DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 18 Mai 2024 à 21:39 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Besoin d'aide pour une config


Aller à la page Précédente  1, 2 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charlisagirl



Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 22 Nov 2006 à 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

merci addik, nos messages se sont croisés.
Mais je suis trop novice pour changer un ventilo, à moins que ce soit assez facile. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 22 Nov 2006 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ça l'est, ne t'en fais pas, il suffit de dévisser la bête et de dévisser (que de vis Evil or Very Mad) le ventilo, puis d'y - excusez-moi pour le manque d'originalité - visser le nouveau Wink 
Revenir en haut de page
charlisagirl



Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 22 Nov 2006 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci je vais donc plutôt faire ça, acheter tour+alim et changer le ventilo. Mais j'avoue que l'apparence du boîtier m'importe peu donc une idée de boîtier moins beau et moins cher?
Tu me conseilles que textorm? tu as d'autres marques à me conseiller au cas ou le vendeur n'aurait pas celle là? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 22 Nov 2006 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'achètes pas sur internet :/ ?

Erf.

Je te conseille de commander boîtier et ventilateur sur LDLC...

Sinon chez Textorm en moins cher, tu as celui-là (le même que précédemment mais en argenté, 30€ moins cher il me semble), mais pense à acheter de la visserie supplémentaire au cas où ! Ça sert toujours...

Autre marque de Textorm... Tu as celui-ci chez Thermaltake, mais sans alim.

Quoi qu'il arrive (exemple un boîtier sans alim), je te conseille cette alimentation en générique, et celle-ci en marque Smile (ben, chère hein, c'est plus du noname !). 
 
Revenir en haut de page
charlisagirl



Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 23 Nov 2006 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi me conseillez-vous d'acheter sur internet?pour le prix? Sachant que les revendeurs que je vais voir (rue montgallet)pratiquent les mêmes prix.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 23 Nov 2006 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Rue Montgallet ?

Je n'en ai entendu que du bien, tu peux donc foncer Evil or Very Mad.

Sinon, par Internet parce que cela est souvent plus simple... Et moins cher, mais pas dans ton cas. 
 
Revenir en haut de page
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 23 Nov 2006 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en plus rue montgallet, si tu fais jouer la concurrence, tu peux négocier les prix... Ou demander, je sais pas, une clef USB d'1Go en cadeau, un truc comme ca, surtout si tu prends tout chez le meme gars...
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 23 Nov 2006 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, mais s'ils voient que tu es newbie, ils essaieront peut être de t'arnaquer ...
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
charlisagirl



Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 24 Nov 2006 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci...Dans la rue montgallet,une grande partie des prix sont affichés et puis sachant ce que je veux, je regarderai d'abord les prix sur le net.
bon j'ai un autre truc à demander: Si je souhaite réellemnt ne pas dépasser 450 euros (réels problèmes de tunne), pouvez-vous me dire quelle config moins puissante/performante mais potable, je peux choisir? un amd + une autre carte mère?...moins de mémoire?...
merci pour vos réponses et conseils 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 24 Nov 2006 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Re.

Donc, j'ai fait une configuration qui devrait bien tourner. Le lien de la capture d'écran, sachant qu'il faut que tu rajoutes le prix du boitier ... lien ici

Pour résumer :
Carte mère : MSI K9N NEO-F ; personnellement ce n'est pas ma préférée, mais elle est déjà très bien.

Processeur : Amd Athlon 64 3500+, socket AM2 ; j'adore ces tits processeurs, surtout pour leur prix.

Disque Dur : Maxtor 160Go SATA II ; c'est du gros, du lourd, du maxtor, la qualité est la, aucun problème.

Mémoire Vive (ram) : Corsair, guaranti à vie, 1024Mo, PC4200 ; quoi dire de plus, du moyen mais largement suffisant.

Carte graphique : MSI 7300GS ... ; là j'hésite entre 128 et 256, la 256 est 11€ plus cher, qui au bout du compte, tu verra, rentre largement dans tes prix. Je t'ai fait l'image avec la 128Mo, tu rajoutera 10€ si tu veux voir.

Donc prix final, 390.63€ sans boitier et avec une 128Mo en CG, soit 400€ avec une 256Mo en CG, ce qui serait mieux, sans aucun doute, pour ton utilisation.
400€ donc, plus le prix d'un boitier que tu peux facilement avoir à 50€ alim comprise.

Voici voilà, tu en penses quoi ?
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
charlisagirl



Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 26 Nov 2006 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci lenouvdu, je vais jeter un oeil plus sérieusement sur cette config...mais c'est exactement le service que je demandais: une config bien et moins chère....(ensuite je verrais selon mes moyens)
Merci pour tout. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 26 Nov 2006 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Derien
Sur la config que je t'ai fait, on peut baisser le prix avec un processeur moins puissant, un 3000+ de la même génération pour 15€ de moins, mais après, il faudrait changer beaucoup de chose et donc passer à un niveau inférieur.

En tout cas, tiens nous au courant de ce que tu prends.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
charlisagirl



Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 26 Nov 2006 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

très bien merci....cette config est dans mes prix et je ne prendrais pas un processeur encore moins cher ,pour 15 euros et tous les changements que ça implique....
Je vous dirai sur quoi je me suis arrêtée.
merci encore 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 
Page 2 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum