DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 17 Mai 2024 à 0:26 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

C-BOX de CEGETEL deconexion aleatoire


Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bber.



Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 27 Déc 2005 à 23:12    Sujet du message: C-BOX de CEGETEL deconexion aleatoire Répondre en citant

salut,

depuis que je suis avec la C-BOX de cegetel haut debit je n'arrete pas d'avoir des deconnexions aléatoires, la c-box synchronise pendant environ 10 a 15 secondes pour ensuite desynchroniser pendant environ 30 secondes, et ca arrive plutot en soirée presque jamais le jour,

Mais la depuis samedi c'est du 24h/ sur 24h que sa déconne, alors qu'avant avec tous les autres FAI je n'ai jamais eu ce probleme pourtant mon installation est la plus simple possible. Pour cegetel ya aucun probleme.

Y a t'il eu quelqu'un dans ce meme cas et comment cela s'est -il reglé?

Je suis branché en ethernet, mais meme avec l'usb j'ai ce probleme. y'a eu pendant une période de 1 mois et demi ou je n'ai eu aucunes deconexion, et sans que j'ai changé quoi que se soit dans mes configuration ou installation !

merci
_________________
jadore linux mé je sai pas m'en servir 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Spena
Rédacteur


Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 810
Localisation: Wakoué Wakouéa Wakoué

MessagePosté le: 28 Déc 2005 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Deux possibilités:

Soit un problème matériel vis à vis de la C-Box qui déconne et donc la solution serait un renvoi en magasin pour le SAV.

Ou alors un problème réseau. Cegetel ayant fusionné avec Neuf Telecom il en résulte une mise en commun des deux réseaux et donc celà peut entrainer des défaillances au niveau connexion.

De plus, la borne locale assurant le relais à Cegetel connait peut etre des problèmes, renseigne toi auprès d'autres utilisateurs de la C-Box dans ton voisinage si tu peux Wink

PS: Attention à l'orthographe et a ne pas faire de paquets dans le post !
_________________
A temps (très) partiel - Poseur de parquet 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 29 Déc 2005 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Alala, les modems Box (je dis ca parce que la je ramme avec l'installation d'une livebox^^). Tout d'abord, dit nous a combien de distance tu te trouve du dslam. Ensuite, le meilleur serait de contacter Neuf pour avoir plus de renseignements.

A savoir que la Neuf Box pour l'instant n'est pas térrible... j'ai chez quelqu'un chez qui je l'ais configuré et cette personne subit des deconnexion sans que même neuf ne sache la cause....

Courage! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tupus4



Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 24 Jan 2006 à 20:34    Sujet du message: Re: C-BOX de CEGETEL deconexion aleatoire Répondre en citant

gfh[quote="bber."]salut,

depuis que je suis avec la C-BOX de cegetel haut debit je n'arrete pas d'avoir des deconnexions aléatoires.
.....

salut, j'ai le meme probleme que toi avec ma cbox, j' ais que des déconnections tousjours vers 17h jusqu'a tard le soir.(c'est relou relou !!!).

j'ai téléphoner a cegetel est il vont faire une expertise de ma ligne, mais je n'y croit pas trop.( a la résolution du probleme)

j'ai pris également la téléphonie de cégetel qui ne marche pas non plus. j'ai aucune tonalitée.( je vais résilier la téléphonie)

voila, si il ya quelqu'un a une solution efficase qui me prévienent et si j'ai du neuf je vous prévient.??!!!

merci bcp :sage: 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Jan 2006 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

as tu réinstallé les pilotes de la C-Box ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tupus4



Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 26 Jan 2006 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

non, comment on instale les codecs????
ou je peux trouver???

merci bien!
Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tupus4



Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 26 Jan 2006 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

pardon pas les codes les pilotes tu m'aura compris !!!
Embarassed 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 26 Jan 2006 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement l'adresse de base de configuration de la C-Box est
Code:
192.168.30.1

A partir de la je suppose que ça se configure comme un modem/routeur standart, juste des options plus précises...

PS: Quelqun avec la C-Box pourrait-il essayer, voire prendre des screenshots...?

[EDIT]
Tu peux aussi switcher de type de connexion, c-à-d de brancher la cbox au pc par la câble ethernet au lieu de le brancher sur un port usb.
(car je ne pense pas que il prendra l'adresse sus-mentionnée si elle est pas connectée en ethernet..., mais j'su pas sur)
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tupus4



Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 28 Jan 2006 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

ouet mais c'est déja fait!!
je suis branché en ethernet.
et le code permet de rentrer dans la cbox mais sa sert a configurer internet ou la téléphonie.sa remplace le cd d'instalation ces tout.

une autre solution svp?
merci pour tout Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 05 Fév 2006 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

l'expertise de la ligne n'a rien donné ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tupus4



Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 09 Fév 2006 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Very Happy Bad Grin Wink
salut me revoila

j'ai du neuf

voila 2 jours que je n'ai plus de déconnection intempéstive le soir sans avoir fait quoi que se soit !!!

cegetel m'avait dit qu'il allait faire une espertise de la ligne et je ne sait toujours pas si il l'on fait.logiquement il devait m'appeler et je n'ai eu aucune nouvelle!!!
sa se trouve ils ont espertisé ma ligne et réctifier le probleme, je dit bien peut etre.ou si sa se trouve ils ont diminuer le débit de mon ADSL pour éviter les déconection va savoir.

pour l'instant tout va bien mais j'esoere qu'il vont me donné des news.

le téléphone illimiter ne fonctionne tjs pas, contre je vais résillier la téléphonie.

si on y réfléchie, c'est cegetel qui nous choisit!!! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 09 Fév 2006 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage pour ta résiliation de téléphonie illimitée...

ma nana a eu le même problème, elle a appelé pour gueuler et refuse de payer le tel illimité. maintenant ils menacent de lui couper le net si elle paye pas. d'après eux, il faut qu'elle paye et qu'elle face une réclamation après... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tupus4



Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 10 Fév 2006 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

yo.
ouet je pense que sa devrai s'arranger assez facilement pour résillier la téléphonie( fin j'espere)ma mere a réussi a chopper un numéro de cegetel gratuit qui est réserver au professionnel,on nous a déja fait un geste commercial de 30€ pour la téléphonie qui ne fonctionné pas!!
on attent lespertisse puis aprés on résillera si sa marche tjs pas. Rolling Eyes

je suis daccor que les services aprés ventes c'est tro galere avec cegetel a 0.15€ la minute sa taxe et en plus il te font attendre.
les courrier,ils ont un peu de mal a répondre,ils sont doué par contre pour faire de la pub,te téléphoner pour choisir cegetel et te renplir ta boite au lettre de courier,quant ta choisit cegetel aprés ya plus personne.je trouve sa dommage que le consomateur est pris pour con ou pour un compte ( a pomper). Evil or Very Mad 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schris



Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 19 Fév 2006 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
j'ais lu tous vos problemes et j'aimerais vous faire part du miens,peut etre avez vous la solution Rolling Eyes

voila ça fait 2 jours que j'ais la c-box (branché usb,j'ais pas de port ethernet sur mon pc )
j'ais emule,j'ais ouvert les ports dans le part feu,les reglages sont fait,
et voila le prob:
le net peut tourner 4hrs, 2hrs ou plus et boum,j'ais plus accès ni au net ni a la c-box et emule bien sur ne trouve plus de client!! (les diode de la c-box (adsl et phone sont allumé fixe))
je suis donc obligé de redémarrer le pc ou de débrancher puis de rebrancher la fiche usb (de la tour ) Confused Mad
et ainsi de suite pendant 2 jours

donc merci d'avance si vous avez des solutions a me proposer 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 20 Fév 2006 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'est le même genre de problème que l'auteur du topic mais ca serait mieux de poster un nouveau topic pour ton problème pour qu'on puisse s'y retrouver Smile

Merci !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
Page 1 sur 3 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum