DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 27 Avr 2024 à 20:01 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Urgent - mon écran ne s'allume pas toujours !


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
malololo



Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 28 Juil 2008 à 14:13    Sujet du message: Urgent - mon écran ne s'allume pas toujours ! Répondre en citant

Bonjour,
Sad depuis quelques jours, je galère pour allumer mon écran. La tour s'allume, on entend bien l'ordi se lancer, la lumière de veille de l'écran s'allume, mais l'écran reste noir. Il faut passer son temps à l'éteindre et l'allumer (il s'allume alors 2 secondes) et essayer de lancer une application durant les 2 secondes où il est éclairé. Au bout de quelques manip, il fainit par rester allumer, mais on ne sait jamais ce qui va marcher. Confused
Help, avez-vous une idée de ce qu'il faut que je fasse ?
Merci d'avance Rolling Eyes Confused 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 28 Juil 2008 à 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Probablement changer d'écran. Les prix sont de plus en plus bas Rolling Eyes
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
malololo



Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 28 Juil 2008 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Kane 13 a écrit:
Probablement changer d'écran. Les prix sont de plus en plus bas :roll:

merci pour votre réponse, mais etes-vous sur que cela vient de l'ecran (car il finit bien par s'allumer) ? et si c'est forcément savez-vous pourquoi il fait cela ? est-ce lié à une mauvaise utilisation ? (mes enfants utilisent souvent l'ordi, et je ne suis pas toujours la pour savoir s'ils font bien les manip comme il faut...)
merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 28 Juil 2008 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ecran à tube cathodique ou écran plat?

Peut-être avez-vous la référence du modèle?

Peut-être que le problème vient malgré tout du PC, installation de programme récemment ou surf sur des sites douteux? (si vous avez un ado à la maison ça revient à dire => site douteux Very Happy )
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nevel



Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 166

MessagePosté le: 28 Juil 2008 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

As tu tout simplement testé l'écran sur une autre machine pour voir si ça faisait pareil ?
_________________
What we've got here is failure to communicate. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malololo



Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 28 Juil 2008 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Kane 13 a écrit:
Ecran à tube cathodique ou écran plat?

Peut-être avez-vous la référence du modèle?

Peut-être que le problème vient malgré tout du PC, installation de programme récemment ou surf sur des sites douteux? (si vous avez un ado à la maison ça revient à dire => site douteux :D )


C'est un écran plat Packard bell.
Pas de programme installé récemment - mais j'ai eu un message pour installer un programme qui s'appellait quelque chose comme PC Tool ou méchanic tool (payant bien sûr) et qui s'ouvrait tout le temps. Je ne l'ai pas installé mais il se trouvait quand même quelque part sur mon ordi et j'ai fini par le désinstaller.
et j'ai un pré-ado à la maison, qui va sur des sites de jeux en ligne (tom's game, jeuxjeuxjeux, etc...) et aussi dailymotion...
voilaà, vous savez tout 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 29 Juil 2008 à 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

Comme a dit Neveldo, essais ton écran sur un autre pc, et si ce n'est pas possible, essais d'allumer ton écran sans allumer ta tour pour voir s'il démarre correctement Smile
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum