DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 27 Avr 2024 à 10:33 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Windows prochaine version.


Aller à la page Précédente  1, 2 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Remarques & Suggestions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 11 Déc 2005 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ya des rumeurs qui disent qu'il sera à 99 $... Du moins, sur la news du siteduzero, ils disent cela.
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StarMatt



Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 689
Localisation: Valhala

MessagePosté le: 12 Déc 2005 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Jpensais surtout au prix du matos qu'il va falloir acheter :-/
_________________
AlexMagnus a écrit:
Je troll si j'veux.

+1 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
d-tox



Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 250
Localisation: Trets,bouche du rhône, PACA

MessagePosté le: 13 Déc 2005 à 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon je pense que beaucoup de monde restera a WINDOW XP lol c'est si simple est si facile d'utiliser une telle merde Razz
_________________
LADG " les affamer du goulot" ma guilde sur Guild wars faction ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Déc 2005 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi très simple et facile de dire comme tu le dis que c'est de la *** , mais c'est dejà moins facile d'argumenter ... Surtout qu'énorment de gens qui balancent que XP c'est de la *** utilise windows XP ...
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
StarMatt



Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 689
Localisation: Valhala

MessagePosté le: 14 Déc 2005 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, c'est bien XP quand ca merde pas^^
_________________
AlexMagnus a écrit:
Je troll si j'veux.

+1 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 14 Déc 2005 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon remmettre les pendules à l'heure, sans pour autant trop m'étaller sur le sujet, voiçi ce qui pour moi est un système de ***, comme c'est si joliement dit plus haut...

En gros, prenons l'exemple de Windows XP. Il est fourni (si maintenant on l'achète c'est SP2) avec un tas de trucs inutiles et une configuration par défaut vraiment très très lourde. Ceci ne vaut pas que pour Windows, il y a des Linux ou c'est autant le bordel et c'est aussi des sys de "M".

Bref moi ce que j'aime pas c'est qu'on nous impose tel ou tel outil ou tel programme. Tout est une question de choix.

Voiçi tout ce que je dois désinstaller si j'installe WindowsXP en entier :

- plus de 200Mb de drivers
- centre de sécurité
- firewall
- restauration système
- services d'indexation
- Extarction et affichage des thumbs
- windows media player

Et ce n'est vraiment que le premier pourcent de ma liste...

Même tarif pour ces distro linux qui bouffent également pas mal de mémoire avec leur configurations par défaut.


Perso je suis pas un exemple à suivre, je suis un puriste : pas de skin, pas de trucs inutiles, pas de bureau, bref... moi je suis aux anges avec NC et la bonne vieille ligne de commande (MC pour linux).


Tout est une question de configuration... je dois avouer que j'ai été très surpris par windows XP est sa stabilité, maintenant je le connais très bien et c'est effectivement après MacOS, "LE" système d'exploitation, ce qui me gêne c'est le côté non-opensource, car je trouve qu'un OS devrait être gratuit.


Toujours mon avis perso, mais je ne supporte pas les distro linux qui veulent ressembler à windows, c'est franchement d'une stupidité monumentale...


J'en ait essayé des distro linux, et voyez-vous, je n'ai été agréablement surpris que par les petites distro de derrières les fagots, toutes les grosses distros (sauf Gentoo) sont blindés de trucs plus ou moins utiles et moi je ne veux que l'essentiel...
Un bon système d'exploitation est avant tout le système que l'on monte soi-même, uniquement avec ce que l'on souhaite y mettre dedans. Et c'est pour ça que j'utilise Gentoo Linux, qui selon moi est le meilleur (avec LFS, mais c'est quasi pareil).



On aura beau critiquer Windows encore et encore, on est bien content de l'avoir. Si on pouvait apporter nos propres modifications ce serait quasi le paradis...


Mais bon, pour ma part, c'est MacOS à qui je tire mon chapeau, car en plus de la sécurité bien meilleure que Windows (j'ai pas dit parfaite), c'est simple rapide et bien plus pratique que Windows...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 06 Fév 2006 à 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai que tout le monde dit que windows c'est bidon, mais au final tout le monde l'utilise Razz
Pire, la plupart des gens que je connais le dise alors qu'ils n'ont jamais touché à un autre système d'exploitation ! Laughing
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
d-tox



Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 250
Localisation: Trets,bouche du rhône, PACA

MessagePosté le: 07 Fév 2006 à 1:39    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais de l'autre coter tout le monde dit que Linux est mieux bref un t'a de ***** vien nous pourire la vie existerat t'il un jour un system d'exploitation utile lol Embarassed
_________________
LADG " les affamer du goulot" ma guilde sur Guild wars faction ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jekiffmonpseudo



Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 2

MessagePosté le: 07 Fév 2006 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

coyotte49 a écrit:
Ya des rumeurs qui disent qu'il sera à 99 $... Du moins, sur la news du siteduzero, ils disent cela.


oui il y aura une version à ce prix là mais ca serai une version vraiment basique avec pas grand chose dedans. D'autres versions vont paraitre, elles seront plus complètes ( un peu comme XP Pro qui est plus complet que XP Familial )

Pour m'a part j'utilise XP et je ne " cracherai " pas sur ce système que j'utilise tous les jours, certes il y a Linux qui, selon les echos, serait d'une stabilité exemplaire, cependant il faut un apparentissage peut être aussi exemplaire que sa stabilité pour pouvoir utiliser cet OS. C'est donc pour ceci que beaucoup sont et resterons sur windows XP ou Mac qui ne faut pas oublier ^^ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 11 Fév 2006 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, c'est vrai ^^ je me suis renseigné un peu sur linux ... ça a pas l'air super simple pour l'instalé quand même ! Wink Donc je me méfie un peu, j'ai pas envie de faire tout planté Razz Donc automatiquement je vais rester sur XP pendant encore un bon bout de temps je pense ... par contre je connais quelqu'un qui pourait essayé ... et oui D-tox, c'est bien toi ! Razz
Et ouais il formate en moyenne 1 fois tous les 2 mois environs (des fois c'est moins Laughing ) donc je pense que ça ne le generais pas un jour d'essayé Linux !^^ aller , encore facile 2/3 semaines avant le prochain formatage, je lui en parlerais Laughing
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 11 Fév 2006 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

On dit que Windows n'est pas stable, mais environ 90 % des bugs de celui-ci sont dûs aux manipulations hasardeuses de l'utilisateur...
Franchement, je suis sous XP, je n'ai que très rarement des problèmes. Au pire, un p'tit conflit qu'on peut règler en mode sans échec.
Sans oublier que, Windows est un système extrèmement complexe et qui tente d'automatiser un maximum de tâches. Il ne faut donc pas lui en vouloir de se planter de temps à autre...
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
truffo



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 120

MessagePosté le: 11 Fév 2006 à 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce que j'aime pas dans Xp, c'est les assistants qu'il y a pour tout... Surtout quand ils sont pas efficaces... c'est toujours de la cliquouille dans tous les sens. Dans linux c'est que des fichiers de config en mode texte et ca marche. Après, je suis pas un super fan de linux et je ne l'utilise que peu (histoires de compatibilité avec les 3/4 des programes, et pis quand on a l'habitude windows, on est bien content qu'il soit la !) Mais c'est vrai qu'en dehors de ca, ya aussi un tas de trucs inutiles dans windows qui contribuent a le rendre instable.

Mais je jetterai pas la pierre a XP ! Il suffit d'utiliser Me ne serais-ce que 5 minutes pour comprendre qu'un OS basé sur la lignée NT comme XP est infiniment plus stable que Me, vulgaire surcouche de 98, et verritable *** aussi. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 11 Fév 2006 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord Me c'est vraiment de la grosse *****!!! je l'ai eu durant quelques années mais dès que j'ai pu j'ai pris xp!!
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Remarques & Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 
Page 2 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum