DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Avr 2024 à 18:35 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Pc qui redémarre toutes les minutes (Résolu)


Aller à la page Précédente  1, 2 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leo44



Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 11
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 28 Juil 2012 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir lancé aswMBR j'ai eu un message d'erreur :

"aswMBRexe-Point d'entrée introuvable: Le point d'entrée de procédure aswscnGetVirusID est introuvable dans la bibliothèque de lien dynamiques aswScan.dll"

Rapport aswMBR : http://cjoint.com/?BGCotqiUxj4 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geronimo
Equipe de sécurité


Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 297
Localisation: Dans mon tepee

MessagePosté le: 28 Juil 2012 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Ok le ZA est au tapis as tu encore des ennuis avec ce PC?  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leo44



Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 11
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 28 Juil 2012 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'est plus le volet d'application (météo, actualités) qui est à droite du bureau, je ne vois pas comment le remettre, enfin ce n'est pas très important, sinon le pc démarre normalement, il semblerai que le problème soit régler, faut-il que je désinstalle tout les logiciels que tu ma demander d'installer ? Ou certain sont-ils utiles pour la sécurité du pc ? Et quel antivirus me conseillerai tu pour éviter d'autres infections à l'avenir ?  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geronimo
Equipe de sécurité


Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 297
Localisation: Dans mon tepee

MessagePosté le: 28 Juil 2012 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Garde Avast il n'est pas plus mal qu'un autre

Ce n'est pas bien méchant tout ça, fais un clic droit sur le bureau choisis Gadgets

Clic droit sur météo et clique sur Ajouter

Il ne te restera plus ensuite qu'a supprimer les outils téléchargés pour désinfecter ton pc, suivre les consignes de sécurité et de passer en résolu ton sujet comme indiqué en fin de ma réponse


Suppression des outils téléchargés.


  • Télécharge Delfix (d'Xplode) sur ton bureau.
  • Lance le et clique sur Recherche
  • Le scan fini clique sur Suppression
  • Relance DelFix clique sur Désinstaller



Je te donne quelques consignes de sécurité :

  • Windows Update ( http://www.windowsupdate.com/ ) parfaitement à jour (catégories critique, Services Pack et Services Release)
  • Antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut).
  • Une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts)
  • Une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système)
  • Scan hebdomadaire avec un antimalware

  • Verifie si ta console Java est à jour:
    Java Sun http://www.java.com/fr/download/manual.jsp et télécharge la dernière version (si ta version actuelle n'est pas à jour)

  • Après installation et redémarrage (toujours si elle n'etait pas à jour), va dans panneau de configuration/Ajouter-Supprimer des programmes afin de désinstaller l'ancienne version, ceci pour récupérer de l'espace disque et éventuellement pour virer les failles présentes dans cette ancienne version.
  • Retourne ensuite chez Java ci-dessus et clique sur le bouton "Vérifier l'installation" pour t'assurer que tout est en ordre.
  • En cas de problèmes chez Sun, tu peux aller télécharger la dernière version chez File Hippo http://www.filehippo.com/download_jre_32/


Lecture recommandée


  • Les toolbars ce n'est pas obligatoire Lien
  • Les antispywares gratuits ça sers à rien Lien
  • Quelques idées reçues Lien
  • Les dangers des cracks Lien
  • Reconnaître les Pups (programmes potentiellement indésirables) Lien



Édite ton premier post et marque devant le titre (Résolu) comme ceci Pc qui redémarre toute les minutes (Résolu)  
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leo44



Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 11
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 28 Juil 2012 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un problème avec Avast, quand je clique desssus il me dit que le programme est arrêté, il y a une croix rouge, quand je clique sur "rétablir" ou "démarrer le programme" rien ne se passe, pareil quand je clique sur "Mettre à jour", de plus je ne peux pas désinstaller Avast car il ne figure pas dans "Désinstaller ou modifier un programme".

Problème également avec Windows Update, il me dit : "Une mise à jour importante est disponible", mais l'installation fini par un échec : "Code 80246008 Windows update a rencontrée une erreur inconnue", la mise à jour concerne Windows defender, je pense que cette erreur est du au fait que j'ai désinstaller Microsoft security essential mais je n'en suis pas sur. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geronimo
Equipe de sécurité


Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 297
Localisation: Dans mon tepee

MessagePosté le: 28 Juil 2012 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un des effets du ZeroAccess


- Télécharge aswClear.exe le fichier de désinstallation d'Avast : http://files.avast.com/files/eng/aswclear.exe enregistre le sur le bureau.

- Désinstalle Avast en mode sans échec et en utilisant aswClear5.exe

- Redémarre en mode normal et réinstalle Avast 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leo44



Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 11
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 28 Juil 2012 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de ton aide et du temps que tu as pris pour m'aidé Wink tu est un Warrior ! Si tu passe pas loin de Nantes je te payerai une bouteille Wink  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geronimo
Equipe de sécurité


Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 297
Localisation: Dans mon tepee

MessagePosté le: 28 Juil 2012 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

A bientôt sur Depanne TonPC leo44  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 
Page 2 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum