DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 02 Mai 2024 à 15:41 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Linux moin securise que Windows?


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
videogameplayer



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 482
Localisation: Gränna (Suède) || Geneve

MessagePosté le: 12 Jan 2006 à 10:05    Sujet du message: Linux moin securise que Windows? Répondre en citant

Bonjour a tous,
j'ai lu Cet article sur Linux et Windows et celui ci m'apprend que Linux a plus de faille que Windows, et que Windows est le OS le plus securise

Ca contre-dit tout ce qu'on m'a dit (et que en meme temps je crois vue que leurs arguments etaient valides)

Qui peut m'eclaircir?
merci! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 12 Jan 2006 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de qui est la source, ca peut aller dans les deux sens et l'un ou l'autre ne sont pas forcement la vérité !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 12 Jan 2006 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons, on s'en fous des failles ! Ce qui compte, c'est que tout le monde est sous Windows, donc les virus vont chez Windows aussi...
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 12 Jan 2006 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

coyotte49 a écrit:
De toutes façons, on s'en fous des failles ! Ce qui compte, c'est que tout le monde est sous Windows, donc les virus vont chez Windows aussi...


Gagné! Tout compris! Si tous le monde prenait Linux, on verrait une forte hausse des virus sous Linux à la différence que les failles présentent dans Linux seront, comme dans n'importe quel logiciel libre, corrigée rapidement! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 13 Jan 2006 à 4:37    Sujet du message: Répondre en citant

Que tu prennes Linux ou Windows, les 2 OS sont truffés de bugs et de failles ... ils se valent !!!

La seule différence qu'ils ont réellement, c'est le nombre d'utilisateurs ... Plus il y a d'utilisateurs , plus il ya des questions, des problèmes, etc. sur le produit concerné ...

De toutes façons on ne peut pas vraiement les comparé puisque leur utilisation n'est pas la même.

Idiot également de comparer un Firefox, soit disant sans bug , ni faille, utilisé par 5,3 millions d'internautes et Internet Explorer utilisé par 83,4 millions d'utilisateurs ... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 13 Jan 2006 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Idiot également de comparer un Firefox, soit disant sans bug , ni faille, utilisé par 5,3 millions d'internautes et Internet Explorer utilisé par 83,4 millions d'utilisateurs ...

Pas d'accord... Firefox est supérieur à IE, pas simplement parce que plus sécurisé, mais pour d'autres raisons :
onglets, fonctionnalités, rapidité, à jour au niveau des fonctionnalités CSS...
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 13 Jan 2006 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon débat peut en venir ... Mais c'est vrai quand même que firefox est plus pratique à la niviguation que IE, mais j'ai bien dit pratique et non "supérieur en terme de sa naviguation" ...
Tout dépent du point de vue, de l'habitude d'utilisation, de comment on s'en sert, de ...
Ben, pour firefox, ou d'autre naviguateur (je pense particulièrement à opera) on ne peut pas faire la même comparaison qu'avec un system d'exploitation.
Pour Windows et linux, je me rejoint à l'avis de sumo ... Mais faut savoir que linux propose quand même beaucoup plus que windows ... surtout dans le monde de la programmation ! malheureusement, il est malconnu, et restera mal connu si windows reste dans sa lancer depuis plus de 10ans ...
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 13 Jan 2006 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

coyotte49 a écrit:
Pas d'accord... Firefox est supérieur à IE, pas simplement parce que plus sécurisé, mais pour d'autres raisons :
onglets, fonctionnalités, rapidité, à jour au niveau des fonctionnalités CSS...

Je demande à IE d'afficher mes pages d'internet .. il fonctionne très bien et c'est rapide ... les onglets, les fonctionnalités sont des détails propres à chaque logiciel ... Prends la première version de Fox et tu verras que c'est ni plus ni moins qu'un "IE" ...

Pour compléter : je rejoins mon avis avec lenouvdu44 Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 02 Juin 2006 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

désolé de faire rmonter les vieux topics mais

lenouvdu44 a écrit:
malheureusement, il est malconnu, et restera mal connu si windows reste dans sa lancer depuis plus de 10ans ...


A mon avis c'est là le plus grand avantage de Linux car bien que sécuritairement parlant je doute fort qu'il soit meilleur que Windows sont relatif faible developpement en font une cible 10000 fois moins interessante pour les concepteurs de bestioles qui cherchent avant tout le profit.

Cette logique se retrouve aussi entre IE et Firefox le jour ou ils seront au même point niveau utilisation je ne suis pas certain qu'on le prétende aussi sur qu'aujourd'hui et on s'empressera de changer pour un autre navigateur.
Dans tout les domaines il n'est que rare exception ou le plus répandus s'avere etre plus sur que son concurrent qu'il l'est beaucoup moins surtout dans des proportions tel que Windows / Unix

m'enfin... L'avenir nous le dira 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum