DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 19 Avr 2024 à 21:30 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Perte subite de FPS du jour au lendemain !


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flambius



Inscrit le: 20 Juil 2012
Messages: 29

MessagePosté le: 12 Aoû 2012 à 14:18    Sujet du message: Perte subite de FPS du jour au lendemain ! Répondre en citant

Salut les amis !

Voila, il m'est arrivé hier un soucis inopiné, assez gênant...

Dans l'après midi, j'allume mon pc pour jouer, comme à mon habitude. Sur tous mes jeux, en graphismes toujours au maximum, je n'ai pas un poil de ram et n'en ai jamais eu, ce qui est fort appréciable pour le passionné de jeux vidéos que je suis.

Ceci prend effet sur tous mes jeux sans exceptions.
J'ai téléchargé CCleaner pour nettoyer un peu, et j'ai reboot.
J'ai lancé un petit jeu en 2D pour tester, tout marchait bien, et après 5 minutes, le ram s'est mis à arriver.

Sur LoL, on peut voir ses fps, même si le détecteur de fps plafonne à 60 alors que le nombre réel est bien au-dessus. Là, il m'était impossible de dépasser des pics de 45 fps, en descendant jusqu’à 9 fps.
Des fois c'est pas très gênant, mais quand on aime la fluidité, c'est bien plus confortable.

Je ne sais pas d'où ça vient, je joue tous les jours, et ce problème est survenu du jour au lendemain.

Je précise que je venais de désinstaller DelFix, voilà ma config:

Carte Mère : MSI G41M-P28 (MS-7592)
Chipset : Intel G41
Processeur : Intel Pentium @ 3200 MHz
Mémoire physique : 4096 Ko (2 x 2048 DDR3-SDRAM )
Carte graphique : ATI Radeon HD 5670
Disque dur : Seagate ST3500418AS ATA Device (500Go)
Disque dur : OEM Ext Hard Disk (499Go)
Lecteur DVD-Rom : ASUS DRW-24B3ST
Lecteur CD-Rom : Virtual CDROM USB Device
Type de moniteur : HannsStar AG191 - 19 pouces
Carte réseau : Attansic (Now owned by Atheros) AR8131 PCIe Gigabit Ethernet Controller
Système d'Exploitation : Windows 7 Home Premium Edition Familiale Media Center 6.01.7601 Service Pack 1 (32bits)
DirectX : Version 11.00
Windows Performance Index : 5.9 sur 7.9

Ce n'est pas un pc gamer, mais je n'ai jamais eu de soucis.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa, j'ai envie de retrouver la fluidité et le confort visuel que j'avais auparavant, quand les fps diminuent de moitié, c'est assez problématique :/

Merci. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 13 Aoû 2012 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si tu as désinstallé DelFix, cela veut dire que tu as subit récemment une infection par un virus ? Si oui, es-tu sur que ton PC est aujourd'hui complètement clean ?

Ces soucis de performances, tu les observe que dans les jeux ou aussi dans les performances globales de ton ordinateur ?

[Edit]Je viens de voir ton topic dans la section sécurité. De ce que je vois, ca m'a l'air bon. Tu peux essayer de réinstaller tes pilotes graphiques ( http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/Pages/radeonaiw_vista32.aspx )[/Edit] 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Flambius



Inscrit le: 20 Juil 2012
Messages: 29

MessagePosté le: 13 Aoû 2012 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toi et merci de ta réponse:

J'ai trouvé comment activé de petits compteurs qui indiquent le taux d'activité du processeur de de la ram, cela pourra peut-être t'être utile.
Je les obtiens en faisant clique droit, puis gadgets, puis compteurs.

Quand je ne fais rien, les compteurs indiquent que le processeur est à environ 10 % et la RAM à 41%.
Le processeur à environ 90% et la RAM a environ 75% en jeu, c'est les plus grandes valeurs que j'ai eu, dans un pic d'activité sur League Of Legends.

Maintenant, en jeu ou en non activité, la RAM est environ constamment à 50%.

Ce qui me semble étrange, c'est l'activité du processeur et ses différences de valeur. Le point le plus que j'atteint est 05%, est pendant que j'avais lancé plein de trucs, vidéos, téléchargements, logiciels, 100%, pour le pousser à fond et voir les plus grandes valeurs.

Du coup, j'ai remarqué aussi des soucis de performances dans les compétences globales du pc, il est moins réactif pour changer de page, d'onglet...
La, je tente une défragmentation du disque, sait-on jamais.

Un autre fait: quand le processeur est laissé au repos pour un moment, genre 10/15 minutes, et que je lance un jeu en 2D basique, tout va bien, pas de ram, et au bout de 5 minutes et progressivement, les valeurs du processeur augmentent, augmentent, et le ram revient.

Je détaille bien tout si cela peut aider, en attendant, je vais sur ton lien pour les pilotes graphiques, mais que dois-je télécharger dans ce qui est proposé sur la page ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 13 Aoû 2012 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Prend le premier résultat : Catalyst Software Suite. Je te rassure, il y a bien une version française. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Flambius



Inscrit le: 20 Juil 2012
Messages: 29

MessagePosté le: 14 Aoû 2012 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

J'ai mis à jours mes pilotes, fais une défragmentation du disque dur en laissant mon pc allumé cette nuit.
Je l'ai éteint pendant 5 heures pour le laisser se reposer.

Je suis revenu dessus, j'ai commencé à jouer à un jeu, au bout de 5/7 minutes, le ram était revenu tout comme avant.

Autre fait que j'ai relevé; j'ai constaté le ram pour la première fois en faisant une partie du jeu PAYDAY (non, non, on braque bien des banques, pas l'intimité de jeunes innocents) lorsque le ram est apparu.

Désormais, quand je veux le lancer, il se ferme tout seul automatiquement, même après désinstallation/installation.

Comme dit dans mon second post, j'ai l'impression que ce sont les compétences globales du pc qui sont touchées, quelques vidéos ramment lorsque plusieurs appli tournent ou se lancent, ce qui n'arrivait pas avant.

Voila, se pourrait-il que ce soit un composant qui ait cramé ? J'aurai senti une légère odeur carbonisé je pense.
J'attend ta réponse avec impatience pour aider ce pauvre bougre qui me mène la vie dure depuis 3 jours Razz

EDIT: J'ai essayé de jouer au jeu Orcs must die 2, et là grande surprise, pas un poil de ram, même après 20 minutes de jeux, alors que mes compteurs indiquait une activité du processeur de plus de 87% en pointe.

Bizarre, pourtant, même avec plein d'évènements et d'ennemis à l'écran, il n'y avait aucune différence de jeu.

EDIT 2: Peut être voudrais-tu une liste de tous les processus en cours pour voir si l'un deux serait susceptible de faire ramer ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flambius



Inscrit le: 20 Juil 2012
Messages: 29

MessagePosté le: 15 Aoû 2012 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai d'ailleurs remarqué que depuis peu, le ram est sensiblement moins fort...
Étrange, je n'ai pourtant rien fait de spécial. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum