DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 02 Mai 2024 à 1:51 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Probleme imprimante canon bjc 3000


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yu



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 18

MessagePosté le: 20 Fév 2005 à 18:38    Sujet du message: Probleme imprimante canon bjc 3000 Répondre en citant

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, et j'ai déja un premier probleme, voila:


Mon imprimante ne prend plus les feuille de papier, quand je lance l'impression, les rouleaux tourne mais les feuilles ne partent pas, j'ai éssayer avc plusieurs épaisseur de papier mais rien n'y fait.

Vous avez peut etre une solution pour m'éviter de devoir en racheter une nouvelle imprimante.

Merci de vos réponses 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 20 Fév 2005 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue à toi !

commence tout d'abord par reinstaller les pilotes de celle-ci afin d'être sur qu'il s'agisse de l'imprimante.

Il nous faut plus de précision : type de cables (USB ?) ... système d'exploitation ? depuis quand cela arrive t'il ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yu



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 18

MessagePosté le: 20 Fév 2005 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Precision:

-pilotes sont a jours
-windows 98 se
-l'imprimante est sur port parallele
-depuis combien de temps? je l'ignore
-les fichier à imprimer arrivent à l'imprimante mais les feuilles ne partent pas 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 20 Fév 2005 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

bon, apparement ce sont les galets d'entrainement des feuilles qui sont usé. Cette pièce n'est malheureusement pas remplacable.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yu



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 18

MessagePosté le: 20 Fév 2005 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi les galets?, car les petits rouleaux pour faire venir les feuilles tourne  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 20 Fév 2005 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ce sont les rouleaux en plastique mais ils sont très probablement usés.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SiLaS



Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 2

MessagePosté le: 16 Mar 2005 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous

Moi aussi j'ai un probleme avec mon imprimante (canon bjc 3000). Moi elle n'imprime plus et elle clignote vert et orange. J'ai reinstallé les drivers mais rien n'y fais

merci de pour vos reponses 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Mar 2005 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Pemière règle : évite le language SMS !

pour ton problème, il nous faudrais plus d'indication (système d'exploitation, configuration, etc) ...

les premières choses à verifier :

- Vérifie qu'il y a du papier et qu'il est bien inséré
- verifie que l'encre ne manque pas
- Essaye de réinstaller les pilotes de ton imprimante
- regarde dans le manuel de ton imprimante à quoi correspond ce clignotement (cela devrait être spécifié).

Ensuite, indique nou si cela t'arrive depuis l'achat, ou depuis un moment précis ... Qu'a tu fais de spécial à ce moment ? (ajout de matériel/péripherique, nouveaux pilotes, réinstallation de windows ...)
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SiLaS



Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 2

MessagePosté le: 17 Mar 2005 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

re boujour

j'ai windows xp sp2, et mon imprimante clignote depuis pas longtemps et je n'ai rien fais de speciale pour qu'elle ne fonctionne plus, il ya du papier les cartouche d'encre sont presque pleine, j'ai deja reinstaller les driver de l'imprimante cela fais 2 ans que je l'ai et c'est la premiere fois qu'elle me fais ce probleme
Voila maintenan je vais jetter un coup d'oeil sur le livret. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Mar 2005 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Y a t'il un nombre de clignotement précis (8-10 ??) ou cela ne s'arrete pas ?

Après quelques recherches, il s'agit probablement de la tête d'impression.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Mar 2005 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Y a t'il un nombre de clignotement précis (8-10 ??) ou cela ne s'arrete pas ?

Après quelques recherches, il s'agit probablement de la tête d'impression ou bien du "réservoir d'encre usagée" qui serai plein. c'est une sorte de buvard permettant de recuperer l'encre qui "fuit" des cartouches. Apparemment , il y a une manipulation "secrete" à faire qui est seulement fesable par le SAV Canon...

Je te conseille de voir cette page pour savoir exactement quel est le problème !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
raSen



Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 09 Mar 2006 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Comme vous devez vous en douter, j'ai un p'tit problème avec mon imprimante Canon bjc 3000 ...

En effet, je viens de changer dernièrement mes cartouches d'encre par des cartouches que je venais d'acheter le jour même mais, le problème est que, lorsque j'allume mon imprimante, le bouton Power clignote en orange, ce qui m'empêche donc d'imprimer!

Clignotements: 6 ou 7, tout dépend ...
6 clignotements: Cartouches non installés
7 clignotements: Cartouches défectueuses

Pourtant mes cartouches en plus d'être neuves sont bel et bien installés dans le boîtier prévu à cet effet. Je les ai même réinstallé dans le boîtier plusieurs fois, sans succés...

J'ai aussi réinstallé l'imprimante et installé par la suite des drivers ... toujours pareil..

Système d'exploitation: Windows 98
Type de cable: Parallèle

Ah oui, j'allais oublier, ce n'est pô la première fois que ce genre de chose se produit sur mon imprimante, mais à l'époque j'avais miraculement réussi à le refaire marcher, je me demande encore aujourd'hui comment j'avais procédé...

De plus, à cette époque, un gérant d'un magasin informatique m'avait conseillé de changer d'imprimante vu que d'aprés lui, elle était foutu...

Enfin, cela m'embête un petit peu vu que ce problème apparaît seulement lorsque je change les cartouches vides...


Merci d'avance pour votre aide! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 10 Mar 2006 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Rassure-moi : tu remplace bien les cartouches QUAND L'IMPRIMENTE EST ALLUMÉE, n'est-ce pas ?

Sinon, frotte légèrement les connecteurs avec un papier sec (genre essuie tout, mais si tu as une petite brosse ou une poire c'est encore mieux)...

Les cartouches sont bien des cartouches officielles CANON ?

Que fait l'imprimente sans cartouches ou quand tu remets les vieilles ?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum