DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 25 Mai 2024 à 22:20 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

L'opération du portable à 1€/jour revient !


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Débat sur l'actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 14 Aoû 2006 à 9:31    Sujet du message: L'opération du portable à 1€/jour revient ! Répondre en citant

Pour la troisième année de suite, le gouvernement français recommence l'opération " micro portable étudiant ". Cette opération permet aux... Lire la suite  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Goudie



Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 3455
Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi

MessagePosté le: 15 Aoû 2006 à 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

A noter aussi (ça méritera un petit article DTPC ?) la reprise de l'opération ordi35, dans l'Ille-et-Vilaine donc, qui consiste à fournir, gratuitement, pendant toute l'année scolaire, un ordinateur portable. Et ce pour tous les élèves de 3ème du département, d'établissement public ou privé !



Configuration de la bête rouge et noire :

  • Windows XP sécurisé et bloqué de partout
  • Toshiba Tecra A2 15"
  • Intel Pentium Celeron 1.5Ghz
  • 768Mo de ram
  • Disque Dur 40Go
  • 64Mo de mémoire graphique
  • Lecteur DVD
  • Connectivité WiFi
  • Suite OpenOffice pré-installée




Et cadeau bonux, une clé USB 128Mo, une mini souris optique, et la sacoche pour proteger l'appareil.

L'article d'un blogueur qui résume bien l'utilité de l'opération en quelques lignes :

Citation:
Il est plutôt puissant et a le WiFi intégré, et en plus, ils filent une clé USB 128mo avec, pour que les jeunes puissent se filer des MP3 téléchargés sur Kazaa ou autre entre les cours ! Par contre, je ne me souvenais pas qu'un 15" c'était si lourd, certains élèves de 3ème font 1 mètre 30 et on un sac 3 fois plus gros qu'eux, je me demandent comment ils vont porter ça !




Après les Bouches-du-Rhône, les Landes et l'Ille-et-Vilaine, il reste potentiellement 97 conseils généraux à équiper.


C'était Goudie, pour l'article dans l'article.

(non, j'veux po être newser :snif: )

Source : Goudie

(ATTENTION je post avant même de poster sur mon propre blog, alors vive DTPC.)
_________________
> Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 15 Aoû 2006 à 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieux, c'est pas vrai que l'ordi portable est tout ROSE ????? De plus, il est même po Vista Capabeul Very Happy

Goudie35 a écrit:
Windows XP sécurisé et bloqué de partout


Donnez-en moi un et je le débloque en 5 minutes Very Happy

Perso, je suis pas d'accord pour fournir à des élèves de 3eme des ordi portable. A par leurs permettre de remplir leurs skyblog, je voie pas ce qu'il vont faire dessus. Une découverte de l'informatique, oui MAIS à l'école et encadré par des profs compêtant (paix à l'âme de mon prof de Science Physique qui a beaucoup souffert en troisième Very Happy). Pour les élèves qui disent "Oui mais comment on peut chercher des documents en dehors de l'école ?" (le tout en language SMS), je leurs diraient, il y a des bibliothèques !

Ils feraient mieux de distribuer ces ordis portable aux étudiant en Univ qui n'ont pas les moyens ou mieux encore, les envoyer dans des pays en développement !

Merci pour la news Goudie, je vais relayer demain ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Goudie



Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 3455
Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi

MessagePosté le: 15 Aoû 2006 à 1:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec toi Micka, ils se sont planté de cible, les 3ème ne sont pas les plus dans le besoin d'avoir cet ordi portable, au lycée même ce serait trop (enfin ça dépendra de la branche)

Quel dommage.

D'autant que j'en rajoute une couche pour les profs qui malheureusement sont bien vieux (du moins c'était le cas dans mon bahut) et donc, malgré des efforts, ne s'essayent pas trop à l'utiliser en classe.

Je précise que tous les bahus sont dotés d'une borne wifi.

Citation:
Donnez-en moi un et je le débloque en 5 minutes


C'était le tout début de mon bidouillage d'ordi, et j'peux te dire que c'est un très bon entrainement !

Aussi, non ils ne sont pas rose mes rouge (bien bien rouge par contre) la photo donne rose en effet :/

Citation:
Merci pour la news Goudie, je vais relayer demain !


©Goudie.biz
_________________
> Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Débat sur l'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum