DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 03 Mai 2024 à 21:41 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[Résolu] Installation de Skype et Firewall Norton


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karine



Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 30
Localisation: Belfort

MessagePosté le: 01 Oct 2005 à 17:11    Sujet du message: [Résolu] Installation de Skype et Firewall Norton Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en train d'installer Skype sur le pc d'une amie et je rencontre quelques difficultés. Confused

D'abord, il m'a été super difficile d'installer le logiciel parce que nous avions régulièrement un message d'erreur.

A présent que l'installation est faite, que le compte est créé et crédité (en anglais parce que depuis la version française ça ne marchait pas), il est impossible de contacter qui que ce soit... Et là je reste perplexe... Question Il nous a été indiqué qu'il fallait attendre une heure avant que le compte ne soit activé. Ce délai étant passé, est-il normal que cela ne fonctionne pas encore.

Je précise qu'il s'agit d'un pc portable Sony avec windows 2000 et que nous avons installé Skypeout. La recherche des contacts a été effectuée sans souci.

P.S : oh putain ! je fais trop "pauv'fille-qui-plane-à-100 000" là... Rigolez pas les mecs, je ne suis pas blonde de toutes façons. :sage: 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 01 Oct 2005 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais besoin de quelques informations supplémentaires :

--> Problèmes
- quel est le problème concrètement ?
- quel message d'erreur as tu ?

--> Windows 2000
- est-ce que toutes les mises à jour sont installées ?
- quel service pack est installé ou pas ?

--> Skype
- quelle version ?

La création de compte Skype est instantané ...
Pour ce qui est des contacts, il faut que le contact destinataire ait reçu ta demande. Après, ils vous suffit d'être connectés en même temps pour vous parler ...
Pour ce qui est du crédit de SkypeOut, effectivement, il faut attendre 1 heure, sauf si tu as reçu par mail un code te permettant d'utiliser rapidement Skype. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Karine



Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 30
Localisation: Belfort

MessagePosté le: 02 Oct 2005 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci ! Tu vas certainement m'aider à y voir plus clair dans cette énigme.

Je n'ai pas de mémoire tous les renseignements que tu me demandes mais je te les donnerai rapidement.

Le problème est que pour l'instant on ne peut pas utiliser le crédit que nous avons et comme nous avons eu des problèmes à l'installation, je me demande si c'est lié.

Je voulais relever le message exact d'erreur mais je ne l'ai pas fait. Il s'agissait d'une fenêtre Windows avec un nom d'erreur du type "cd4005... et une grande série de chiffres et de lettres" avec pour explication qu'une erreur était survenue et que l'installation ne pouvait être poursuivie. A chaque fois que nous redémarrions, nous pouvions reprendre l'installation là où nous l'avions laissée et à l'étape suivante, rebelotte, message d'erreur.

Nous avons rencontré les mêmes difficultés lors de l'enregistrement et à présent c'est la connexion qui échoue à chaque essai.

Même si je n'ai pas les renseignements exacts que tu me demandes, je peux déjà te dire que le pc a été monté en juillet, il est quasi neuf donc et je pense que toutes les mises à jour ont été faites. Mais je te répondrai plus précisément. J'ai bien conscience de ne pas t'aider beaucoup là.

En attendant merci ! Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine



Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 30
Localisation: Belfort

MessagePosté le: 02 Oct 2005 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Rectif : le message d'erreur que nous avions lors de l'installation, nous ne l'avons pas eu à l'enregistrement, mais l'enregistrement a posé aussi des problèmes parce que nous ne réussissions pas à créer un compte, le mot de passe était toujours invalide et lorsque nous avons réussi nous faire enregistrer et surtout reconnaître, impossible d'acheter un crédit toujours pour cette histoire de mot de passe invalide. Il a fini par fonctionner, l'achat du crédit a été fait, mais maintenant, impossible de se connecter.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 02 Oct 2005 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'aurai as un firewall bloquant l'accès au net à Skype ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Karine



Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 30
Localisation: Belfort

MessagePosté le: 02 Oct 2005 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, justement, je me suis posée la question, mais comme je n'y connais rien en pare-feu, je ne saurais même pas où aller vérifier ça...

(Ah bah oui, hin, quand on est nulle, autant ne pas l'être à moitié...) :sage: 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 02 Oct 2005 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, désinstalle Skype complètement. Grades bien ton login et mot de passe.

Ensuite, résintalles Skype, avec cette version lien, puis prends un screen de ton message d'erreur s'il s'affiche toujours ...

Quel matériel as-tu au niveau modem ou modem-routeur pour te connecter sur Internet ? Donnes nous le modele et la marque. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Karine



Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 30
Localisation: Belfort

MessagePosté le: 03 Oct 2005 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, après vérification, nous avons la version Skype 1.3 et un firewall Norton.

Je désinstalle et je vous donne le message d'erreur. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine



Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 30
Localisation: Belfort

MessagePosté le: 03 Oct 2005 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, en cliquant sur ton lien, je me suis aperçue que c'était la version que nous avons téléchargée. Je vais tout de même réessayer.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine



Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 30
Localisation: Belfort

MessagePosté le: 03 Oct 2005 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaiiiiiiiissssssssssssss !!!!!!!!!!!!! Ca marche !!!!!

Eh bien, vous aviez raison, c'est le firewall Norton qui bloquait, après la réinstallation nous avons eu un message de Norton Personnal Firewall, qui contrôlait les programmes et qui nous disait que Skype.exe tentait d'accéder à un serveur DNS et il nous demandait si nous voulions autoriser ou nous la connexion à partir de ce programme.

Et maintenant, ça fonctionne, on a pu appeler.

Merci à vous !!

Very Happy Very Happy Very Happy 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 03 Oct 2005 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien tant mieux^ Wink

Affaire résolue !

Résumé : Pb installation skype avec firewall Norton 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rockboy



Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 500
Localisation: [CH]

MessagePosté le: 03 Oct 2005 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

sumo a écrit:
Résumé : Pb installation skype avec firewall Norton


C'est du norton ça ne m'etonne pas! Smile (ne jamais utiliser norton ghost! )
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 03 Oct 2005 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

rockboy a écrit:
(ne jamais utiliser norton ghost! )


Norton Ghost OUI!
Norton Firewall NON!
Norton Utilities OUI! (à la limite)
Norton Anti-Virus NON!
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rockboy



Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 500
Localisation: [CH]

MessagePosté le: 03 Oct 2005 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

3dmin a écrit:

Norton Ghost OUI!


Heu... si tu tombe sur le bug t'es mal barre...

En tout ca chez moi ça ma crée 5partitions, dont C qui fesait 20mb en fat32 et le reste en ntfs...

Résultat = Pas de pc pendant 3semaine car je n'arrivais ni a reinstallé windows (manque de place sur C), et je n'arrivais pas a formaté à cause du FAT32, encore heureux que j'ai un ami qui si connait plus que moi Smile
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 03 Oct 2005 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une question d'utilisation, par exemple norton ghost permet d'agrandir certains disques durs (moyennant petit traficattage risqué)...

Mais bon si c'est bien utilisé Ghost peut être très pratique et efficace...

Et ce n'est pas un mauvais partitionnement, ça ressemble fort au mien :

hda1 60Mb FAT32
hda2 1Gb SWAP-Linux
hda3 1Gb SWAP-Windows
hda4 5G WindowsXP
hda5 5G cAos
hda6 5G Gentoo
hda7 80Gb données diverses


l'avantage d'avoir un petit disque fat32 au démarrage permet de facilement se créer un disque boot de récupération avec des utilitaires comme FORMAT; FDISK; EDIT; SCANDISK; REGEDIT; NC; et encore pleins d'autres possibilitées en fonction de ce que tu aimes utiliser dans des environnement précaires... (perso c'est le mieux à faire si tu dual-boot avec linux ou bsd, ainsi tu te prends pas la tête à configurer grub ou lilo)
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum