du message: Répondre en citant

3dmin copain avec Gentoo ? Ça m'intéresse !! Vivement la mise en ligne de ton site alors ! Tiens-nous au courant !!
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 07 Mai 2008 à 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

3dmin n'est pas un copain à Gentoo, c'est une relation qui dure déjà depuis quelques années Razz

Je crois que le mot fanatic (nom de son site) correspond très bien Very Happy
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 07 Mai 2008 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Lenouvdu44 a écrit:

Je crois que le mot fanatic (nom de son site) correspond très bien Very Happy


Je crois en effet que c'est le mot le plus adapté Very Happy
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 08 Mai 2008 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire même le terme "fanatique" est un peu léger,... je ne jure que par Gentoo... Je veux bien accorder que c'est long... très long à déployer et très chiant au niveau des mises à jour/recompilation... mais franchement j'ai avec des potes transiter vers une Ubuntu et au bout de la 3 heure je me trouvais déjà devant un problème pour lequel je devait recompiler une application, le noyau n'avait pas les bon patchs donc j'étais bon pour recompiler le noyau aussi... enfin bref, j'ai viré Ubuntu après 4 heures d'utilisation Smile

Pour la petite info, je suis par contre très très époustouflé par les performence d'un petit nouveau pour lequel je compte bien un peu faire de pub ici : ArchLinux... distro i686 qui fonce ! et qui est un peu dans l'esprit Gentoo (sans devoir compiler)... léger, minimal, rapide et un outils de gestion de packages très pratique appellé pacman ! et oui notre bouffeur de fantomes préféré Smile

Sinon quoi de mieux que Gentoo a part Slackware, FreeBSD ou encore Linux From Scratch Smile?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ton père
Invité





MessagePosté le: 08 Mai 2008 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère Arch à Gentoo personnellement... J'ai un petit processeur, donc la compilation Smile...  
Revenir en haut de page
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 08 Mai 2008 à 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'arch à l'air pas mal. D'après ce que j'ai vu sur le forum de gentoo.org, les ga étaient plutôt satisfait. Smile
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 
Page 2 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum