DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 23 Mai 2024 à 0:04 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

eMule Plus 1.1f


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Débat sur l'actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 02 Aoû 2005 à 12:06    Sujet du message: eMule Plus 1.1f Répondre en citant

Un groupe de la communauté vient de sortir une mise à jour de son logiciel Peer To Peer : eMule Plus 1.1f.


eMule Plus est l'un des meilleurs mods d'eMule, axé grand... Lire la suite 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 02 Aoû 2005 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je conseillerais plutot eChanblard soit l'original eDonkey...

C'est une question d'habitude et perso, j'ai eu pas mal de problèmes avec cet emule+ dans les précédentes versions...

Je conseille aux gens de tester les différentes versions/mods et de garder celle qui leur convient le mieux...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tardio



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 118

MessagePosté le: 02 Aoû 2005 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et quelle est la différence entre eMule et eMule Plus ?
J'en profite pour demander ce que cela change lorsque l'ont ce connecte à Kad sur eMule, plus de source ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tardio



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 118

MessagePosté le: 02 Aoû 2005 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tardio a écrit:
Et quelle est la différence entre eMule et eMule Plus ?
J'en profite pour demander ce que cela change lorsque l'ont ce connecte à Kad sur eMule, plus de source ?


Je veux dire apart ce qui est dit dans la news, y à plus de serveurs, sa télécharge plus vite ?

ps : On ne peu pas éditer ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 02 Aoû 2005 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je n'utilise pas le réseau Kadmelia, je ne sait pas, je n'ai pas trop confiance en lui.

Moi je reste sur le réseau edonkey. Mais il est vrai que je ne télécharge pas vite les distri de linux dessus Sad . Je vais essayer Emule+ pour voir si cela va plus vite.

Normalement, tu as un bouton édité juste au dessus de ton post. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tardio



Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 118

MessagePosté le: 02 Aoû 2005 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

mickael44 a écrit:
Normalement, tu as un bouton édité juste au dessus de ton post.


J'ai rien moi Sad apart Citer. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doud



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 234
Localisation: Nantes, 44 france

MessagePosté le: 02 Aoû 2005 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

pareil
en faite dans: général
actu PC
Le site

j'ai pas editer Sad
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 02 Aoû 2005 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Non il ne va pas plus vite en dl/up ... il est tout simplement optimisé sur certains réglages et recherches ... Wink  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 02 Aoû 2005 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

doud a écrit:
pareil
en faite dans: général
actu PC
Le site

j'ai pas editer Sad


AH, ya tete que les modo qui peuvent éditer ici... je vais me renseigner!!! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jackycapseur



Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 163
Localisation: Dans un port PCI

MessagePosté le: 02 Aoû 2005 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

si si que les modo :snif:

mais c'est quoi le logiciel emule, une mule ou ou ???

Razz Razz Razz Razz Razz
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 03 Aoû 2005 à 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

mickael44 a écrit:
Personnellement, je n'utilise pas le réseau Kadmelia, je ne sait pas, je n'ai pas trop confiance en lui.

Moi je reste sur le réseau edonkey. Mais il est vrai que je ne télécharge pas vite les distri de linux dessus Sad . Je vais essayer Emule+ pour voir si cela va plus vite.


Bon alors, histoire de mettre les pendules à l'heure :

eDonkey ou eMule exploitent deux différents réseaux :

1) eDonkey Network : Vous le connaissez tous apparement. Il s'agit donc d'un système de'interconnection directe entre les clients. Les clients doivent se connecter à un serveur qui leur fournit la connection avec les autres clients ainsi que la recherche de fichiers.

2) KadMelia est le nom de la technologie principalement utilisée par le réseau OVERNET (et autres moins connus). Cette méthode ressemble un peu au prochain type de torrents, c-à-d PAS DE SERVEUR (équivallent des trackeurs pour torrents).


En gros, le plus sécurisé est KADMELIA, le plus rapide est KADMELIA.

Je ne comprends pas quand tu dis que "tu n'a pas confience" en KADMELIA, tout est anonyme, pas comme eDonkey ou on peut très façilement retrouver ta trace (grace à la connection au serveur).

Ensuite, la différence ente eMule, eMule Plus, eChanblard, beba, MaTriK, Antares, FRTK EvoStar, NetF, Ionix 4.22, et encore pleins d'autres est :

LA PERSONALISATION DE LA BUILD. En gros, il y a pleins de petits malins qui modifient leur build afin d'optimiser certains aspect. Pour savoir exactement les optimisation ajoutées il suffit de lire le readme des distrib que vous téléchargez...


Parlons vitesse :

Vous souhaitez faire tourner la mule vite, c'est très simple :

1) PARTAGEZ
2) DONNEZ DE LA BANDE PASSANTE VOUS TELECHARGEZ 4x CE QUE VOUS DONNEZ
3) LAISSEZ LES FICHIERS RARES EN PARTAGE CA AUGMENTE LES CREDITS
4) FAITES-VOUS UNE BONNE LISTE DE NODES ET D'AMIS
5) CHANGEZ DE SERVEUR REGULIEREMENT
6) N'UTILISEZ PAS DE BOTS


Voilà, il y a bien plus de petits trucs à faire attentions mais il vous suffit de parcourir les options et de faire une petite recherche sur google quand vous ne comprenez pas.

Encore une chose :

Je me permets de conseiller eChanblard, car c'est le plus rapide des mods que j'ai pu tester, enfin il y a MorphXT qui est excellent, mais eChanblard comprends les modifs de MorphXT, ainsi que d'autres mods. Voilà pourquoi si vous devriez choisir une mule, je vous conseille eChanblard.
MAIS, il y a un mais, les meilleures vitesses que j'ai pu atteindre (+350kb/s), je les ai atteintes avec le client original UNIQUEMENT, eMule reste relativement lent...


Une dernière chose, se connecter aux deux réseaux (eDonkey/KadMelia) est une bonne chose, plus de sources, plus de chances de trouver. Aussi, il y a des gens qui ne se connectent que par Kad, ainsi certaines sources ne sont disponible que par ce biais.

NOTE: il n'est pas possible de se connecter correctement à KadMelia si vous avez un LOWID!

Bien sûr on est pas obligé de se connecter au donkey pour se connecter à KadMelia tant que les ports (UDP principalement) n'est pas ouvert.

Bon voilà, j'ai pas encore tout dit, mais ça viendra, si vous avez des questions...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 03 Aoû 2005 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, merci 3dmin, dans ce cas, pourrais-tu m'expliquer vite fait le système Overnet-Kadmelia?

Comment ca marche, ya t'il des files d'attentes etc...?

Tu dis : 4) FAITES-VOUS UNE BONNE LISTE DE NODES ET D'AMIS

Qu'est-ce qu'un nodes et est-ce vraiment sécurisant (malgré le fait qu'ils ne voient pas mes fichiers partagés) et à quoi sert de ce faire une liste d'amis.

Merci d'avance!! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 03 Aoû 2005 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,... Il y a tellement de choses à dire à ce sujet,...

En gros, Kadmelia est un protocole réseau décentralizé. C-à-d qu'il ne fait appel à AUCUN serveur!

Lors de la connection à Kadmelia il scan pour chopper des nodes (autres utilisateurs de Kad), une fois les nodes trouvées il en prends la liste des nodes connues et se connecte à celles-ci, et ainsi de suite et ainsi de suite.

NOTE: J'ai simplifié.

Kad est complètement indépandant de eDonkey, mais comme je l'ai dit plus haut, quand on utilise un client hybride (eDonkey/Overnet) il faut absolument un High ID!

Biensûr la différence entre Kad et eDonkey ne s'arrête pas là, il y a une myriades de petits perfectionnements apportés par Kad que je me ferait un plaisir de vous montrer dans un futur article...

Kad est probablement le réseau P2P les plus avancé de la planète, avec possibilité de se voir interconnecter un nombre illimité de clients... ce qui est mieux que la limite des serveurs eDonkey...

Enfin voilà, je vais tâcher de faire un petit dossier le plus clair possible... mais attandez la rentrée, là c'est le rush!
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 03 Aoû 2005 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oki merci déjà pour tes precisions.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Débat sur l'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum