DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 03 Mai 2024 à 0:07 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Installations


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 13 Mar 2008 à 13:35    Sujet du message: Installations Répondre en citant

Salut les gens

Comme Addik' sait : je suis enfin passé sous tutux et je pense que ça lui a fait plaisir Razz

Voilà, maintenant je cherche à installer quelques log mais j'ai un peu de soucis, et j'aimerais bien un peu d'aide pour :

Pour mon serveur TeamSpeak : je suis actuellement sous Ubuntu et ça plante, comparé à Mandriva, où j'y suis arrivé du premier coup, ici à l'installation j'ai quelques bugs, le serveur ne peut pas se lancer pour cause de logiciel qui utilise déjà le port 8767 et je ne vois pas ce que ça pourrait être. Si vous pouvez m'apporter une petite aide ...

J'aimerais également installé CSS, comme tout joueur, je tiens à garder mes bonnes habitudes, et en cherchant, j'ai trouvé quelques tutos, mais seulement pour installer Wine et steam : steam ne s'installe pas !!!

Autre problème, plus critique celui-là : Après l'installation de mes drivers "generics" pour ma 6600gt d'Nvidia, j'ai reboot mon pc mais l'affichage ne se fait qu'en 800*600, et ça me fait un peu ch*** pour un écran 31.5pouces. Une solution ?


Je rappelle : Ubuntu, dernière version (GUTsy il me semble)

Merci les gens ! Rolling Eyes
_________________

 


Dernière édition par Kane 13 le 15 Mar 2008 à 1:02; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ton père
Invité





MessagePosté le: 13 Mar 2008 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Gutsy P

Pour l'accélération graphique :
http://doc.ubuntu-fr.org/acceleration_graphique#nvidia

Comme tu peux le voir, tu n'avais rien à installer, normalement.

Avec firestarter, une interface graphique pour netstat, le pare-feu linuxien, ouvre correctement les ports nécessaires à ton serveur TS Smile.
http://doc.ubuntu-fr.org/firestarter

Vérifie également ton routeur, on ne sait jamais.

Utilise PlayOnLinux pour CSS Wink :
http://doc.ubuntu-fr.org/cssource

Bonne chance ! 
 
Revenir en haut de page
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 15 Mar 2008 à 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour netstat il y a un problème, il se lance pas (le pare-feu ne démarre pas, il détecte que le port eth0 et eth1 sont en fonctionnement, même quand je débranche le câble).

Donc pour l'instant pas de TS. D'un autre côté, je me suis démerdé à bien configurer mon driver carte-graph avant que tu me postes le lien, mais merci Smile

Puis pour CSS, là c'est en cours d'installation ^^
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 15 Mar 2008 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau !

je pense qu'il faut que vous voyez ça :

[img=http://img503.imageshack.us/img503/6083/tsversionminiaturesu4.th.png]

Une solution au fait que les écritures sur Teamspeak et amsn soient miniatures ?

PS: Pour tout le reste jusqu'à présent, ça marche bien.
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 21 Mar 2008 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

mais oui bien sur une solution est possible...

il faut juste que tu matte dans ~/.config les fichiers .gtkrc ou selon les distro ça peut aussi se trouver dans ~/.gtkrc (ou .gtk2rc pour les paramètres gtk2) il faut que tu sache si c'est une application GTK ou GTK2 (ça me semble être du GTK2 d'après le screenshot.

après tu google sur le net pour connaitre la syntaxe d'un tel fichier ou alors tu vas jeter un oeuil à ceux qui existent dans /usr/share/themes/gtk ou gtk2... si tu ne les trouve pas la un bête
Code:
locate .gtk*rc
devrait t'afficher les bons emplacements.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum