DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 19 Avr 2024 à 14:06 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

fichier .TGZ


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Programmation et Graphisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ph-44



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 05 Aoû 2006 à 17:59    Sujet du message: fichier .TGZ Répondre en citant

bonjour,
actuellement j'apprends à programmer en "python".
je dois télécharger un fichier des corrigés d'exercices mais ils sont en extension .TGZ je n'arrive pas à lire ce fichier... comment puis je faire ?
merci pour votre aide 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 05 Aoû 2006 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut à toi ! Le format .tgz est en fait un des formats compréssés utilisé sur Unix (c'est un peu le .zip sous Unix ^^).

Je ne connais pas de solutions tournant sur Windows pour ouvrir une telle archive, cependant Linux sait ouvrir ces extensions.

A en voir l'extension, ton corrigé doit contenir le code source d'un programme (enfin je pense...)

Voila, attend peut-être d'autres conseils @+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 06 Aoû 2006 à 3:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le lire sous Windows : WinRAR Smile 
Revenir en haut de page
ph-44



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 10 Aoû 2006 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
en cherchant un peu j'ai trouvé le site "media convert" qui permet d'effectuer toutes les conversions possibles gratuitement !
et ça marche ! .TGZ devenu .ZIP en un rien de temps !!
je donne cette info pour ceux qui ne connaissent pas !
et merci à ceux qui m'ont donné des conseils ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goudie



Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 3455
Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi

MessagePosté le: 11 Aoû 2006 à 1:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est nous qui te remercions alors, Media Convert m'a l'air bien croustillant ! Embarassed
_________________
> Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 11 Aoû 2006 à 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ce genre de site peut être pratique mais :

1) bonjour la consommation de bande passante : tout ce qui est converti est dabord envoyé puis il faut encore le télécharger...

2) bonjour le lag quand trop de gens convertissent en même temps, 1000 personnes convertissant un mp3 en wav en même temps, je vous laisse deviner la charge serveur...

3) qu'en est-il de la confidentialité des données converties ? : Une fois convertis, n'importe-qui peut accèder au fichier et ce pour une période de temps X.

4)
Les condition d'utilistation a écrit:
Media-Convert est un service gratuit, qui n'offre aucune garantie d'aucune sorte quant à son utilisation.

Ca a le mérite d'être clair...

5) Comparé à la vitesse à laquelle vous pouvez faire ça localement c'est une perte de temps énorme...

Bien-sûr cela peut toujours s'averer très pratique dans certaines situations, mais franchement elles se présentent très rarement...


PS: pout le tgz, effectivement sous win il y a winrar qui peut les ouvrir mais aussi winzip, winace, zip, powerarchiver, et encore un tas d'autres,... sous tux un petit "tar -x" fait l'affaire.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Goudie



Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 3455
Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi

MessagePosté le: 11 Aoû 2006 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Haaaan je suis désolé mais avec toutes les conversions que je fais (notamment avec le 3gp ou d'autres formats "chiants") ben j'ai pas envie d'aller à chaque fois chercher des logiciels pour tomber sur un shareware foireux, une version limitée ou autre connerie du genre.

J'ai passé la matinée sur ce site pour convertir plein de trucs et c'était très rapide, puis le bande passante, osef ?!
_________________
> Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 11 Aoû 2006 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

goudie35 a écrit:
tomber sur un shareware foireux, une version limitée ou autre connerie du genre.


Sous tux transcode fait un job merveilleux... et c'est gratuit...

sous windows forcément c'est pourri et payant...

goudie35 a écrit:
J'ai passé la matinée sur ce site pour convertir plein de trucs


Imagine si 10.000 personnes font pareil, c'est fini le site il avance plus Smile

C'est pratique quand t'a un ou deux truc à vite convertir... mais ça perd tout son intérêt à partir du moment ou on convertis des centaines de mégas de videos... de trucs protègés ou encore lorsque tu veux retravailler les images ou le son... je te vois mal convertir un cd en mp3 via le site...

goudie35 a écrit:
le bande passante, osef ?!

Toi peut-être moi je suis limité et on la paye ici en belgique, même que chez certains ISP on bride la connection une fois le quota dépassé... Alors bon, on est quand même plusieurs millions rien qu'en Belgique à ne PAS 'sef de la bande passante...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 13 Aoû 2006 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mettre des vidéo 3gp sur ton beau k700i tu peux utiliser 'imtoo 3gp converter' qui est très bien. Smile
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
firkraag
Dépanneur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 336
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Aoû 2006 à 18:31    Sujet du message: Re: fichier .TGZ Répondre en citant

ph-44 a écrit:
bonjour,
actuellement j'apprends à programmer en "python".
je dois télécharger un fichier des corrigés d'exercices mais ils sont en extension .TGZ je n'arrive pas à lire ce fichier... comment puis je faire ?
merci pour votre aide


Je sais que ça remonte a quelques semaines mais il existe un utilitaire sous Windows qui décompresse les archives .tgz ...

C'est izarc (il fait aussi les .zip, .rar, etc ...

Il est pas mal du tout (quand je l'avais essayer Smile) et il travail bien :

http://www.izarc.org/ (en anglais)

Pour ceux qui n'aime pas l'anglais :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/27887.html

Pour le télécharger :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/27887.html
ou
http://www.izarc.org/download.htmlSite officiel
_________________
"Windows c'est bien... quand on le regarde en vitrine" firkraag 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Programmation et Graphisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum