DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 28 Mar 2024 à 12:21 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Question au niveau de mon ancien windows


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poire1000



Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 199

MessagePosté le: 30 Jan 2005 à 0:16    Sujet du message: Question au niveau de mon ancien windows Répondre en citant

En fait il y a 6 mois j'ai rebousté mon PC. J'ai rajouté un disque dur et je suis passe de wondows 98 a windows XP. En ce moment je suis en trein de faire le nettoyage sur mon ancien disque dur. Et je voulais savoir si je pouvait supprimer des fichiers purrement windows:
par exmple les fichiers nommés :
-ANDREUR
-COMTOOLS
-config
-$win_nt$.~bt
-EPUSBDRV
-IDC
-INTEL
-JAVA
-KLEBOX
-MOUSE
-MYPB
-NCDTREE
-OENOLO
-PATROL
-PLIGINS
-RESKIT
-SHOCKWARE
il y a aussi des fichiers tout simple donné comme sa :
-ARJ.EXE
-AUTOEXEC.NAV
-CDINST.BAT
-errlgr.txt
-FRUNLOG.TXT
-MCDLOG.TXT
-RESETLOG.TXT
-SCANDISK.LOG
-txtsetup.sif
-VCNFLCTS.LOG
Voila les principaux, ces fichiers je les trouves une foi que j'ai cliqué sur mon disque dur ( a partir de poste de travail ). Je pense qu'il ne faut pas toucher aux fichier se trouvant dans WINDOWS. Et je voulais savoir aussi, si je pouvait supprimer des fichiers où il n'y a que des image, il y a aucun risque ?
Merci a vos reponses ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 30 Jan 2005 à 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

alors dejas, les images tu peux les supprimer Smile

bon, pour les fichiers, je n'est pas trop compris ... Tu n'utilises plus Windows 98 ? se sont des fichiers de windows 98 ? dans ce cas, tu peux les supprimer ... Tu peux supprimer ton ancien ficheir WINDOWS destiné à 98.

une question :

Lorsque tu demarre ton pc, te demande t'il de choisir sur quel windows demarrer ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
poire1000



Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 199

MessagePosté le: 30 Jan 2005 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ile ne me demande pas de choisir sur lequel des windows je veux travailler. Mais comment etre sur que si je supprime tout, il n'y aura aucune incidence sur le pc ? Et je ne suis pas sur que windows XP soit installer sur le nouveua disque dur, ou je peutle voir sa ?  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 30 Jan 2005 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et je ne suis pas sur que windows XP soit installer sur le nouveua disque dur


Tu tourne sous windows XP et tu ne sait pas sur que disque durs il est installé ? ..... Confused

sur quel disque dur tes programmes son installé ? sur quel disque dur se trouve ton dossier mes documents ?

bon, j'espere que tu as trouvé la reponse ... Mais la situation au niveau de tes DD et de tes installations n'est pas très claire ...
de plus, si tu ne sais pas sur le quel des deux disques durs est installé XP, je te conseille de toucher à rien ...

normalement, si tu as fait une installation correcte de windows XP, tu n'a aucun problème pour supprimer l'ancien fichier "WINDOWS" contenant windows 98 ....

après, il faut voir comment ca a été installé ...
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
poire1000



Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 199

MessagePosté le: 30 Jan 2005 à 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tout est sur le nouveau, j'ai un fichier windows sur le nouveau, il doit etre la.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poire1000



Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 199

MessagePosté le: 30 Jan 2005 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un logicile qui analyse mon PC ( Sandra Lite ), et quand j'ai cliqué sur "information du processeur", dans la colonne module, il y a plein de fichiers qui sont tous implantés dans mon nouveau DD, sa eut dire qu'il y a aucune risque si je supprime l'ancien wondows de mon ancien DD ?  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 30 Jan 2005 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Non vraiment aucun problème. windows XP detecte ton ancien dossier windows 98 comme un simple système d'exploitation, rien de plus. Tu peux le supprimer en toute tranquilité Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
poire1000



Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 199

MessagePosté le: 30 Jan 2005 à 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, je vient de le faire et apparament ya rien qui cloche, je vais maintenant m'attaquer a "programme files"  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 30 Jan 2005 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux également supprimer le "program files" si tu n'utilise plus les programmes qui y sont Wink

De plus, la plupart ne risque pas de fonctionner correctement car les inscriptions dans le registre sont supprimées depuis la nouvelle installation de windows.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
poire1000



Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 199

MessagePosté le: 30 Jan 2005 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, merci pour tout ces conseils !!!  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 30 Jan 2005 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
poire1000



Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 199

MessagePosté le: 30 Jan 2005 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Derniere chose, quand je vais dans poste de travail, et que je clique sur mon ancien disue dur, je vois espace libre : 8.22
taille totale : 12.1

Pour quoi il me dit sa alors qu'il n'y a plus qu'un fichier de 1Go dedans ??? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 30 Jan 2005 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ca depend de beaucoup de chose.

Dans ton dossier, combien y a t'il de fichiers ? Si ils sont nombreux, cela est probablement dû à la taille des clusters.

As tu regardé si il n'y à pas de dossier cachés ?

as tu pris en compte la bonne valeur ?

j'entend par là que lorsque tu clic droit sur ton fichier/ propriété , tu as de valeur : taille et taille sur le disque. C'est la dernière qu'il faut prendre en compte.

Bon, afin de retouver un joli disque du neuf, voici ce que je te conseille vivement de faire :

deplace temporairement ton fichier de 1 Go sur le disque C. ensuite, redemarre. rend toi sur le poste de travail puis clic droit sur ton disque D et fait "formater". Tu retrouveras un disque tout clean !

Tu choisis formatage NTFS normal. ( tu decoche "rapide").

Tu vas remarquer que tu as le choix entre FAT32 et NTFS.

windows XP supporte les deux contrairement à windows 98 qui ne supporte seulement le FAT32. Donc c'est à toi de voir si tu n'envisage pas de repasser à 98 par la suite ! Mais tu pourras toujours re-formater de toute manière.

NTFS et plus rapide, plus sécurisé et offre la possibilité de gerer des fichiers supérieures à 4 Go contrairement à FAT32.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
poire1000



Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 199

MessagePosté le: 30 Jan 2005 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Voila voila, j'ai finit ! Mon vieux DD est tout neuf !!!!  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 30 Jan 2005 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

et ba voilà Wink
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum