DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Avr 2024 à 12:07 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

O/C un e6750 ?


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Neo-Graph



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 63

MessagePosté le: 19 Sep 2007 à 22:58    Sujet du message: O/C un e6750 ? Répondre en citant

Bonsoir à tous,
je possède un e6750 tout neuf, je souhaiterai l'overclocker mais je ne sais vraiment pas du tout comment m'y prendre, j'ai une carte mere gigabyte GA-P35-DS3R et 2go de Crucial Ballistix DDR2-SDRAM PC5300 3-3-3-12
Si vous avez des liens qui explique, je suis preneur, si vous pouvez m'aider étape par étape par msn, je suis preneur aussi ^^

Bonne soirée 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 20 Sep 2007 à 0:17    Sujet du message: Répondre en citant

Haaaaaaaaaaaa une question que voilà et que j'aime Razz

Alors, on va overclocker en trois étapes. D'abord la RAM, seule. Ensuite, le FSB, seul. Enfin, le CPU, seul.
La cerise sur le gâteau, le point final à l'O/C, sera de trouver la meilleure équation entre ces trois O/C afin de trouver le meilleur compromis puissance / consommation / chaleur.

Première étape : Aller dans le BIOS, et parce que je ne connais pas celui des Gigabyte, prendre en photo chaque écran et sous-écran, le BIOS en complet, pour que je vois où tu dois aller.

Avant de commencer l'O/C, on désactivera certains éléments du BIOS, pour éviter les erreurs. Il faut également t'assurer que ton ordinateur est propre, pas de virus, pas de problème matériel, rien. Pourquoi cette vérification ? Parce que s'il y a un reboot, cela ne serait pas nécessairement ton O/C qui merdouille.

Ensuite, tu te procureras CPU-Z, CPUMark99, Stress Prime 2004 Orthos, Super PI, TAT (Thermal Analysis Tool), et CoreTemp.

Chaque logiciel a ses spécificités, qui nous apporteront lot d'informations :

CPU-Z : le FSB réel, la tension appliquée, le coeff, le ratio RAM/CPU, la fréquence RAM, ses timings...
CPUMark99 : histoire de voir les améliorations de l'O/C
Orthos : pour tester la stabilité. Trois niveaux de stabilité : screenable, benchable, stable. Screenable, c'est que tu es arrivé à booter et à lancer tes programmes sans planter. De mon côté, mon E6600 (2.4GHz d'origine) est screenable à 3.8GHz, je n'ai pas essayé plus, mais je pense que les 4.0GHz sont accessibles. Il est benchable à 3.5GHz (je peux lancer des programmes de calcul avancé), mais ne tient pas vraiment, et est stable à 3.4GHz, bien que je préfère le laisser à 3.2GHz à cause de la température.
SuperPI : bench rapide
TAT : pour connaître la température réelle des coeurs, et les stresser au max
CoreTemp : fait pareil, à utiliser si tu veux avoir les températures dans le SysTray (moi j'aime bien, ça donne un côté G33k Very Happy)

Résumons :
Tu télécharges les logiciels
Tu démarres ton PC de façon propre (c'est à dire avec le moins de programmes possibles, mais pas en sans échec : pas de msn, de téléchargements, d'internet, de jeux, de rien !)
Tu lances TAT, tu notes les deux températures. Puis tu cliques sur chacun des boutons "start", tu laisses tourner sans rien faire, et au bout de cinq minutes tu notes les températures. Tu n'oublies pas alors de cliquer sur les deux "stop". Tu refermes TAT
Tu lances CoreTemp et tu notes la valeur en face de "VID" et celle en face de "TJunction". Tu refermes CoreTemp
Tu lances SuperPI, et tu lui fait calculer PI avec 1M et 32M. A chaque fois tu le laisses faire. Tu notes les résultats. Tu fermes SuperPI
Tu lances enfin CPUMark99, tu le laisses faire, et tu notes le score

Tu postes tout tes résultats ici, ainsi que les photos du BIOS (tu peux utiliser HibOOx pour poster les photos, ou easy-upload, par exemple)

Une dernière précision : quelle est ton alimentation et ton système de refroidissement ? Ta tour ? Tes ventilateurs ? Ton ventirad CPU ? As-tu O/C ta carte graphique (si oui, il faudra que tu l'annules pendant l'O/C du proco) ?

A bientôt
Arrow

EDIT (pour que je me le garde sous le coude) : Test de ta cM
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neo-Graph



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 63

MessagePosté le: 20 Sep 2007 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Une dernière précision : quelle est ton alimentation et ton système de refroidissement ? Ta tour ? Tes ventilateurs ? Ton ventirad CPU ? As-tu O/C ta carte graphique (si oui, il faudra que tu l'annules pendant l'O/C du proco) ?

Alors pour ca : j'ai comme alim : Fortron Blue Storm - Alimentation 500W ATX12V v2.0
et un boitier Thermaltake Soprano VB1000SWSD
j'ai 2 ventillo qui fait sortir l'air et 1 qui la fait rentrer
comme ventirad j'ai celui d'origine
pour la température : http://www.enregistrersous.com/images/3007889120070919235717.png
ma CG n'est pas O/C 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 20 Sep 2007 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pinaise, 20° Shock 1v de vCore ??? bizarre...

Suis la procédure que je t'ai indiquée, on continuera quand on aura tout ce que j'ai listé Wink
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neo-Graph



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 63

MessagePosté le: 21 Sep 2007 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire ca Smile  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 22 Sep 2007 à 7:33    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais la température n'est pas la bonne, c'est un problème que j'ai vu avec mon proco à moi qui fait pareil, en fait c'est la température de la carte mère, pour voir la vraie température de ton proco faut aller dans le bios Wink
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 22 Sep 2007 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Kane 13 a écrit:
Nan mais la température n'est pas la bonne, c'est un problème que j'ai vu avec mon proco à moi qui fait pareil, en fait c'est la température de la carte mère, pour voir la vraie température de ton proco faut aller dans le bios Wink

Ou utiliser TAT, hein, c'est bien pour ça que je le lui ai mis dans sa liste de courses...
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neo-Graph



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 63

MessagePosté le: 22 Sep 2007 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

En utilisant TAT :

http://www.enregistrersous.com/images/206617955220070922132411.png

Ordinateur allumé depuis 48h

Sinon : j'ai telechargé tout les logiciels, je vais faire ce que tu m'as dis et je te dirais ce que j'obtiens Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 22 Sep 2007 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais curieux de savoir ce que ça te donne finalement avec le bios ... J'suis casi-certain que c'est pas du tout les mêmes données Wink
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Neo-Graph



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 63

MessagePosté le: 22 Sep 2007 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été vérifié dans le bios, ca tourne entre 30 et 35 degré ^^  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 23 Sep 2007 à 2:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je me disais Wink
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 23 Sep 2007 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

AlexMagnus a écrit:
Résumons :
Tu télécharges les logiciels
Tu démarres ton PC de façon propre (c'est à dire avec le moins de programmes possibles, mais pas en sans échec : pas de msn, de téléchargements, d'internet, de jeux, de rien !)
Tu lances TAT, tu notes les deux températures. Puis tu cliques sur chacun des boutons "start", tu laisses tourner sans rien faire, et au bout de cinq minutes tu notes les températures. Tu n'oublies pas alors de cliquer sur les deux "stop". Tu refermes TAT
Tu lances CoreTemp et tu notes la valeur en face de "VID" et celle en face de "TJunction". Tu refermes CoreTemp
Tu lances SuperPI, et tu lui fait calculer PI avec 1M et 32M. A chaque fois tu le laisses faire. Tu notes les résultats. Tu fermes SuperPI
Tu lances enfin CPUMark99, tu le laisses faire, et tu notes le score

Tu postes tout tes résultats ici, ainsi que les photos du BIOS (tu peux utiliser HibOOx pour poster les photos, ou easy-upload, par exemple)

Tu as tout fait ?
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neo-Graph



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 63

MessagePosté le: 23 Sep 2007 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais le faire Smile  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum