DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 28 Mar 2024 à 20:49 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Démarrage impossible : "Dernière bonne configuration co


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réactions sur les fiches pratiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spena
Rédacteur


Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 810
Localisation: Wakoué Wakouéa Wakoué

MessagePosté le: 10 Aoû 2007 à 21:56    Sujet du message: Démarrage impossible : "Dernière bonne configuration co Répondre en citant

Il est possible que votre ordinateur ne se lance plus à cause d'un simple ‘crash’ de Windows sans que vous en soyez directement responsable. Une mauvaise action de votre part n’est pas forcément... Lire la suite  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arrial



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 6
Localisation: LORIENT

MessagePosté le: 21 Mar 2008 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
LORIENT, le vendredi 21 mars 2008
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Bonjour,


Je crois que je serine continuellement la même réponse : on peut réparer le système de Windows XP en faisant une installation|réparation :


•> booter sur le CD
... moulinage ...
•> première question "Réparer ou installer" : répondre "Installer"
... moulinage, reconnaissance d'une installation antérieure ...
•> deuxième question "Réparer ou installer" : répondre "Réparer"
•> laisser le CD au 1er reboot : installation du pack SP2.

Le procédé répare le système en conservant les installations.

Pb1 : la base 2002 du système écrase IE7 par IE6, ce qui n'est pas dramatique.
Pb2 : un bogue microsoft empêche les MAJ ultérieures UpDate de µsoft (Pb registres). Le Pb a été résolu dans les forums :
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx tuyau obtenu par J@ckie sur ce même forum:
tuyau obtenu par j@ckie sur le forum Microsoft :

<http://support.microsoft.com/kb/943144>
Pour résumer le problème survient après une réparation de Windows XP :
- la dernière version de Windows Update installe sur le disque le fichier Wups2.dll
- la réparation avec le CD efface les entrées du Registre en relation avec ce fichier.
Cela suffit à provoquer ce problème d'installation des MÀJ.
SOLUTION
========
Chercher fichier> cmd.exe (dans \i386\ et l'exécuter ou faire un raccourci bureau (si on pense avoir besoin souvent d'accéder à la ligne de commande)).
Dans la fenêtre de commande (DOS-UNIX ??) : valider successivement les lignes suivantes

net stop wuauserv
regsvr32 %windir%\system32\wups2.dll
net start wuauserv

Ces commandes
• arrêtent le scrutateur de MÀJ,
• réparent le registre,
• redémarrent le service.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Lancer Internet Explorer>Outils>Windows Update : ça doit rouler (prévoir actuellement 92 MÀJ sans compter IE7.


Espérant que ça puisse vous être utile, Bonne chance.


Cordialement,

arrial
_________________
arrial

"Le pire n'est jamais acquis …" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
teutonique



Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 2

MessagePosté le: 03 Jan 2010 à 17:14    Sujet du message: demarrage impossible de mon XP Répondre en citant

bonjour,
j'ai bien lu et relu toutes les infos sur ce problème ( article du 16-07-2007 ) avec grand plaisir. Seulement je n'arrive pas à touver la fenêtre pour enregistrer mon info chkdsk/f/r ! Que dois-je faire en ce qui concerne la procédure ...
Merci de votre collaboration.
PS si vous désirez savoir ce que j'ai fait dans ma recherche n'hésitez pas à me poser les questions. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réactions sur les fiches pratiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum