DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 19 Mai 2024 à 0:04 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Besoin d'aide pour une config


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charlisagirl



Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 20 Nov 2006 à 15:59    Sujet du message: Besoin d'aide pour une config Répondre en citant

Bonjour,
je suis en train de m'acheter une nouvelle unité centrale pour faire essentiellement du montage vidéo (sans trop d'effets 3D mais pas mal de travail sur l'image comme le grain, la lumière, les fondus...). Le tout n'éxcédant pas 500 euros mais sans moniteur ni lecteur graveur, que je possède déjà. Je sais que le budget est limité mais je n'ai pas le choix.
Je ne m'y connais pas tellement dans les composants et les termes, mais j'ai quelques petites notions d'autodidacte. Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur les devis que l'on m'a proposé en magasin?:

Le boîtier: certains vendeurs m'ont dit que les desktop ou les petites tours n'étaient pas assez bien aérées et que je risquais la surchauffe en faisant du montage. Qu'en pensez-vous?

Processeur: Je suis plutôt pour du P4 (3,06 hz), mais sans raison à part l'habitude. Me conseillez-vous plutôt l'AMD? les proceseurs se valent-ils? Je devrais exiger du double coeur non?

Carte mère: je n'ai aucune idée des marques ou des produits et de leurs performances. On m'a proposé des P5VCD de asus je crois. Aux allentours de 55 euros. En avez-vous une particulière à me conseiller?

Carte graphique: C'est surtout là que j'ai besoin de conseille parce que je sais qu'il m'en faut une bonne et je me perds dans ce qu'on me propose. Pouvez-vous m'expliquer les différentes caractéristiques: svga, AGP ou pc express...? 7200 Gs ou Gt?....
Je suis larguée

Disque dur: en ayant un externe de 100Go, je comptais en prendre un petit de 80 Go mais un vendeur m'a dit que pour le flux ce serait mieux d'en avoir un plus gros pour le montage. ?

Mémoire: y a-t-il une réelle différence entre 1Go et 2x512M0 ?
Pouvez-vous également m'expliquer le ddr2 s'il vous plaît? je ne sais pas à quoi cela correspond.

Voilà, je sais que c'est beaucoup de questions et je remercie d'avance celui ou celle qui m'aidera à m'y retrouver. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 20 Nov 2006 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est beaucoup de questions, je vais y répondre, ben à ce que je peux ^^
Tout d'abord, pour la configuration proposée, tu peux nous la mettre entièrement, et nous demander ce que nous nous en pensons et ce que nous nous aurions pris. C'est pour cela que j'ai préférer mettre ton sujet dans "achat/vente", là où on donne des conseils sur les achats et les configurations.

Donc, un instant, je poste un gros pavé juste après, le temps que je l'écrive ^^
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 20 Nov 2006 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Donc donc donc,

Déjà, 500€ aujourd'hui pour faire convenablement du montage vidéo est suffisant, surtout sans moniteur ni graveur. Je suppose que clavier sourie c'est bon aussi.

Après, pour ce prix, je te conseille du AMD que je trouve plus performant (je dis bien à ce prix), après, quel processeur, on voit cela après, la config que moi je te proposerais.
Pour le boîtier, un moyen tour est largement suffisant, après pour ce qui est du refroidissement, ce n'est plus trop le problème aujourd'hui à partir du moment où tu ne fait pas d'overclocking.

Pour le processeur, comme déjà dit, un AMD, de type Amd Athlon 64 3800+, ben de 3500+ à 3800+, à voir avec le reste de la configuration, ce qui nous ferait entre 94,63€ et 113,95€ TTC sur LDLC
Dans ce cas, une carte mère, avec port IEEE 1394 intégré (sauf si tu as un contrôleur en PCI avec un IEEE 1394 dessus ?)
Heee enfait, les CM avec firewire (IEEE 1394) intégré sont rares, donc je t'en propose une, la MSI K9N ULTRA-2F à 88,9€ ldlc.

Pour la carte graphique,
charlisagirl a écrit:
Pouvez-vous m'expliquer les différentes caractéristiques: svga, AGP ou pc express...? 7200 Gs ou Gt?....

Donc, AGP, PCI express ce sont les types d'interfaces entre la carte mère et la carte graphique. Pour ta carte mère, j'ai pris du PCI, car ce sont les dernières générations, et surtout maintenant pratiquement la seule génération.
Différence entre GS, GT, ben les GT sont pas overclocké, mais presque, elles sont plus performantes pour pratiquement la même puce graphique, avec un système de refroidissement amélioré.
Personnellement, je te conseille du Nvidia, en 256Mo minimum de mémoire, une petit GeForce 7600GS en 256Mo, voir même en 512Mo, en fonction du prix final ... prix allant de 97,9€ à 124,90€ pour la marque générique.

Pour le disque Dur, aujourd'hui la différence de prix pour 20Go est minime, donc entre 80 ou 100 Go, bonne question.
En détail, ce qui compte aujourd'hui est :
mémoire tampon, souvent 8mo ou 16 Mo aujourd'hui.
L'interface, IDE, SATA I, SATA II, aujourd'hui, tant prendre du SATA II
Sa vitesse de rotation, ne pas prendre 5400tr.min-1 mais plutôt 7200.
On prend mes marques préférées, Maxtor :
80Go, en SATA, je ne conseille pas sur ce coup :d mais dans les environ de 40€
Chez Samsung, idem, la je conseille, à 43,95€
160GO, tu verra que la marge n'est pas énorme :
Maxtor, 160Go, 53,95€, et 8mo de cache.
Samsung, 160, 59,9€, 8mo de cache, mais là je conseille à fond à fond !!!
Tu as d'autre marque, seagate, etc ... mais je préfère mes deux premières, et au bout du compte, surtout samsung.

Pour les Rams, aucune différence entre 2*512 ou 1*1024, sauf que dans le premier cas, l'avantage c'est que si une ram couillone, tu en as une autre au cas ou. Dans le second cas, si tu veux rajouté beaucoup de ram tu peux, ta ram de 1go ne te prendra qu''un slot sur ta carte mère.
DDR c'est l'interface carte mère ram, avant y'avait SDR, puis DDR, et maintenant c'est DDR2.
Je te conseille, en 1go, de la corsair pc5400 DDR2 (comme ta carte mère il faut du DDR2) à 115,9€, 1go tout court ^^.

Prix final, en comptant un boîtier à 60€, en prenant un peu plus gros, nous tombons sur 505, 510€ pour les prix minimum.

Voici voilà, si tu veux d'autres explications ou éclaircissement, demande Smile
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
charlisagirl



Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 20 Nov 2006 à 20:25    Sujet du message: merci lenouvdu44 Répondre en citant

merci beaucoup pour toutes ces infos....vraiment c'est cool.
super Merci Very Happy 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 20 Nov 2006 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Donne nous les devis, on te dira si cela vaut le coup.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 21 Nov 2006 à 1:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peut-etre une solution à proposer, et qui est plus que subjective : acheter plus ou moins tout le materiel que je propose (suivre le lien dans ma signature), à savoir processeur, carte mere, et RAM, rajouter un boitier et une alim, ainsi qu'un disque dur de bonne capacité (pour le montage de film, il faut parfois compter 60Go pour un film, donc je pense que 80Go c'est trop juste. Tape dans le 200Go, tu seras peut-etre un peu large, mais ca vaudra probablement plus le coup.
Pour la carte graphique, une GeForce 4 ou une ATI 9200 à 30€ et le tour est joué. Je ne suis pas sûr qu'une grosse carte graphique soit nécessaire. Peut-etre une 9600 avec 128Mo, mais bon...

Cependant, je tiens à préciser qu'une telle configuration sera fixe dans le temps, tu ne pourras pas réellement la faire évoluer. Son prix ? Allez dans les 300€, pour un P4 3.0GHz, 1Go de RAM, Carte graphique, boitier et alim, et disque dur 160-200Go.

Voilà, mais je le redis : cette réponse est légèrement intéressée.
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlisagirl



Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 21 Nov 2006 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plus d'idées sur la config mais j'ai encore des petites questions (sachant qu'il faut absolument que ça tourne autour des 500 euros):

Intel core 2 duo E6300 (ça c'est quasi sûr) 160 euros
carte mère: msiK9N ultra-2F 88 euros
Asus A8N-E 76 euros

carte graphique: Geforce 7300 LE / 64 Mo (à priori je n'ai pas besoin d'une grosse carte pour la vidéo, n'est-ce pas? donc celle là me paraît raisonnable)
55 euros

DD maxtor 160GO sataII 50 euros
Mémoire 2X512Mo Corsaire 110 euros

Tour: me conseillez-vous le boîtier+une alimentation indépendante? quelqu'un peut-il m'expliquer la différence avec une tour et une alim intégrée?

Avez-vous une idée sur quoi je peux encore faire quelques dizaines d'euros d'économie?

merci d'avance 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 21 Nov 2006 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose :
Carte graphique : 7300TC de 64Mo à 256Mo, 39.90€
Carte mère : MSI P965 Neo-F, 105.91€ (obligé de prendre une carte à ce prix pour le processeur souhaité... En effet, il faut le bon socket et le bon chipset, c'est la moin chere que j'ai trouvée)
Disque dur : Maxtor SATA II 160GO, 53.95€
RAM : DDR2 4200 ou 5300, dans les 110-120€ le Go en 2*512 ou 1*1Go
Processeur : E6300, 177.91€

Pour le boitier et l'alim, disons entre 40€ (Textorm) et 70€ (Antec)

Soit un total de 537,67€. Mouais, ca depasse ton budget...
On doit pouvoir baiser tout ca en changeant le processeur, donc la carte mere et la RAM. Je pense que tu peux y gagner dans les 130€ pour une coniguration qui tiendra parfaitement la route pour ce que tu veux en faire...
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 21 Nov 2006 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ma config tiens le prix :d

Lol, non, mais honnêtement pas de 64Mo, 128mini en dédié, pas en turbo cache, ou limite ...
64Mo tu ne fais plus rien, niveau rendu cela va aller vraiment lentement, ce qui compte quand même beaucoup. Déjà avec ma6600GT en 128Mo chaque micro-rendu prend du temps, alors sur ma 64Mo :/

1Go de ram mini, avec du AMD en proco, niveau rendement ils sont meilleurs pour ceux de ce pris. CM, à voir. Pas de chipset graphique VIA, de préférence du Nvidia 550.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
charlisagirl



Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 22 Nov 2006 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

En tentant de suivre tous vos conseils, voici la config sur laquelle je m’arrête aujourd’hui :


PROC : INTEL Core 2 Duo E6300 1.86Ghz OEM…………………………..155 euros

Carte mère : Asus P5B…………………………..…125 euros

Carte graphique : Asus Extreme N7300GS HTD 128Mo……..………...45 euros

DD : Maxtor 160Go 7200 RPM S-ATA II 8Mo (DiamondMax 17)……50 euros

Mémoire : CORSAIR PC4200 DDR2 2X512Mo……………..……………….110 euros

Pouvez-vous me donner votre avis ?
Si on calcule bien je suis déjà à la limite de mon budget (500euros), alors puis-je, selon vous, faire encore quelques économies (sur la carte mère ou autre) ? et quelqu’un peut-il me conseiller pour la tour+Alim’ les moins chères et potables.

Merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 22 Nov 2006 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la tour vois dans les Textorm SANS ALIM car les alims qu'ils fournissent sont extrêmement bruyantes.

Ou alors, tu prends un boîtier textorm alim et tu en changes le ventilo (c'est ce que je vais prochainement faire) Smile
 
Revenir en haut de page
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 22 Nov 2006 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Donne nous le nom exacte (et même le lien ldlc.com si tu peux) te ta carte mère stp ?

Autrement, entièrement d'accord avec addik, je précise même que beaucoup d'alim livrée avec boitier font du bruit, ben par rapport à ce qu'on pourrait avoir au détails.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
charlisagirl



Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 22 Nov 2006 à 15:09    Sujet du message: carte mère Répondre en citant

adresse de la carte mère:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040120.html 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 22 Nov 2006 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour le boîtier... J'ai longuement hésité entre ces deux-là :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00023482.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00023481.html (bien plus beau en vrai que sur la photo, le reflet rend les couleurs fades)

Je ne sais plus pourquoi j'ai choisi le second et je le regrette maintenant :/ Enfin.

Tu n'auras plus qu'à changer le ventilateur de l'alim, avec celui-ci :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00012698.html

Parfait, réglable et peu bruyant Wink
 
Revenir en haut de page
charlisagirl



Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 22 Nov 2006 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

alors pouvez-vous me conseiller d'autres marques pour l'alim', à part textorm.
400W minimum, c'est ça?. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum