DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Mar 2024 à 15:12 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

erreur serieuse


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xenon



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 23 Mar 2005 à 20:07    Sujet du message: erreur serieuse Répondre en citant

Voila il y a peu de temps je viends de reinstaller mon xp pro et depuis au demarrage il me marque:
"le systeme a recuperé une erreur serieuse"
d:// document danielelocal1/temp/wer34/tmpdir00/ie.explorer.exemdmp.
depuis ca arrete pas de plante!!
Merci avous pour vos proposition... Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Mar 2005 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue !

Quelle version d'internet explorer possède tu ?

Apparemment, c'est celui-ci qui te cose ces ennuis en voyant le titre du dump.

Dans un premier temps, je te conseille de télécharger Firefox, un navigateur tout aussi convivial et plus sécurisé, tu ne le regretera pas !

Ensuite, fais dans le doute et si ce n'est pas dejà fait un scan antivirus (si tu n'en a pas => Avast fera l'affaire) ! Ensuite, un scan antispyware avec ad-aware + spybot + cwshredder.

Si ca ne corrige pas le problème, il va faloir voir du coté des logiciels démarrant avec windows. Pour cela, utilise Hijackthis. celui-ci permet non pas de désinstaller des logiciels mais de supprimer des clés du registre permettant le démarrage de tel ou tel logiciel. Lance-le puis fait un scan. Biensur tout n'est pas à supprimer ! Mais certain logiciel douteux et autre peuvent demarrer avec windows et rendre ta machine instable. Pour etre sur de ce que tu fais, enregistre un rapport Hijackthis (save log) et copie le sur cette page : http://hijackthis.de/index.php puis valide le formulaire. Tu auras une idée de ce qui est bon ou pas. Pour ceux dont tu as un doute, envoie nous le rapport ou fait une petite recherche sur google, tu devrais vite etre fixé.

Aussi, va à C:\Documents and Settings\Ton-Nom-d-utilisateur\Local Settings (il s'agit d'un dossier caché, pour afficher les dossiers cachés : outils > options des dossiers > affichage > coche "afficher les fichiers/dossiers cachés". Ensuite, suprime le contenu et seulement le contenu des dossiers "Temp" et "Temporary Internet Files". Tu peux y aller sans crainte, ces dossiers servent seulement à stocker des données temporairement, donc, il est strictement inutile de garder ce contenu sur ton PC. De plus, certains executables malveillants peuvent s'y dissimuler.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xenon



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 24 Mar 2005 à 1:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoutes merci atoi pour la rapidite de la reponse fais essayer de faire tout ca!!
Je te tiens au courant...
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 24 Mar 2005 à 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème, j'attends tes nouvelles ! Au moindre doute sur l'utilisation des logiciels précédemment cités, n'hesite pas à demander!
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xenon



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 24 Mar 2005 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

bon et ben voila l'erreur est bien partie mais je suis encore bloqué sur quelque programme et de plus il est tres long a reagir.Je pense que j'ai choppé une sale bête!!!lol...
Donc a mon avis je vais faire un formatage de mon dd et reinstaller tout ca.En tout cas merci pour l'aide ce forum est super genial..
Je met avast comme antivirus c'est bon qu'en pensez vous? Wink
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben



Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 214
Localisation: Rochefort

MessagePosté le: 24 Mar 2005 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai avast et ya aucun problème ! Smile  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 24 Mar 2005 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Avast! est un très bon antivirus dans sa catégorie (gratuit) pour ne pas dire le meilleur : simple, gratuit, intuitif, mise à jour de la base virale, mise à jour du logiciel sans avoir à le reinstaller , etc ! et puis il est effiace !

Certain préferont Antivir (dans les gratuis) après , c'est selon tes préférences mais pour moi, c'est Avast! .

Pour le formatage, c'est la solution radicale mais efficace !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xenon



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 24 Mar 2005 à 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parti pour avast merci a vous tous!! Wink
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 25 Mar 2005 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Avast! + Sygate! = Au revoir la paranoïa !
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
xenon



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 27 Mar 2005 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors la je suis pommé je comprends plus..
Voila j'ai toujours le même problème précédement cité..Pourtant j'ai formaté mon disque dur impeccable il tournait bien jusqu'à ce que je le connecte sur internet et la ca a redeconné il ralentit ouvre quelques fenetres quand il a le temps, enfin il rame..
Est ce que vous croyez que j'ai choppé une saloperie pourtant j'ai été protégé par avast..
Merci de me tenir au courant de vos suggestions...
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 27 Mar 2005 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Fais un scan avec avast. fait un scan avec un antispyware (ad-aware + spybot + cwshredder). Fait un scan avec Hijackthis. Fais les MàJ de windows. Met un firewall.

PS : un antivirus seul n'est pas suffisant pour une bonne sécurité, il faut un firewall !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 28 Mar 2005 à 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as essayé avec Firefox ??
Quad tu formates, avec te te connecter à Internet, il faut réinstaller tous les logiciels de protection.
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 28 Mar 2005 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

je pense comme Coyotte : il faut absolument réinstaller le firewal et l'antivirus avant de se connecter au net après avoir reformaté. Si tu as une connexion LAN par une freebox, un routeur ou quelque chose du genre, formates et réinstalles en ayant débranché le cable réseau, et ne le rebranche qu'après installation du firewall.

Mais peut-être le matos aussi ? as-tu un écran bleu de temps en temps ?
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum