DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 28 Avr 2024 à 21:35 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

ORAGE et PC....


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oxyfred



Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 46
Localisation: Perche

MessagePosté le: 27 Nov 2007 à 11:56    Sujet du message: ORAGE et PC.... Répondre en citant

bonjour,
l'orage est tombé chez un ami.
son PC était simplement branché sur le 220 V sans être allumé.
J'ai tout ouvert et à l'oeil nu je ne vois pas de déterioration de type ça a fondu...
J'ai essayé l'allumage...
rien...
L'écran lui peut fonctionner sans soucis.
Par contre la centrale elle niet, comme le ventillo de l'alim ne tourne pas, j'ai juste besoin d'une confirmation : en changeant l'alimentation est ce que la PC peut refonctionner? ou vraiement c'est sur que cela ne sert à rien.
Merci
A+
_________________
Bonjour,
j'essairais au maximum d'aider les autres dans la limites de mes compétences, et j'espère aussi avoir de l'aide pour apprendre à évoluer et à résoudre des problèmes avec mon PC. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 27 Nov 2007 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sûr que oui, si l'ordi ne s'allume pas c'est que le boitier d'alimentation est mort. Tu as revu tous les cables d'alimentation, essaie de bouger les cables pour voir.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 27 Nov 2007 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

test avec une autre alim puis si cela vient de la il faudra en acheter une nouvelle Smile
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
oxyfred



Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 46
Localisation: Perche

MessagePosté le: 28 Nov 2007 à 1:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci
vi j'ai testé les cables en les bougeant
la tour avait été envoyé chez un pseudo professionnel quand j'ai ouvert la tour lundi, ben les cables d'alimentation de la carte mère était pas branché c'est ce qui m'a donné le doute sur l'éventuelle possibilité de considérer que juste le boitier de l'alim soit HS...
j'en achète un dans quelques jours et je vous confirme la suite des évenements.
encore merci de vos réponses
a+
_________________
Bonjour,
j'essairais au maximum d'aider les autres dans la limites de mes compétences, et j'espère aussi avoir de l'aide pour apprendre à évoluer et à résoudre des problèmes avec mon PC. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 28 Nov 2007 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

essaye de ne pas prendre une alim bas de gamme vise du fortron au minimum qui ont encore un bon rapport qualité prix
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum