DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 02 Mai 2024 à 6:05 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Une grande décision qui nécessite réflexion...


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 25 Avr 2006 à 8:26    Sujet du message: Une grande décision qui nécessite réflexion... Répondre en citant

Tout d'abord, j'aimerais que vous me félicitiez pour le magnifique titre pompeux que j'ai trouvé à ce topic ... hmm ... wi ... encore ... Embarassed Hmm c'est bon merci ça va.


Voilà ... Windose me tape sur les nerfs Bad Grin

J'ai voulu passer sous Linux des dizaines de fois, mais l'attaque virale que je viens de subir (et que je subi encore), c'est la cerise sur le pancake Bad Grin

// Début du mode schizophrène

Mes 5 boîboîtes d'Ubuntu traînent sur mon bureau, des tics nerveaux portent ma main à caresser leurs doux emballages, puis au lecteur de cd ... mais je me retiens ! Windaube est toujours présent ... Windaube haunt me! I feel it! Evil or Very Mad


Mouwargh 'vais dev'nir fou Shock Aidez-moi !

// Fin du mode schizophrène


J'ai trois passions : le webmastering, le graphisme et... Counter Strike Source Razz

Pour le webmastering... Sous Linux, il est possible de dL notepad++, mais pour le graphisme ? Moi qui me suis fait offrir Photoshop ! Bon okay, il y a The Gimp qui en est une copie parfaite... mais je gère une communauté basée autour de Photoshop... au pire, je prendrai The Gimp, mais c'est tout de même très, très gênant...

Et CS ? argh... Déjà qu'il est difficile de faire tourner Steam sous Windaube Rolling Eyes Razz ...


Alors j'ai entendu parler de W.I.N.E. (Wine Is Not an Emulator je crois), une sorte d'émulateur (malgré qu'il n'en soit pas un, enfin, les linuxiens doivent me comprendre) pour les progz Windaube ...

Si vous m'assurez que cette chose marche parfaitement (ou presque) sous Windaube (et si vous me donnez plus de précisions à propos), j'appelle mon voisin (j'aime pas faire un format tout seul Rolling Eyes) et hop! Linux inside Very Happy


Merci à tous d'avance, je vous aime -_-


Bonne journée Smile 
 
Revenir en haut de page
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 25 Avr 2006 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je casse la glace direct, moi je suis pas trop Ubuntu, donc me demandez pas comment ça marche ni comment faire quoi avec, j'ai jamais touché à ça...

Si vous voulez vous lancer dans linux je vous propose plutot Debian, FEDORA ou pour les plus fanas Gentoo. Pour ceux qui sont super attachés à une interfaça graphique lourde et pas plus jolie que ça : Mandriva (je déteste) ou SuSe (voilà qui est mieux) vous conviendra mieux.

Je ferme ma parenthèse...

Donc voyons pour tes passions :

Le Webmastering :
En ce qui concerne le webmastering, y'a rien de plus façile et franchement le choix est aussi développé sous linux que sous windoze. Je vais pas m'amuser à te citer tous les noms des progs, mais y'en à des centaines... NVU le plus connus, sinon Vim ou emacs (avec add-ons font parfaitement le travail)...

Pour 'Toshop: Oui il y à GIMP et les autres programmes de traitement d'image (2D et 3D) disponible sur le net il suffit de fouiller un peu sourceforge et freshmeat...
Sinon, bon, WINE Powaaaaaa, on y revient plus tard...

Pour CSS: WINE Powwaaaa! (ou cadega, en fonction de la distro que tu utilise)



Je vais pas m'amuser à vous faire un cours sur WINE. Mais en gros, ça permet d'utiliser des programmes winwows (et/ou directX) dans un environnement *nix.

La config de cet outil n'est vraiment pas des plus simple à configurer, mais il fonctionne bien jusque maintenant... pour l'exemple, la suite Office de MS fonctionne, ainsi que la pluspart des programmes adobe (dont 'toshop (je sais pas pour la CS², mais pour la 7 c'est nickel)...

Donc, te dire que ça marche "parfaitement" je NE FERAIS PAS ! Car en fontion de la distro tu vas rencontrer tel ou tel problème de config ou tel ou tel package à mettre à jour avant, bref, comme je travaille que sous Gentoo (gentoo.org) je sait pas vraiment te dire quels type de problème tu vas rencontrer avec Ubuntu... en tout cas, c'est clair ça ne marchera probablement pas du premier coup, mais avec de la persévérence tu devrais y arriver...


Sinon, Windows c'est très bien si tu n'utilise pas de programmes Microsoft...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 25 Avr 2006 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

3dmin a écrit:
Je casse la glace direct, moi je suis pas trop Ubuntu, donc me demandez pas comment ça marche ni comment faire quoi avec, j'ai jamais touché à ça...

Si vous voulez vous lancer dans linux je vous propose plutot Debian, FEDORA ou pour les plus fanas Gentoo. Pour ceux qui sont super attachés à une interfaça graphique lourde et pas plus jolie que ça : Mandriva (je déteste) ou SuSe (voilà qui est mieux) vous conviendra mieux.

Je ferme ma parenthèse...

Donc voyons pour tes passions :

Le Webmastering :
En ce qui concerne le webmastering, y'a rien de plus façile et franchement le choix est aussi développé sous linux que sous windoze. Je vais pas m'amuser à te citer tous les noms des progs, mais y'en à des centaines... NVU le plus connus, sinon Vim ou emacs (avec add-ons font parfaitement le travail)...

Pour 'Toshop: Oui il y à GIMP et les autres programmes de traitement d'image (2D et 3D) disponible sur le net il suffit de fouiller un peu sourceforge et freshmeat...
Sinon, bon, WINE Powaaaaaa, on y revient plus tard...

Pour CSS: WINE Powwaaaa! (ou cadega, en fonction de la distro que tu utilise)



Je vais pas m'amuser à vous faire un cours sur WINE. Mais en gros, ça permet d'utiliser des programmes winwows (et/ou directX) dans un environnement *nix.

La config de cet outil n'est vraiment pas des plus simple à configurer, mais il fonctionne bien jusque maintenant... pour l'exemple, la suite Office de MS fonctionne, ainsi que la pluspart des programmes adobe (dont 'toshop (je sais pas pour la CS², mais pour la 7 c'est nickel)...

Donc, te dire que ça marche "parfaitement" je NE FERAIS PAS ! Car en fontion de la distro tu vas rencontrer tel ou tel problème de config ou tel ou tel package à mettre à jour avant, bref, comme je travaille que sous Gentoo (gentoo.org) je sait pas vraiment te dire quels type de problème tu vas rencontrer avec Ubuntu... en tout cas, c'est clair ça ne marchera probablement pas du premier coup, mais avec de la persévérence tu devrais y arriver...


Hé bien merci pour toutes ces infos Smile ...

Je possède Toshop 7, donc c'est parfait Very Happy

Et je me passerai de CS un moment ^^

Par contre, pour Internet, je vais avoir des problèmes ? (adsl 512k chez Cegetel, modem Sagem xxx Fast) 
 
Revenir en haut de page
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Avr 2006 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'il y a des pilotes Linux pour les modem sagem Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 25 Avr 2006 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de les télécharger (EagleUSB Wink)

Maintenant que j'ai les pilotes, et que je suis renseigné sur Wine (grâce au forum phpbb.fr), normalement, je peux y aller ?

J'imagine que non, et je ne veux pas faire de connerie, d'autant plus que je n'ai aucun CD de windaube donc pas moyen de revenir en arrière... (enfin pour le premier essai je vais quand même mettre tout ça en double boot) 
 
Revenir en haut de page
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 25 Avr 2006 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi à ta place je foncerais tête baissée, quitte à devoir réinstaller linux dix fois de suite...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Avr 2006 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye de choper des infos sur l'installation de drivers, programmes et des guides de bases quand même . Parce si, une fois Linux installé, tu coince pour installer les pilotes de ton modem ...
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 25 Avr 2006 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Et perdre tout ce que j'ai sur mon pc en plus de windoze yeah

De toute façon j'ai plus rien d'bien sur mon pc, tout est sur le net ^^

Et windaube c'pas une grande perte XD

Mais jpréfère qu'il y ait quelqu'un avec moi, pour pouvoir décharger ma responsabilité en cas de problème XD 
 
Revenir en haut de page
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 25 Avr 2006 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

tu sait pas te connecter par Ethernet ???

(Car là, ya pas de config à faire)
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 25 Avr 2006 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de câble Ethernet, et je crois que mon modem est usb only ...

Mais de toute façon j'ai les drivers, et mon voisin m'acceptera chez lui si jamais tout foirait et que je devais venir dire deux mots à edmin à propos de sa méthode "fonce dans l'tas" Rolling Eyes 
 
Revenir en haut de page
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 25 Avr 2006 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens, l'imprimante ! J'ai une hp psc 1210 all-in-one, usb (plug and play) ... normalement, grâce aux drivers eagleusb, ça devrait passer ? Question  
Revenir en haut de page
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 25 Avr 2006 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ouais, il y a juste la manière de config qui diffère en fontion de la distro...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 25 Avr 2006 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah, génial Smile

Mon vieux pote geek arrive dans quelques minutes, on va s'y mettre


Merci à tous de votre aide Wink 
 
Revenir en haut de page
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 25 Avr 2006 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voyage dans le monde du libre et du choix...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 25 Avr 2006 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, mais j'y compte bien Wink

à pluuuse Very Happy 
 
Revenir en haut de page
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum