DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 28 Mar 2024 à 18:40 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Comment graver un cd bootable?


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skn-soft



Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 15
Localisation: Bruxelles - Schaerbeek

MessagePosté le: 03 Aoû 2006 à 2:22    Sujet du message: Comment graver un cd bootable? Répondre en citant

Salut a tous le monde,

Voila je explique :

J'ai windows xp qui est sur mon disk local, je voudrais l e graver sur un cd et qui boot au demarrage, Comment je pourrais faire sa?

Merci d'avance !
_________________
S-e-r-k-a-n ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 03 Aoû 2006 à 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Windows c'est pas linux, on ne sait pas mettre son système sur un cd et le rendre bootable Smile

Il faut préparrer son cd bootable à l'avance et y intègrer ce qu'on a besoin. Ensuite on ajoute un petit programme qui vas charger windows à partir du cd.

La technique est assez fastidieuse si tu ne connais pas trop les structures et la base de registres windows, une certaine connaissances des applications portables est un sacré plus pour intègrer tes propres programmes.

www.ubcd4win.com propose une sorte d'outil qui automatise un peu la chose, ça fonctionne, mais ça te fait un gros cd boot quand même par rapport à ce que tu pourrait obtenir avec un linux par exemple, ou encore en le faisant toi-même.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 03 Aoû 2006 à 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

3dmin a écrit:
on ne sait pas mettre



Haha, je vous tiens ! J'étais sûr de l'avoir remarqué Evil or Very Mad Les belges utilisent bien le verbe "savoir" au lieu de "pouvoir" ! 
 
Revenir en haut de page
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 03 Aoû 2006 à 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est effectivement un belgicisme bien ANcré chez nous...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 03 Aoû 2006 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi SKN, moi voila comment j'ai compris ta question : tu as en fait les fichiers d'un cd de windows XP sur ton disque local et tu voudrais les mettre sur un CD qui puisse booter.

Si c'est ca, suit l'opération suivante :

Télécharge Nlite et installe-le.

Au démarrage, cible ton dossier contenant les fichier de windows XP et clique sur suivant.

CLique sur la dernière option "Image Iso Bootable" et suit l'assistant et le tour est joué. Autrement, si c'est ce qu'a compris 3dmin, suit sa technique (bon courage ^^)

Voila @+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 03 Aoû 2006 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

euh mika, tu lui as expliqué comment on crée un cd d'installation windows XP.

Je ne pense pas que ce soit la question de base,... de plus la fonction "make bootable iso" de NLite à provoqué quelques problèmes chez moi.

SKN est-ce que tu pourrait plus ou moins nous décrire ton niveau en informatique, voir si c'est vraiment utile qu'on se lance dans les mégas explications qu'il te faudra pour ton projet.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 03 Aoû 2006 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

3dmin a écrit:
euh mika, tu lui as expliqué comment on crée un cd d'installation windows XP.


bah moi c'est ce que j'ai compris... après, je ne sais pas si c'est ca exactement. Ouai explique bien ce que tu veux Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 03 Aoû 2006 à 12:56    Sujet du message: Re: Comment graver un cd bootable? Répondre en citant

skn-soft a écrit:
J'ai windows xp qui est sur mon disk local, je voudrais l e graver sur un cd et qui boot au demarrage


Il n'est pas dit, ni évoqué, l'installation de XP... Smile

Ceci dit c'est mieux de proposer le plus de solutions possibles, mais c'est embrouillant si maintenant il ne voulait pas de cd d'installation, Nlite c'est bien mais il faut encore savoir ce qu'il enlève et dans quelles conditions il est utile de l'utiliser.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
skn-soft



Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 15
Localisation: Bruxelles - Schaerbeek

MessagePosté le: 05 Aoû 2006 à 20:45    Sujet du message: Reponse >>> Répondre en citant

salut a tous,

Tout d'abord je remercie a tous !,

Voila en fête, j'ai Windows xp sur mon disc dur au lieux d' l'avoir sur un cd, Maintenant je voudrais graver ces fichiers sur un cd, et je veut que quand il grave il boot, comme un cd origine, !

Merci
_________________
S-e-r-k-a-n ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skn-soft



Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 15
Localisation: Bruxelles - Schaerbeek

MessagePosté le: 05 Aoû 2006 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

3dmin a écrit:
SKN est-ce que tu pourrait plus ou moins nous décrire ton niveau en informatique, voir si c'est vraiment utile qu'on se lance dans les mégas explications qu'il te faudra pour ton projet.


slt

Ca va je me debrouille pas mal en informatique, Il faut juste m'expliquer !!!

a+
_________________
S-e-r-k-a-n ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 06 Aoû 2006 à 0:39    Sujet du message: Re: Reponse >>> Répondre en citant

skn-soft a écrit:
salut a tous,

Tout d'abord je remercie a tous !,

Voila en fête, j'ai Windows xp sur mon disc dur au lieux d' l'avoir sur un cd, Maintenant je voudrais graver ces fichiers sur un cd, et je veut que quand il grave il boot, comme un cd origine, !

Merci


Ok donc c'est bien le problème que j'ai ciblé Smile

Donc suit la procédure que j'ai mis plus haut et tout devrais aller (marche nikel sur les Windows XP FR)

Je me permet de rappeller que le fait de modifier un Windows peut entrainer l'invalidation d'une clé CD considérée comme légale aux yeux du WGA Smile

Voila @+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Goudie



Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 3455
Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi

MessagePosté le: 06 Aoû 2006 à 2:08    Sujet du message: Re: Reponse >>> Répondre en citant

mickael44 a écrit:
Je me permet de rappeller que le fait de modifier un Windows peut entrainer l'invalidation d'une clé CD considérée comme légale aux yeux du WGA Smile


Ouais et je me permet de rappeler aussi que même sans modifier mon XP il veut pas de ma clé Embarassed
_________________
> Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
skn-soft



Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 15
Localisation: Bruxelles - Schaerbeek

MessagePosté le: 06 Aoû 2006 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci boucoup, je vais essayer.
_________________
S-e-r-k-a-n ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aang



Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 1

MessagePosté le: 30 Mai 2011 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut Smile

Je peux te conseiller aussi ce graveur.

Je l'utilise depuis longtemps et je peux dire qu'il est

assez multifonctionnel.

donc tu n'auras pas de souci. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum