DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 04 Mai 2024 à 13:58 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[résolu] Redémarrage soudain !


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 08 Mar 2005 à 20:59    Sujet du message: [résolu] Redémarrage soudain ! Répondre en citant

Bonjour !
Voilà, je joue tranquillement a Counter Strike : Source ... Et mon PC se coupe ! Surprised il essaye de redémarrer, mais, il y a des trucs très bizarre qui s'affichent a l'écran, des couleurs un peu dans tous les sens !!! Il réessaye de redémarrer, et meme chose, et puis, enfin, il arrive a démarer. Sans me demander mon avis, il me conduit dans le Bios :

" During the last boot-up, your system hung for on improper CPU speed setting. Your system is now working in safe mode. To optimize the system performance and reliability, make sure the CPU speed conforms to the specifications of your CPU"


Avec a cote, le CPU, et sa fréquence, le coefficient multiplicateur et tout et tout ... Je ne touche à rien et je sors dans sauvegarder ( du moins, discard, ca veut dire ne pas sauvegarder, non ? ). L'ordi arrive à démarré sans trop de pb, mis à part un msg qui me conduit comme si j'avais appuyé sur F8, c a d il me propose mode sans échec, dernière bonne configuration, normal, etc ...


Je n'ai bien sur pas augmenter la fréquence du processeur ! A noter que mon père a tenté de changé de souris. Il a retiré celle que j'avais maintenant et à mis une nouvelle dans le port USB .... Quand l'ordianteur était sous tension ! Alors, l'ordi a redémarré, il a planté,il y a eu plusieur pb, mais, finalement, on a su remettre l'ancienne souris et redémarré normalement.

J'ai l'impression que c'est depuis ce plantage avec la souris que l'ordi redémarre subitement (parce que c deja la 2e fois qu'il me fait le coup ! )

alors, d'ou cela peut venir ? J'ai pas trop envie de réduire la fréquence du proco moi ... A noté que pour la souris, mon père n'a rien installé avant, il a simplement mis la souris et tout a planté !


Merci de m'aider !
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 08 Mar 2005 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Après quelques recherche, il s'agit probablement d'un problème hardware notemment au niveau du CPU ou de la ram (je pense justemment à ta recente barrette de ram !).

Commence par tester tes barrettes avec memtest. Ensuite, essaye les une par une.

Verifie ensuite tes températures dans le bios ou dans Everest (prefere le bios).

Verifie également les frequence et coeff multiplicateur si ils correspondent bien à ton processeur. Verifie également les fréquences de ta ram.

Essaye aussi un clear-smos Confused .
Regarde aussi si ta pile du bios n'a pas de problème (avec un multimètre par exemple).

Regarde si ta carte graphique et ta ram sont bien insérées.

un autre point à verifier : ton alimentation ! Verifie si ta souris ne consomme pas de trop car j'ai crus comprendre que tu était super juste niveau alim !!! Essaye avec une souris basique à 2 € made in china pour voir si ca va pas mieux ! Dans ce cas, il faut envisager une nouvelle alimentation pour plus de confort & stabilité.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 09 Mar 2005 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Faire tout ca ne m'enchant pas vraiment ... D'autant plus que ca n'est pas moi qui décide pour tout ce qui touche à l'ordi, et qu'il a déjà fallu que je me batte avec mon père pour installer Mozilla Firefox ....

Donc, il faudrait que je sois assez sur de la source du problème et de ne pas tenter des millions de chose qui vont peut-être ne servir à rien ! Razz

Ne serait-ce pas plus simple de désactivé le redémarrage automatique après une erreur fatal de ce type, de prendre note du N° de l'erreur, et puis de faire quelques recherches ?

Et, assez bizarrement, je rejoue au meme jeu et tout va bien ... aucun problèmes ! Bad Grin

Je vais donc voir si le problème se reproduit et j'envisagerai ... Wink
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Mar 2005 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

et bien il n'y a aucun moyen d'etre sur de ton problème donc c'est à toi de voir si tu veux le résoudre ou pas , il n'y a pas 36 solutions ... Mais je penche pour ta nouvelle souris que consomme peut etre un tout petit peu trop !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 09 Mar 2005 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ok !
Je vais remettre l'autre souris et je reviens posté d'ici quelques temps pour vous dire si le problème est resurvenu ou non

Merci
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Mar 2005 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

pas de probleme Embarassed
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 11 Mar 2005 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, que de mauvaises nouvelles ...
tout allait bien depuis que j'avais remis ma souris. Et puis, ma mère va sur l'ordi, il se plante ... Plus moyen de faire quoi que se soit ! Je coupe la prise de courant, je rallume l'ordi. Il se bloque lors du chargement du système d'exploitation. Même chose, j'enlève la prise de courant et je redémarre en mode sans échec. Il a l'air de démarrer et puis, il y a un bruit très bizarre qui vient de ma tour. Un bruit qui continue, qui continue, ... J'enlève à nouveau la prise de courant. Et voilà, j'en suis là !! Plus moyen de démarrer Windows. En plus, j'avais plus rien eu depuis quelques temps ; je pensais que ca allait aller. Enfin voilà, je vous écrit depuis un vieux portable. Je vais réessayé de démarrer l'autre ordi (celui qui plante) maintenant. Je vous tiens au courant !
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 11 Mar 2005 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, arrête de débrancher ta prise électrique car ton PC (notemment ton disque dur) va en prendre un coup. en cas de plantage à l'avenir, apuis sur le bouton reset de ta tour prevut à cet effet.

Pour le démarrage, je ne pense pas que ca vienne de ton bug mais de ton rédemarrage à l'arrache ! Tu a du abimé quelque chose dans ton disque dur (pas forcement physiquement). Donc tu formates, c'est la seule solution ! Si t'a des données importantes, tu branches ton disque dur en slave et tu recupère les données depusi un autre PC.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 11 Mar 2005 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Catastrophe total Bad Grin Confused Surprised

Drôle de bruit ... On entend un bruit, un truc qui tourne très vite à l'intérieur du PC. Un ventilo ? Le proco ? enfin, jet et sais pas, mais, il me semble qu'il fait plus de bruit que d'habitude.
Et surtout ... L'écran, il s'éteint. Je l'allume et il s'éteint. Mais, j'ai deja eu des problèmes avec l'écran. Il voulait pas s'allumer ... Enfin, voilà, drole de bruit et pas moyen de voir si quelque chose est à l'écran !!

Moi, j'aurais pensé d'ouvrir le PC et de dégrasser un peu les ventilos, on ne sait jamais !

En plus, sur ce PC, il y a le contenu intégrale de TOUT les articles que j'avais tapépour mon site. Il y en a quand même beaucoup !

Aidez-moi !! Je sais que j'aurai dû m'y prendre plus tôt mais, ca avait l'air d'aller et puis voilà !

Et, je n'ai pas installé récemment de la RAM, pas encore ! J'ai remis ma souris que j'avais depuis toujours.
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 11 Mar 2005 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, arrête de débrancher ta prise électrique car ton PC (notemment ton disque dur) va en prendre un coup. en cas de plantage à l'avenir, apuis sur le bouton reset de ta tour prevut à cet effet


Je ne saivais rien faire d'autre !!!!! Que je fasse Reset ou autre chose, c'est le même résultat !!!! Bad Grin Sad

Pour le démarrage, je ne pense pas que ca vienne de ton bug mais de ton rédemarrage à l'arrache ! Tu a du abimé quelque chose dans ton disque dur (pas forcement physiquement). Donc tu formates, c'est la seule solution ! Si t'a des données importantes, tu branches ton disque dur en slave et tu recupère les données depusi un autre PC.


C'est moi-même qui est bousillé mon PC ???? !!!! FORMATER ??? J'ai formaté il y a 2 mois !!!!!

Disque dur en salve ?? C'est quoi ca ?

Je pense que je vais aller donner mon ordi à un informaticien !!


quel poisse que j'ai Sad Sad Surprised
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 11 Mar 2005 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne saivais rien faire d'autre !!!!! Que je fasse Reset ou autre chose, c'est le même résultat !!!!


au contraire , le reset est bien plus sain et marche normalement tout le temps !

Citation:
C'est moi-même qui est bousillé mon PC ???? !!!! FORMATER ??? J'ai formaté il y a 2 mois !!!!!


Oui, a mon avis le disque n'a pas aimé quand tu a debrancher ...

Citation:
Disque dur en salve ?? C'est quoi ca ?


En fait, tu ouvre le pc d'un amis et tu branche ton disque dur sur la même nappe que celui dejà present si il y a une place. Ensuite, tu démarres et tu pourras acceder à ton disque dur (si il est pas en trop mauvais état) et tu pourras récuperer les données importantes.

Citation:
Je pense que je vais aller donner mon ordi à un informaticien !!


Ba vaut mieu essayer toutes les solutions à ta porté avant de payer des sommes folles ! Car le problème de non-demarrage après un reboot brutal est assez fréquent ! (ca m'est aussi arrivé) mais un bon mars .... euh formatage et ca repart !

Citation:
quel poisse que j'ai


Tu comprends l'utilité d'un onduleur lors de coupures d'électricité Embarassed
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 11 Mar 2005 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

au contraire , le reset est bien plus sain et marche normalement tout le temps !


Nan, ca marchait, ca redémarrait, mais, j'avais rien à l'écran !! Impossible de faire autrement je te dis ! Sad




Oui, a mon avis le disque n'a pas aimé quand tu a debrancher ...


A ben ca, je viens de l'apprendre ! En plus, j'ai bien fait ca depuis que j'ai le problème, 5,6 fois !!!


En fait, tu ouvre le pc d'un amis et tu branche ton disque dur sur la même nappe que celui dejà present si il y a une place. Ensuite, tu démarres et tu pourras acceder à ton disque dur (si il est pas en trop mauvais état) et tu pourras récuperer les données importantes.

vois pas trop qui accepterait !! Bad Grin Bad Grin

Ba vaut mieu essayer toutes les solutions à ta porté avant de payer des sommes folles ! Car le problème de non-demarrage après un reboot brutal est assez fréquent ! (ca m'est aussi arrivé) mais un bon mars .... euh formatage et ca repart !

Nan, je sais en avoir un gratos ... Mon père travaille dans une société, il y a des informaticiens !
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 11 Mar 2005 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye quand meme le formatage, au moins tu sais ce qui est fait a ton ordi !

mais 5-6 debranchage, ton disque dur va pas durer bien longtemps ...
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 11 Mar 2005 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

NAN, je formate pas !!!! Or de questions, il y a plein d'articles pour le site !! Et, j'ai pas du tt envie de recommencer !

Ben, merci d'avoir tenter de m'aider ...

J'aurai du m'y prendre plutot, et savoir que faire s'était pas bon !


Je vous tiens au courant de la situation :snif: Sad
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 14 Mar 2005 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

euh.... sans vouloir faire des remarques stupides mais ... tu as bien regardé ton ventirad ? le ventilo tourne bien ? et dans le bios tu peux voir les tensions correctes ? et la fréquence CPU ? et les températures ?
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum