DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Avr 2024 à 0:57 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Comment faire tourner un escroc en bourrique


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Souhaitez-vous lire la suite du bait ?
oui
65%
 65%  [ 13 ]
non
0%
 0%  [ 0 ]
le concombre !
35%
 35%  [ 7 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 29 Jan 2008 à 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ils en ont parlé ce midi au journal de 13h de ce type d'arnaque.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
guignol2



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 239

MessagePosté le: 30 Jan 2008 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir un mail de ce genre de demande a l'instant..

" FROM MR ABDUL KARIM.
AUDITING AND ACCOUNTING UNIT.
BANK OF AFRICA (B.O.A)
OUAGADOUGOU BURKINA-FASO.

Dear Friend,

I am Mr Abdul Karim,the director in charge of auditing and accounting section of Bank of Africa (BOA) Ouagadougou Burkina-Faso in West Africa with due respect and regard. I have decided to contact you on a business transaction that will be very beneficial to both of us at the end of the transaction.

During our investigation and auditing in this bank, my department came acrossa very huge sum of money belonging to a deceased person who died on 31stOctober 1999 in a plane crash and the fund has been dormant in his accountwith this Bank without any claim of the fund in our custody either fromhis family or relation before our discovery to this development. Although personally, I keep this information secret within myself to enable the whole plans and idea be Profitable and successful during the time of execution. The said amount was U.S $15.5M (Fifteen million Five hundred Thousand United States dollars).

Meanwhile all the whole arrangement to put claim over this fund as the bonafidenext of kin to the deceased, get the required approval and transfer this money to a foreign account has been put in place and directives and needed information will be relayed to you as soon as you indicate your interest and willingness to assist us and also benefit your self to this great business opportunity.
In fact I could have done this deal alone but because of my position in this country as a civil servant(A Banker),we are not allowed to operate a foreign account and would eventually raise an eye brow on my side during the time of transfer because I work in this bank. This is the actual reason why it will require a second party or fellow who will forward claims as the next of kin with affidavit of trust of oath to the Bank and also present a foreign account where he will need the money to be re-transferred into on his request as it may be after due verification and clarification by the correspondent branch of the bank where the whole money will be remitted from to your own designation bank account.

I will not fail to inform you that this transaction is 100% risk free. On smooth conclusion of this transaction, you will be entitled to 30% of the total sum as gratification, while 5% will be set aside to take care of expenses hat may arise during the time of transfer and also telephone bills, while 65% will be for me. Please, you have been adviced to keep "top secret" as I am still in service and intend to retire from service after I conclude this deal with you.

I will be monitoring the whole situation here in this bank until you confirm the money in your account and ask me to come down to your country for subsequent sharing of the fund according to percentages previously indicated and further investment, either in your country or any country you advice us to invest in All other necessary vital information will be sent to you when I hear from you

Yours faithfully,
Mr Abdul Karim. "

Blablabla... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 30 Jan 2008 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

guignol2 a écrit:
I will not fail to inform you that this transaction is 100% risk free.

Laughing

De mon côté, Jules s'inquiète de mes retraits successifs, alors il trouve une solution :

Jules a écrit:

Bonjour

Monsieur ,

J'accuse bonne reception de votre message je vais etre tres brefs .

Je tiens à vous informer que je prefere que vous payer quand vous auriez la totalite de la somme c'est à dire les 5200 Euros .

Je vous fait aussi une autre proposition c'est de vous pemettre de payer en tanche de 1000 Euros à chaque payement je vous ferai un reçu .

Vous avez deja mes coordonnes alors vous pouvez effectuer le transfert quand vous vouliez en tranche comme d'un seul coup pas de probleme pour moi mais seulement que l'eesentiel soit fait pour que votre CHANGEMENT DE BENEFICIAIRE soit vite etbalit .

J'espere que vous m'aviez bien saisie et sur ceux j'atttends des nouvelles de vous .

Recevez mes salutations les plus distingues .

Me Tiacoh Jules


J'vais lui faire encore une remarque sur ses fautes d'orthographe, lui dire que je lui paierai tout d'un coup, car je ne trouve pas le paiement "divisé" très professionnel.
Et, bien sûr, l'informer de mon voyage en Chine pour les deux semaines à venir, semaines durant lesquelles je vais utiliser de l'argent, ce qui rallongera encore son paiement...
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 30 Jan 2008 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Dites, vous sauriez s'il existe une sorte de "pages jaunes" pour la cote d'ivoire ?
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mastakilla



Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1606
Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)

MessagePosté le: 30 Jan 2008 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.annuaire-cotedivoire.com/
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 30 Jan 2008 à 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci (et vive Google)

Bon, y a qu'un Jules Tiacoh d'enregistré, je vais vérifier si c'est lui...
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guignol2



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 239

MessagePosté le: 30 Jan 2008 à 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si il est assé con pour donner ses propres nom/prenom quand même Laughing  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 31 Jan 2008 à 0:58    Sujet du message: Répondre en citant

Non, en effet, je me suis planté, c'est noté "Julie" Question
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 01 Fév 2008 à 0:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et Patricia, peu de temps après (comme c'est étonnant) :
Patricia a écrit:
bonsoir


je te fais part de ce message pour savoir si tu avais trouve une solution .
et aussi te demande si tu pouvais faire de tel sorte que sa se passe plus vite que prevu.
je suppose que tu es deja en possession de 2000€ ou je me trompe.
je t'en suplie pour la grace de dieu si tu pouvais le faire je me sentirais mieux je te promets.

COULIBALY PATRICIA


Or j'ai jamais dit à Patricia combien j'ai soit-disant retiré Very Happy

bon, allez, hop, réponse :
AlexMagnus a écrit:
Bonsoir Patricia,

Je vois que tu as parlé avec l'avocat pour savoir que j'ai 2000€ en liquide, déjà.
Oui, c'est vrai. J'enverrai tout d'un coup, simplement pour m'éviter des frais Western Union.

Enfin ! Si l'avocat avait accepté ma requête, j'aurai pu t'envoyer l'argent aujourd'hui (je suis repassé à la banque). En effet, je lui avais demandé des papiers qui me permettaient de retirer tout d'un coup.

D'ailleurs, je crois d'avoir oublié de te le dire (me pardonneras-tu ?), mais je vais partir en mission deux semaines en Chine. Cela repoussera d'autant mes retraits. J'en veux à ton avocat, qui fait tout pour ralentir les choses. On voit bien qu'il ne se soucie guère de tes problèmes...

Très bonne soirée ma belle

En fait, je trouve que Kane avait raison : ça devient un peu chiant...
Comme il est dit : je pars deux semaines en Chine (c'est vrai). 9a va pas accélérer les choses Question
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 01 Fév 2008 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Chère journal, réponse de notre amie hier soir à 2h du mat :

Patricia a écrit:
bonsoir ALEXANDRE


je suis tres contente de te lire meme si tard car je ne faisais qu'attendre ton mail et penser a toi.
j'ai bien reçu ton message et je te comprends bien mais comme tu dois partir en voyage et que l'avocat doit effectuer ou entamer les documents je te demande en faveur pour moi de faire parvenir le peut que tu as en liquide pour qu'il puisse commencer loes documents et le reste au retour de ta mission je t'en prie mon cheri car comme tu le sais c'est tres important pour moi.
si tu peux le faire demain meme se serais mieux comme ça il poura commencer les documents dès demain ou lundi et à ton retour il les achevera et je pourrai te rejoindre ensuite.
gros bisous a toi

PATRICIA COULIBALY


Dommage, je pars ce soir.
M'enfin, réponse rapide :

AlexMagnus a écrit:
Pati,

Je suis désolé de ne pas avoir eu ton message plus tôt . En effet : je pars ce soir, il m'est impossible de rentrer chez moi et de récupérer l'argent (tu te doutes bien que je ne garde pas une telle somme sur moi).
Tout cela est de la faute de l'avocat, qui n'a pas voulu être professionnel. Il est un peu bizzare, ce bonhomme, un peu comme s'il craignait qu'on découvre quelque chose. D'un autre côté, je suppose qu'il te protège, et faire cela ainsi est sûrement pour ta sécurité.

Tu as dis "et je pourrais te rejoindre". Pourquoi ne pas venir pendant que je ne suis pas là ? Tu descends à un hôtel, tu visites la ville, et tu laisses la note à mon nom : je serai heureux de te rendre ce service.
Au pire, demande un peu d'argent à l'avocat, et dis-lui de se servir dans les malles pour se rembourser.
Te savoir dans un hôtel proche de chez moi... En rentrant je pourrai alors voir si ton corps est aussi beau nu que j'en rêve Wink Après avoir fait sauvagement l'amour, je pourrai me reposer de mon voyage, et toi tu pourras me faire un repas de ton pays...

Réfléchis-y, ma belle

_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mastakilla



Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1606
Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)

MessagePosté le: 01 Fév 2008 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ca devient chaud tout ça Evil or Very Mad
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 01 Fév 2008 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, ca devient chaud Smile

Bon voyage à Canton si on ne se reparle pas d'ici là Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 01 Fév 2008 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars Very Happy

Elle a vite répondu :

Patricia a écrit:
BONJOUR


je suis comprehensive a ta proposition mais sache que si je n'ai pas debloque ma male je ne bouge pas de ce pays car toute ma vie y est tu comprends et je commence a croire que tu ne veux plus m'aider car tu pouvais au moin faire un petit toue pour recuperer les fonds et faire un envoie mais je te comprends c'est le boulot ok .
tu part quand et tu revient quand soit precis mon chou si c'etait possible je serai deja dans tes bras nus me reposer.

GROS BISOU A TOI COULIBALY PATRICIA.


Aïe, faut pas que je perde le truc, moi...

Bon, j'ai répondu, attention, ça devient de plus en plus chaud Evil or Very Mad :

AlexMagnus a écrit:
"Faire un petit tour" ? Tu crois vraiment que c'est facile ? Je t'ai déjà expliqué ce qu'était mon boulot. C'est quelque chose de sérieux, je ne suis pas un petit vendeur ou une caissière !!!
Tu crois vraiment que si je l'avais pu, je ne l'aurai pas fait ?

Je suis en pleine réunion, je t'écris de mon blackberry, je fais ça en cachette, sous la table de réunion, je fais du mieux que je peux, ALORS NE DIS PAS QUE JE NE VEUX PAS T'AIDER !!!
Je n'ai pas le temps de sortir de ma boîte, pas le temps de "faire un petit tour" ne serait-ce que pour aller prendre une douche avant de partir en voyage d'affaires !

De mon côté je crois plutôt que c'est ton avocat qui ne veut pas nous aider : S'il avait accepté ma proposition (n'importe quel avocat, j'en suis sûr, aurait dit oui), je lui aurai déjà envoyé l'argent !
A te lire, tu n'as toi non plus pas vraiment confiance en lui, puisque tu ne veux pas quitter le pays sans les malles. Je suis sûr que tu as peur qu'il parte avec... Mais réfléchis : s'il avait déjà voulu les prendre, il l'aurait fait !

Pardonne mon énervement, je suis sûr que tu me comprendras.

Envoies-moi des messages de temps en temps pendant ces deux semaines, que je puisse te lire à mon retour... Dis-moi ce que tu fais, comment tu vas...
Et, s'il te plait, envoie-moi une belle photo de toi, une autre que la première, s'il te plait... Si j'osais, je t'en demanderais une de ton décolleté, avec mon prénom écrit sur un de tes si beaux seins...

J'ai vraiment envie de te voir,
Alexandre

Toujours de mauvaise foi, et un peu plus pervers Laughing
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guignol2



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 239

MessagePosté le: 01 Fév 2008 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça qui est bon Very Happy  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninth



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 831
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Fév 2008 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'en bande presque.

Bon voyage Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 
Page 5 sur 8 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum