DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Avr 2024 à 15:37 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Prix d'un new processeur ?


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Jan 2005 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

CPU = processeur Wink

vu que t'a dejas le max en ram, tu peut t'acheter un proc et une carte graphique.

je t'ai trouvé ca

et ca

n'espere pas trop trouver des pièce detachée aussi vieille en magasin Embarassed ! sauf si tu rachete un vieu pc.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
riac



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 119
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 01 Jan 2005 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon si j'achete la carte et le processeur est ce que un de vous deux (Gakman ou Vin) est sur de pouvoir exactement me dire comment monter sa ?
parce que je n'ai pas envie de payer 35+18 (encore si les encheres n'augmentent pas) pour rien !
Et sinon pour e-bay c'est la vente aux encheres mais comment on paye ? par carte bancaire ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Jan 2005 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

il faut rajouter ca aussi

Pour la carte graphique, c'est très simple, tu la met dans le port AGP (au dessus des PCI).

Pour le processeur, je sait pas trop comment ca marche ces vieilles bêtes mais bon ! tu le remplace par l'ancien et tu met le ventilo par dessus en le branchant aux molex ! je sait pas trop si il y a besoin de pate thermique pour ca ... Confused
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 01 Jan 2005 à 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation de Commentcamarche

Pour le processeur :

Citation:
Installation: Lors de l'installation d'un processeur sur "Socket 7" (nom donné au système support du processeur dans le cas des Pentium, AMD K6, K6 II, Cyrix) il faut veiller à lever la petite manette, insérer le processeur délicatement en observant que la "marque" située dans un coin du processeur coïncide à la marque sur le support (reportez vous à la documentation de votre carte-mère), puis rabaisser la manette. Il ne reste plus qu'à configurer les jumpers (cavaliers) pour que la carte-mère reconnaisse le processeur, ou bien le déclarer dans le BIOS dans le cas de carte-mère "jumperless" (traduisez "sans cavaliers", c'est le cas de la quasi-totalité des cartes mères récentes).

Le montage d'un CPU sur Slot One est tout aussi simple : Il faut installer le rail de fixation accompagnant la carte mère. Le processeur s'insère ensuite très facilement comme une carte d'extension (il n'y a qu'un sens de montage).

Pour les supports Socket 7 et Super 7, il est nécessaire d'installer un dissipateur de chaleur (appelé parfois "radiateur") qui n'est pas fourni avec le CPU. Commencez par étaler une couche de graisse de silicone (pour augmenter la surface de contact entre le processeur et le dissipateur de chaleur) sur la face du radiateur qui sera en contact avec le processeur. Emboîtez l'une des pinces du radiateur sur le connecteur du CPU et enclenchez doucement la deuxième. Centrez correctement le radiateur puis branchez le câble d'alimentation du ventilateur sur le connecteur prévu à cet effet sur la carte-mère.



Pour la carte graphique :

Citation:
Les cartes d'extension

Les slots d'extension sont des réceptacles dans lesquels il est possible d'enficher des cartes d'extension. Il en existe trois sortes:

* les cartes ISA (les plus lentes fonctionnant en 16-bit)
* les cartes PCI (beaucoup plus rapides fonctionnant en 32-bit)
* et les cartes AGP (port rapide réservé à la carte vidéo)

Il n'y a aucune crainte à avoir: il n'est pas possible de se tromper dans la mesure où chacun de ces types de cartes a un emplacement de taille différente.

installer une carte d'extension dans un slot AGP, PCI ou ISA

Conseil d'installation: enfichez l'arrière de la carte, puis rabaissez doucement l'avant, enfin vissez.
Laissez un emplacement de libre (si possible) entre chaque carte pour leur permettre d'évacuer plus facilement la chaleur



Mais , tout ça, c'est valable pour les PC plus ou moins récent.

Petit conseil : il faut s'assurer d'avoir débranché le cordon d'alimentation du PC (puis, pour les puristes, de toucher le boîtier métallique d'une main, le sol de l'autre pour décharger l'électricité statique)!
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riac



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 119
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 01 Jan 2005 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oulala c'est compliqué (pour moi) euh... je vais voir ce qu'il y a dans mon unité centrale.........
Et Stp Gakman est ce que tu crois que les produits qu'a trouvé vin-moi conviendrai a mon pc ?

Une derniere chose : imaginons que j'arrive a install tout sa, le pc il va reconnaitre tout de suite le cpu et le carte graphique ?
merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Jan 2005 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il sera très préférable de formater après le changement de matériel dans tous les cas Wink
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
riac



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 119
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 01 Jan 2005 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

bon,
j'ai démonté mon U.C et si on la prend de devant donc il y a le lecteur de CD et en dessous le DD, au fond a gauche il y a une boite métallique (je ne peu pas voir ce qu'il ya dedans c'est fermé) avec pleins de fils qui sortent et au fond a droite il y a, collé contre la paroi, des petits circuits impriméset en bas des barretes (sa doit etre la ram)
voila ce que je peut a peu pres voir ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Jan 2005 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
au fond a gauche il y a une boite métallique (je ne peu pas voir ce qu'il ya dedans c'est fermé) avec pleins de fils qui sortent


D'après la description, ca doit être l'alimentation !

Citation:

collé contre la paroi, des petits circuits impriméset en bas des barretes (sa doit etre la ram)


et ca ca doit être la carte mère. C'est sur celle ci que vient se fixer les different composant de ta carte mère (notemment le processeur, la ram, la carte graphique) ...

Par contre, tu risque d'avoir de serieuses difficultés a ajouté du matos par le devant de ton pc ! Il faut enlever la plaque métalique sur le coté gauche, tu y veras plus clair.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 01 Jan 2005 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais essayé de t'aider un peu !

Déja, une carte mère ressemble à ca


Pour te donner une autre idée, voici un boitier presque vide et un boitier avec une carte mère

La carte graphique doit venir se positioner comme ca.



Une alimentation ressemble à ca


Quelques conseils pour ajouter du matériel :

il faut s'assurer d'avoir débranché le cordon d'alimentation du PC (puis, pour les puristes, de toucher le boîtier métallique d'une main, le sol de l'autre pour décharger l'électricité statique)!
Ne jamais forcer !
Ne jamais visser a fond !
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Jan 2005 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

bien ca ! par conrre, le slot 1, ca me depasse Embarassed
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 02 Jan 2005 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

me voilà ! Very Happy
alors le slot1 : les CPU sont en cartouche, comme une carte pci quoi. Très facile à monter, le ventirad est normalement toujours fournis avec (celui que vin montre n'est utili que pour quelqu'un dont le venti est mort).
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 02 Jan 2005 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

arf, il aurai du garder ce système Confused ! je suppose que ca doit poser des problème au niveau de la température !

donc, riac, ce que tu fait si tu le souhaite (nous ne sommes pas responsable de tes achats et rien de t'empeche d'aller chercher mieu !) tu prend la carte graphique et le processeur !

Comme dis Gakman, tu n'aura aucune difficulté à les installer !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 02 Jan 2005 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surtout un problème de FSB en fait.
Comme le slot 1 utilise un système un peu comme le PCI, ça plafonne. Pour la même raison qu'on passe au PCI-X et au S-ATA pour l'ATAPI.
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riac



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 119
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 03 Jan 2005 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

ben voila dans mon autre topic j'ai tout expliqué
mais sur la foto le processeur il est ou ???
JE croyai pas que c'était aussi grand une carte mere !!!
mais maintenant mon pc é mort... enfin le DD 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 03 Jan 2005 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

alors tu abandonnes ?
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 
Page 3 sur 7 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum