DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 16 Avr 2024 à 6:59 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

probleme de pc


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
badabom



Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 02 Avr 2005 à 22:24    Sujet du message: probleme de pc Répondre en citant

Je voudrais comprendre pourquoi mon pc démarrait difficilement et qd je voulais mètre un cd il s éteint ,oui bien sur c est un professionnel qui a fais le nécessaire ,mais j aimerais apprendre a le connaître seule,d ailleurs c est pour cela que je suis dans le forum.
Et le problème que j ais en ce moment,c est qu il ne reconnais plus Norton qd je voulais le réinstaller.
Merci de me rependre. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 02 Avr 2005 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut et bienvenue !


pour le demarrage de ton PC :

fait un scan anti-spyware (ad-aware + spybot + CWShredder) + antivirus (Avast).

utilise Hijackthis : télécharge le et lance le. Ensuite fais un scan et envoie nous le rapport (save log).

verifie tes pilotes : verifie que tu as correctements installé tout tes pilotes car ceux-ci peuvent être la cause d'un démarrage lent.

les logiciels cités sont gratuis et téléchargeable depuis notre annuaire de téléchargements.

regarde aussi cet article.

Pour Norton, verifie que tu l'as completement désinstallé : entrée du registre (avec Regcleaner), dossier dans program files, dossier d'utilisateur. et assure toi de l'avoir correctement désinstaller via ajout/suppression de programmes. Si ca ne fonctionne vraiment pas, tente de l'installer en mode sans echec. Pour accéder à ce mode, presse la touche F8 (plusieurs fois) au démarrage de ton pc afin d'accéder à un menu ou tu pourras choisir le mode sans echec. ne t'inquiette pas si l'affichage de parait etrange, c'est tout a fait normal. Une fois le pc démarré en mode sans echec, lance l'installation puis redemarre (le mode normal sera de retour).

PS : essaye de t'exprimer clairement en évitant le langage SMS nottemment afin d'être compréhensible.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 02 Avr 2005 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

prenons les chose par le début simplement : il ne reconnait plus Norton ? Il ne lit plus le CD ou ne veut plus l'installer ? Que fait et dit le PC ?
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badabom



Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 03 Avr 2005 à 8:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses.
Clairement je connais pas grand-chose a l informatique,ou pas du tout,et avec vous je me dis que je pourrais apprendre a mieux le comprendre et le soigner.
Pour le premier problème,du démarrage,qui m a vrement angoisser ,je ne me rappelle plus du message d erreur,mais ça ne voulais démarrer qu avec beaucoup d insistance,mais chaque fois que j introduisais un CD,alors là brutalement il redémarre,d après vous qu est ce qu il avais ???.
Concernant Norton je voulais le désinstaller complètement,mais y a le message « cela peux endommager certaines de vos fonctions »….oui compliquer tout ça.
Je sens que je vais apprendre beaucoup de choses avec vous,merci beaucoup. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Avr 2005 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le problème avec ton lecteur CD, j'en ai aucune idée, avec si peu d'indications ... on ne connais même pas ton système d'exploitation !

Pour le message d'erreur norton, je pense pas qu'il faut trop s'en inquieter.

Si tu veux commencer à connaitre ton PC, commence avec le logiciel Everest (gratuit et téléchargeable dans notre annuaire de téléchargements). Une fois installé, ce logiciel va te donner énormément d'informations sur ton PC. Si tu est courageux, je te conseille de faire comme ceci :

regarde chaque composant dans Everest et fais des recherches dessus avec Google. Cherche des images de ceux-ci, ouvre ton PC et observe. Regarde à quoi sert tel ou tel composant.

Au niveau logiciel, regarde comment fonctionne windows, explore les différentes options, etc !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 03 Avr 2005 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublie pas que de nombreux sites sont basés sur l'apprentissage de l'informatique ! Je vais te donner quelques liens utiles :
comment ca marche Ce site est basé sur l'apprentisssage et peu (pas) sur la pratique, mais il est très interessant.

dicofr Pour tous les mots que tu ne comprends, tu peux y aller !

coup de pouce pc Des astuces, un comparateur de prix, ce site est beaucoup plus basé sur la pratique. Très interessant également.

Va voir également ce site, celui-ci.

Plusieurs centaines d'astuces, c'est ici

Fait un tour par


Et voilà, tu as de la lecture ! Pour tes autres questions et problèmes, vin-moi t'a déja répondu !

A+
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Avr 2005 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

et n'oublie pas DepannetonPC Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
badabom



Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 03 Avr 2005 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci tout le monde,je vais m y interesser de prés a tout cela.
je veux vrement connaitre et c est interessent .
merci pour vos conseils. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 03 Avr 2005 à 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Malgrès le message, comme le dit vin-moi tu peux désinstaller Norton. Pour l'installation qui ne marche pas tu as Norton en fichier sur ton disque dur ? L'erreur arrive à l'installation de tout logiciel ou que de celui-là ?
Pour le lecteur CD essaye de désactiver l'autorun.
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badabom



Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 03 Avr 2005 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
J ais télécharger Everest et la surprise c est que c est du purement que des donner que je ne comprends pas.
J ais un pc malgré qu il n a que 6mois de vie,j ais l impression qu il est fatiguer,j aime jouer ,j ais 128mo et il n arrive même pas a faire fonctionner tout les jeux,même avec des mémoires raisonnables,au limites de ses capacités.
Je vais essayer don de désinstaller le Norton,même avec le message d erreur .
Merci beaucoup 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
badabom



Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 03 Avr 2005 à 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que je ne serais jamais a votre niveau!!!!
ou trouver toutes ces fonctions que vous me siter????? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 04 Avr 2005 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

badabom,

Avec Everest il y a un menu qui t'ouvre l'"assistant de rapport". Envoie-moi le rapport complet de ta machine en HTML (mon e-mail est dispo sis, en bas).

Tu peux également sauver le log de HijackThis et me l'envoyer aussi.

Ceci me permettra d'évaluer le potentiel de ta machine, ainsi que de savoir toutes les saletées qui se trouvent déjà sur le PC et qui pourraient éventuellement provoquer ces mauvaises performences avec les jeux, je pourrais également te donner quelques "trucs" pour optimiser ton expérience ludique à l'aide de quelques modifications par-ci par-là.


En ce qui concerne Norton, c'est une perte de temps d'essayer de l'installer. Seules les Norton Utilities sont utiles, pour le reste ce ne sont que des programmes désuets qui te bouffent un max de RAM et un MAX de processus, ce qui rend ta machine invivable... Opte plutot pour des programmes plus lègers (BlackICE, Sygate, Kerio pour les firewalls et Avast!, NOD32, F-Prot pour anti-virus). Tu verra ça change du tout au tout quand on abandonne Norton!
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 04 Avr 2005 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme !!! J'ai Norton sur ce portable, il y a tout qui lague et, hier, je n'ai pas pu résister, après le je ne sais combien de messages de Norton me disant de le mettre à jour, le clique dur "oui"...

Je vous dis pas le bazard que ca a fait !!(mémoire virtuelle insuffisante, erreur système, MSN qui se ferme pour une raison inconnue, le téléchargement + l'installation a pris un temps fou !! et le pire,c'est qu'on est obligé de redémarrer sur le champs, .....)

Enfin, Norton est hyper LOURD comme AV !


badabom, pour jouer, il faut que tu saches qu'il y a 3 choses primaires :

- Le processeur : Il est chargé d'exécuter des instrcutions, des ordres que tu lui donnes ==> c'est lui qui fera entrautre que le chargement de jeu est lent ou rapide ( AMD et Intel sont les 2 constructeurs favorits. Exemple de processeur : Intel Pentium IV 2.8 Ghz - AMD Athlon 3000 +)

-Carte graphique : Carte qui est chargé d'afficher des éléments se trouvant à l'écran. Je suppose que tu l'a compris, c'est elle qui fera que le jeu est beau avec un belle environnement. (ATI et NVIDIA sont les 2 constructeurs favorits. Exemple de carte graphique : ATI Radeon 98OO Pro - NIDVIA Geforce 66OO GT)

-La mémoire vive (RAM): mémoire temporaire qui stocke des informations. Elle sera utile en grande quantité pour les applications gourmandes (les jeux !). Si il y a des lag (ralentissement, léger bug), c'est que tu manques de mémoire vive. La quantité (en MO) et la fréquence sont les critéres qui te permettront de choisir une barette de RAm.
Le minimum pour les jeux est 512. Pour plus de confort, 1024 Mo est conseillé.

Voilà, ce sont les 3 composants primordiaux en matière de jeux. J'espère que ca t'a un peu éclairé ! Puisque tu aimes jouer, tu verras souvent sur des forums de jeux parlé de cela !

A +
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Avr 2005 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alala Norton quand tu nous tient Evil or Very Mad
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum