DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 19 Avr 2024 à 14:43 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Ventilateur de carte graphique


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yu



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 18

MessagePosté le: 23 Fév 2005 à 1:31    Sujet du message: Ventilateur de carte graphique Répondre en citant

Bonjour,

Le ventilateur de ma carte graphique fait depuis queleque jours beaucoup de bruit, ma carte c'est une Hercule 3d prophet 4500 tv out 64mo kyro 2, je voudrais savoir si il y a un moyen de réduire ce bruit, ou je sais qu'on peux changer le ventilo mais par quoi? quel model? de meme facon que le ventilo du processeur? avec de la pate thermique?.....

Je sais c'est beaucoup de questions, mais ce bruit me rend fous lorsque que je met mes DVD sur l'ordi.

Merci de vos réponses 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 23 Fév 2005 à 1:50    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux débrancher le ventilo mais la carte risque de griller si tu fais autre chose que de la bureautique... Le mieux c'est de changer le ventilo si tu peux ou carément tou le ventirad, effectivement. Détailles nou un peu la fixation du ventilo sur le rad et du ventirad sur le PCB de la carte.
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Fév 2005 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Verifie qu'il n'y à rien de coincé dans les hélices ! quand un ventilo ait un gros bruit, c'est qu'en général il est trop sale! Un bon nettoyage et c'est reparti ! verifie aussi qu'il n'y à pas d'helices tordues voir cassé et que le ventilo n'est pas désaxé .
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yu



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 18

MessagePosté le: 23 Fév 2005 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai néttoyé le ventilo avant de poster ma question mais ca n'a rien changé, par contre j'ai remarqué que quand je met ma carte vidéo a l'envert ( le ventilo vers le haut) il n'y a plus de bruit ou très peut, il doit etre désaxé sur l'axe verticale.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Fév 2005 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

ba en même temps il risque pas d'etre désaxé sur l'axe horizontale Very Happy .

essaye de le bouger un peu, regarde si tu ne peux pas le "remettre bien" comme il faut. Sinon il va faloir en racheter un nouveau.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum