DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 02 Mai 2024 à 12:04 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Une grande décision qui nécessite réflexion...


Aller à la page Précédente  1, 2 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 26 Avr 2006 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah pour le moment, ça se passe plutôt mal ... je n'arrive pas à compiler les drivers de eagleusb normalement, j'ai pourtant GCC installé, G++ et tout le bordel ...

Help ! 
 
Revenir en haut de page
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 26 Avr 2006 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai installé des packages au hasard mais quand je fais make install, ça marche pas, "pas de règle pour fabriquer la cible make install, arrêt"  
Revenir en haut de page
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 26 Avr 2006 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

comme je l'ai dit en début de post, je n'utilise que Gentoo, donc bon, je sait pas vraiment comment fonctionne ubuntu avec les packages, par conséquent je ne sait pas non plus ou il à été décompresser les sources...

Le but étant de démarrer le make dans le rep des sources... Pour le reste je n'ai aucune idée de quels outils de compilation sont installés ou pas... donc je peux pas vraiment t'aider à ce niveau...
Code:
# cd /repertoire/des/sources

# ./make

# ./make install

_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 26 Avr 2006 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, je squatte la connex de mon voisinou \o/

C'pas moi qui ai posté l'dernier message, mais mon tux préféré, j'ai nommé Clément, ma hotline personnalisée préférée Razz

Bon de toute façon j'abandonne le Sagem F@st 800 et j'achète la Cegetel Box qui devrait marcher en Ethernet. Smile

Merci de votre aide, de toute façon jresquatterai chez mon voisinou \o/ bientôt, ... quoique je préfèrerai pouvoir poster de chez moi Rolling Eyes 
 
Revenir en haut de page
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 26 Avr 2006 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Gros avantage de l'ethernet :

Que 1 ligne à ajouter (3 si dhcp) dans
Code:
/etc/conf.d/net
Smile
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 11 Mai 2006 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Petit passage depuis le CDI de mon collège...

EagleUSB ne fonctionne pas "simplement" sous Ubuntu, j'ai donc commandé la Cegetel Box pour la brancher en Ethernet...

J'espère que je n'aurai pas de problème de configuration Confused 
 
Revenir en haut de page
d-tox



Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 250
Localisation: Trets,bouche du rhône, PACA

MessagePosté le: 12 Mai 2006 à 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

avec ka c-box moi tout va bien , ta passion counter strike source on a une chose en commun !! Rolling Eyes
_________________
LADG " les affamer du goulot" ma guilde sur Guild wars faction ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 12 Mai 2006 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, j'ai installé Ubuntu histoire de voir comment ça marche... perso, je me base sur xUbuntu Dapper Drake Flight 7.

Le but du jeux est d'utiliser des packages pas officiels, mais comme d'habitudes ceux-cis peuvent poser des problèmes ou des bugs non résolus.

Comment autoriser les packages non-officiels?

1) Démarre Synaptic Package Manager

2) Un des menu propose une choix "repositories" (au dessus de filtres).

3) coche tout dedans ainsi il vas aller chercher les packages dans les parties non supportées, non free et dans "universe", entretenu par la communauté des utilisateurs... en plus de ça tu peux te permettre d'en ajouter un en cochant bien la case "multiverse".

4) Update Synaptic refait une recherche je suis sur qu'un malin à compilé ça dans un coin... ^^

(perso, de cette manière je me suis procuré mplayer et mencoder qui ne sont pas normalement dispo (ou alors en version KDE) dans Ubuntu)
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 14 Mai 2006 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Huh ?

Bon bah j'ai reçu ma cBox et jdois l'installer ce soir (là je ne suis pas chez moi Bad Grin)

Prions xD 
 
Revenir en haut de page
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 15 Mai 2006 à 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y eesssttt Very Happy

Installation de la cBox en 5 minutes chrono, ce matin j'allume mon PC, j'active la connexion eth0 et... Magie Very Happy J'ai le Neteuh, tralalilaluuuh ^^

Merci à vous pour vos conseils z'avisés Smile

Have fnu ! 
 
Revenir en haut de page
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 
Page 2 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum