DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 02 Mai 2024 à 20:15 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

partition magic 8


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MAIRE



Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 1
Localisation: GRENOBLE

MessagePosté le: 11 Aoû 2005 à 19:32    Sujet du message: partition magic 8 Répondre en citant

j'ai un pentium 2 à 266 MHZ ,un disque dur de 20 GO,
et une carte mère qui ne gère que 8 GO.
Comment puis-je faire ,pour que la partition prenne les 20 GO en compte et faire une partition 8GO/8GO/4GO/?.il y a ,je crois ,une manipulation à faire dans MS DOS,laquelle?.

Merci de votre réponse
JPM lapuce Surprised 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 11 Aoû 2005 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il me faut le nom et modèle de carte mère, ainsi que la version de ton BIOS.

Si ton BIOS ne gère pas les disques durs plus grands que 8Gb tu NE PEUT PAS installer un disque plus grand.

Techniquement en flashant le BIOS ça devrais aller, si cette limite à été revue à la hausse.

Tu peux toujours essayer d'utiliser FDISK mais techniquement si le BIOS ne détecte que 8Gb maximum, FDISK ne détectera jamais plus de 8Gb non plus...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pasdebol



Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 8
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 12 Aoû 2005 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

J avais lu a ce sujet qu il fallait aller sur le site contructeur du disque dur pour y retirer un petit soft du genre EZ-drive ( malheureusement chaque constructeur a une version adaptes a son produit )
Sinon voici un lien en anglais explicitant les limits et les differents moyens de contournements :http://www.dewassoc.com/kbase/hard_drives/resolving_drive_barriers.htm

LA meilleurs methode c bien evidemment celle de 3dmin si elle est applicable ( les vieux BIOS sont tres limites ) 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 12 Aoû 2005 à 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le lien Pasdebol Smile

il faudrai attendre la réponse de MAIRE maintenant pour savoir si le flash du bios débloquera cette limite ou si il faut passer par un logiciel spécifique.

donc en passant, donne nous aussi la marque et le modèle de ton disque dur !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum