DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 28 Mar 2024 à 12:00 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Meta tag en php


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Programmation et Graphisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 20 Avr 2006 à 18:56    Sujet du message: Meta tag en php Répondre en citant

Voilà j'aimerais bien insérer des méta tag ds ma page php afin d'avoir une meilleure chance de référencement mais je sais pas trop comment faire. En html ça va niquel mais en php je bloque... D'ailleurs je ne sais meme pas ds quelle page. Si c'est ds l'index, mainpage ou hearder Confused

Merci de votre aide. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Goudie



Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 3455
Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi

MessagePosté le: 20 Avr 2006 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

je ne m'y connais pas trop en html, mais tu sais sur des pages en php c'est du html dedans, tu devrais savoir un ti peu quand meme ^^ donc c'est tes balises html (moi je les place en includes, si tu connais ça peut etre) Embarassed
_________________
> Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 20 Avr 2006 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

ouep justement j'ai essayé t'intégrer comme du html mais j'ai directement la balise <?php> dans la page

En faite il faut insérer un genre comme ça
http://be.php.net/manual/fr/function.get-meta-tags.php mais ça me met des erreurs...
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Avr 2006 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour afficher du HTML dans une page en PHP, tu dois utiliser la fonction "echo".

Cette fonction s'utilise de cette facon :

echo "ton texte";

Il dois forcément y avoir deux guillemets doubles autour, et un point virgule de fin. Tu peux écrire ce que tu souhaite sur plusieurs lignes il y a pas de soucis pour ca. Attention à bien placer un slashes devant les guillements doubles présents dans ton texte, ceci afin que PHP ne les confonde pas avec les guillemets de début et de fin.

Donc pour afficher tes méta tag :

<?

echo "<meta http-equiv=\"Content-Type\" content=\"text/html; charset=iso-8859-1\" />
<meta name=\"rating\" content="general" />";

(les meta tag ci dessus ne sont pas complets, c'est qu'un exemple).

Sinon, j'ai pas compris ce que tu veux faire avec la fonction get_meta_tags ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 21 Avr 2006 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me met une erreur Sad

Citation:
Parse error: parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' in /var/www/sdb/3/e/diverscl/studioproject/index.php on line 3


Pour les get meta tags euh ben je sais pas trop :d Je pensais que c'etait les meta tag a la façon php lol
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Avr 2006 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Donne moi la fameuse ligne 3 plus quelques lignes avant et après (met la ligne 3 en gras) Smile

[edit] , si t'a repris mon exemple, j'ai oublié de rajouter des slash ici : content=\"general\" />
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 22 Avr 2006 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon maintenant que la ligne 3 est corrigé (c'etait bien a cause du / Wink) c'est au tour de la ligne 4.

Je te met le début de mon code (la ligne 1 c'est <?)et sa fin :
Citation:
<?
echo "<meta http-equiv=\"Content-Type\" content=\"text/html; charset=iso-8859-1\" />
<META NAME=\"rating\" content=\"general\" />
<META NAME="description" CONTENT="Site sur les montages vidéos de toutes séries confondues et films. Concept de site qui répertorie les montages vidéos de fans, ce qui est une bonne approche pour partager sa passion." />
......
<META http-equiv="Content-Script-Type" CONTENT="text/javascript" />
<META http-equiv="Content-Style-Type" CONTENT="text/ccs" />";


En faie cela vient peut etre du code en lui même je l'ai réalisé a partir d'un site Question
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Avr 2006 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dis précédemment, il faut que tu échappe les guillemets doubles sinon ca ne fonctionnera pas Smile . (relis ma première réponse Smile ). C'est à dire, remplacer les " par \".
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 22 Avr 2006 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

hmm okay dsl je suis novice... je crois que j'ai du boulot avec ma 50aine de ligne Confused Merci je te tiens au courant !!
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Avr 2006 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as le bloc notes de windows, tu ouvre tes méta tag séparemment. Tu fait édition > remplacer, et tu indique que tu veux remplacer les " par \" tout simplement Wink . Ensuite, tu réintègre tes méta tag dans le reste de la page Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 22 Avr 2006 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis peut etre novice mais pas amateur Very Happy j'ai dreamweaver héhéhé dc pas de soucy ds 5 min j'ai le verdict !!
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 22 Avr 2006 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon j'ai plus la page blanche avec l'erreur mais la page index a une petite alerte en haut :

Citation:
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/3/e/diverscl/studioproject/index.php:51) in /var/www/sdb/3/e/diverscl/studioproject/mainfile.php on line 53


Et voila ce qui se trouve a la ligne 53 de mainfile.php
Citation:
header('Content-Encoding: gzip');



C'est peut etre pas ds la page index qu'il faut mettre le meta tag Shock mais ds mainfile.php ou header.php (ces 2 pages sont mentionnées ds les codes de l'index)

Edit : j'ai testé le code ds la page mainfile et toujours une erreur, mais ds la page header plus rien !! dc je pense que cela est opérationnel !! Merciiii de ton aide Wink
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Avr 2006 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Place tes méta-tags après la ligne : header('Content-Encoding: gzip'); Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 22 Avr 2006 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

ah et en les mettant ds la page header ça fait comme si je faisais rien ? Surprised
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Avr 2006 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Non il ne fait pas afficher de code html avant un header Smile .
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Programmation et Graphisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum