DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Mar 2024 à 7:43 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

conseil pour une configuration.


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
débutantpc



Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages: 1

MessagePosté le: 08 Sep 2010 à 8:42    Sujet du message: conseil pour une configuration. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, je cherche à me faire un pc pour jouer à quelques jeux en réseau et naviguer tranquillement sur le net.Mon pc actuel est une ruine!. Je voudrais savoir si cette configuration pourrais convenir.Je précise je n'ai pas un gros budget:

carte mère: asus M4A78LT-M LE
processeur: amd phenom2 X4 955 black edition
Carte graphique: ATI Radeon HD 5770 1GB ddr5
Disque dur: Samsung 750Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint F1)
mémoire: DDR3 2X2Go 10666 1333mhz (marque je ne sais pas laquelle choisir...)
écran: 22 ou 24 pouces.
Et pour l'alim et le boitier je ne sais pas quoi choisir non plus (le meilleur rapport qualité prix.Je ne porte pas d'importance aux design). J'aimerais avoir des conseils des idées.N'hésitez pas. merci! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zooux39



Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 14

MessagePosté le: 13 Sep 2010 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

slt

je trouve pas quel est le mal?
pour l'alim c'est mieux un "caustô" car ton processeur bouffe 125 w et ton Carte graf 108 W siot au minimun choisit un alim de 500 w 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 29 Sep 2010 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

J'aurai tendance a te conseiller un i3 de chez intel en processeur.
Une carte mere adaptée en p55 ou équivalent en moins onéreux.
Pour la Ram Corsair Gskill Crucial Kingston
Le boitier regarde du coté de chez antec le sonata 3 il est vendu avec une alim.
Sinon prend une alim corsair HX 500W
Et en boitier en fonction du reste de ton budget vu que ta carte graphique n'est pas très longue tu aura pas mal de choix possible.
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Koolmax



Inscrit le: 17 Nov 2011
Messages: 2
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 17 Nov 2011 à 4:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Pour commencer, suite au inondation en Thaïlande, les prix des HDD ont triplé ces derniers temps.Ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour faire une config éco.

Le mieux est quand même de donner un budget pour avoir une idée de ce qui est faisable.

Pour de la bureautique internet un simple celeron dernière génération sandy bridge est déjà très bien.

Pour le Gaming la plupart du temps le fait de mettre tous les détails à fond fait monter la facture.
Et pourtant dans les faits la différence entre High et ultra n'est pas flagrante si ce n'est dans la fluidité.
Ce sont des méthodes commerciales éprouvées (et ça fonctionne Smile ) .Tous ça pour voir quelques ombres et fumées au détriment des FPS et du porte monnaie...
Sur tous les forums dont il est question de Hardware les gens sont venus depuis cet été demander des config pour faire tourner BF3 et il s’avère qu'au final une i5 2500K ne fait pas mieux qu'un i3 2100 ou AMD phenom 955 BE.

Mon principe est de mettre le prix dans l'alim/boitier/périphériques et de prendre CM/proc/ram/cg en middle-gamme afin de changer plus souvent. Le milieu de gamme dernière génération dans un an, un an et demi sera plus performant que toute config hardcore de ce moment...

Pour la CG, la 560Ti est meilleure que la 6870, cependant la différence n'est pas très grande est varie d'un jeu à l'autre, notamment sur BF3 ou les 2 sont très proches.
HD 6870 http://www.amazon.fr/Sapphire-graphique-Radeon-HD6870-PCI-Express/dp/B004R7MTPQ/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1320323938&sr=1-1

Pour le HDD j'éviterai d'acheter en ce moment un 750 Go et préférerai un SSD pour l'OS ça permettra de temporiser . http://www.amazon.fr/Crucial-Lecteur-solide-Disque-interne/dp/B004W2JKWG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1321365844&sr=8-1

Le boitier c'est perso difficile de donner un avis. De préférence bien ventilé, emplacement alim en bas, filtres à air au niveau des ventilos. Ça coûte un bon 100/140€ mais ça peut voir passer quelques upgrades.


Pour l'alim la plupart du temps une 500W suffit largement, un très bon rapport Q/prix http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html Une Seasonic rebadgée .
Chez LDLC la livraison est offerte à partir de 80 € en relais kiala alors autant prendre une 2nde pièce chez eux .

Le lecteur/graveur pour ce que ça sert ... Pas plus de 20 € on va considérer ça comme jetable Smile
Sauf si Blu-ray.

Apres un 13 2100 ou AMD 955 BE, peu de différence si ce n'est la CM de la config Intel qui sera un peu plus chère.Les mmo sont plus à l'aise sur des 4 coeurs. Le i3 donnera quelques FPS supplémentaires en général...

La ram favoriser la fréquence à la latence .

Pour l'écran Un 2 ms pour les 1st person shooters sinon un 5 ms . 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koolmax



Inscrit le: 17 Nov 2011
Messages: 2
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 17 Nov 2011 à 4:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour l'alim c'est mieux un "caustô" car ton processeur bouffe 125 w et ton Carte graf 108 W siot au minimun choisit un alim de 500 w


Dans ce cas 400 W suffisent amplement . 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 17 Nov 2011 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Lu les gars.
Merci pour l'intérêt envers ce "débutantpc", mais ces posts datent de plus d'un an ^^

Juste pour info hein Razz
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum